Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@tomX
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:15 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Salut à tous!

Encore mes félicitions aux admin et membres de ce forum! C'est toujours du beau boulot!

Voici un autre écran plasma que j'essaie de réparer. (j'ai déjà refait les soudures COF d'un autre plasma cf. http://teleservice.xooit.fr/t2974-3-bandes-noires-verticales-Bluesky-EPT-4200AP.htm ça a tenu 1 mois et maintenant j'ai plus d'image...)

Symptomes du techwood:

Il s'allume, plusieurs clics derrière.

Son ok. pas d'image, voyant allumé au vert.

Selon ce que j'ai pu lire, il a y plusieurs démarches à suivre.

1) vérifier après 1-5 min si certains composants sont chauds (on fonctionné) ou pas: oui mes lesquels? zSus? ySus? les radiateurs? les condos?

2) vérifier les fusibles un peu partout

3) Mesure des tensions Va Vcc et Vs.

J'ai juste un multimètre numérique à ma disposition, je veux faire ça avec ou il faut vraiment un oscilloscope?

Comment s'y prendre? ou prendre les tensions, etc... il y a un petit tutoriel la dessus, etc..

merci d'avance.

j'ai à ma disposition le PDF "Service manual PDP42V6" mis en lien je ne sais plus ou.

@tomX

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:45 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

bonjour
*verifies les 2 fusibls de la carte Z
*controles VA et VS sur la meme carte

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:18 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Contrôle des fusibles:

Carte ZSus : 2 fusibles OK
Carte YSus : 1 fusible ok
Carte alimentaion : 1 fusible ok

reste les VA et VS

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:39 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

d'apres ce schéma, j'ai plusieurs endroits où prendre les tensions.

donc je branche le plasma, j'allume, et je prend au connecteur d'alim sur la ZSus?

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:35 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

up!

petit tuto svp et images pour la prises des tensions de bases?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:49 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Salut,

Il y a beaucoup de post en ce moment qui traite de la meme dalle, la LG PDP42V6.............

Comme j'ai dis au autres membres, verifier sur le module Y et ZSUS la presence eventuelle d'un court circuit sur les CI hybrides
(sous les gros radiateurs)
Verifier aussi les tensions qui sont fabriquées sur le module YSUS, le Vscan, -Vy, Vset, +15v et le +5v

Jette aussi un coup d'oeil a ce sujet, il est trés complet
http://teleservice.xooit.fr/t2991-Y-sus-Version-6-6871qyh029a-depannage-au-…

Bonne continuation A+

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 23:42 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Je vais essayer de regarder les tensions.

une remarque cependant:

ayant déplacé la carte avec toutes les entrées vidéos, j'ai maintenant accès à la carte contrôleur et notamment à ses diodes (D10, D11, D12, D13 et D17):

à l'allumage du plasma voila ce qu'elles donnent:

ça vous dit quelque chose?

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 00:44 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Bon après différents tests:

Sur la ZSus:
Vs : 2.2v croissante avant mise en sécurité
Va : 2.2v croissante avant mise en sécurité
5v : 5.25 (la seule qui est ok)

Sur la Ysus, pareil:

lorsque je débranche
1) que la Zsus,
ou
2) que la Ysus
ou
3) Les deux

ses tensions sont les mêmes sur la carte d'alimentation.

Et y'a systématiquement mise en sécurité au bous de 3 secondes.

des idées?

voici quelques photos:

bizarre ce dernier composant...

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 01:02 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

bisarre en regardant ce topic, qui parle de l'alim USP490M-42LP et ces problèmes,
http://teleservice.xooit.fr/t1851-alimentation-usp490M-42LP-hs.htm

je vois que en haut à droite de ma carte Alim c'est bizarre comme construction, genre y'a déja eu un bricolage...

et puis je suis tombé sur ce thread:
http://forum.eserviceinfo.com/viewtopic.php?p=121570

avec cette image:

moi j'ai pas la même :

les diffs:

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 13:21 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Salut,

Je ne comprend plus, au depart tu as le télé qui fonctionne son ok, et pas d'image.......................
Maintenant tu parle de mise en sécurité
Tes tensions VA, VS sont absentes ????? Pour repondre a ton MP, la masse pour VA, VS, c'est la masse secondaire = sur le tuner
Le sujet de eservice, c'est pour une panne d'alim, et non une pb d'image absente..........
J'ai deja eu la meme panne, pb de PFC la télé ne s'allume plus du tout !!!!!
Je pense que tu part sur une mauvaise piste

Bonne continuation A+

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 13:27 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

que penses tu des images? et tu fameux composant en haut à droite de la carte d'alim?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 13:51 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Re,

C'est une resistance de 15 ou 22 ohms, est en theorie elle est bonne, sinon le télé ne s'allumerai plus........
Elle a deja était remplacé, par une autre avec une patte trop courte, que l'on a rallongée tout simplement..........

A mon avis cherche sur les modules Y ou ZSUS plutot que sur l'alim, et verifie la presence des tensions VA, VS

A+

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 14:23 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Bon du nouveau.

Alors, je reviens sur une erreur de débutant: si on allume pas la TV (mettre un chaine, bouton qui passe au vert) ça peut pas marcher... et les mesures non plus! quel noob.

donc re-série de mesures:

- j'arrive pas a avoir de son (je sais pas trop comment faire)

- lorsque aucune carte (Zsus ni Ysus) est branché:
au niveau de la carte alim tout est ok:
Zsus : Vs: 190, Vs: 190, Va: 65
Ysus : Vs: 190, Vs: 190, Vs: 190

- lorsque carte Zsus branchée (pas de Ysus)
Zsus : Vs: 190, Vs: 190, Va: 65

- losque carte Ysus branchée (pas de Zsus):
Ysus : Vs: 182, Vs: 182, Vs: 182 => y'a un souci

- lorsque les deux sont branchées: (Zsus + Ysus)
Ysus : Vs: 182, Vs: 182, Vs: 182 => y'a un souci
Zsus : Vs: 182, Vs: 182, Va: 65 => y'a un souci

autres remarques: à l'allumage, quand j'enlève une des deux cartes, ça m'arrive d'avoir une image (du statique), qui dure 1 sec au max sur l'écran puis s'en va...

On dirait que la carte Ysus affecte l'alim.. qu'en pensez vous?
le souci c'est que sans carte Ysus branchée j'ai rien, c'est normal? (la Zsus ne doit elle pas fournir quelque chose elle qu'on puisse voir?)

cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 14:29 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

Re?

Jusque la rien n'anormal...................que la tension VS chutte de 8v sur 190 ne veut pas dire qu'elle est defectueuse............
VS=190v a vide, mais avec uniquement la ZSUS branchée, elle ne fonctionne pas donc pas de consomation

Je considere que VA et VS sont ok (d'ailleurs tu peux verifier les tensions notées sur l'etiquette)

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 14:30 (2009)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok Répondre en citant

ok, donc après j'essaie de voir quoi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2017)    Sujet du message: Pas d'image, bouton allumé au vert, son ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation