Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vurtaid

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 13:57 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut ...heureux que mon systeme t ai rendu service...quand je dis que pour les miracles nous sommes deja equipés...jonathan ne le croix pas...puisqu il dit encore qu il doit s equipé...lolll.. bye
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 13:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 00:55 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Moi, je pense qu'il ne faudra pas réouvrir la boite avant une nouvelle panne Very Happy

djsy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 19:09 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Apres un ans sans donner de nouvelles sur ce sujet (car abandon du dépannage pour ma part de mon LCD NEOVIA NEO-2605DTX), j'ai essayé la solution de LEBEARNAIS, l'appareil se remet en marche soit en appuyant sur le soft(plaque carrée) ou le processeur (plaque carrée avec radiateur):
petite cale sur le processeur insérer entre le blindage (cage en fer) et le radiateur et ca remarche du tonnerre.
je pense que l'on peut mettre le sujet résolu. Laughing

Merci a tous pour votre participation.

Samsaoule
Observateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 00:02 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

J'ai également un NEOVIA 2605 DTX

Chez moi la panne est plus ou moins du même ordre.

Quand j'allume le poste via le bouton de façade, il arrive de temps en temps (quand elle s'est "reposé") que j'ai l'image impeccable avec un léger grésillement dans les haut-parleurs en lecture (en plus du son normal), mais au bout de quelques secondes (5 sec pas plus) l'écran passe en affichage "étrange"
 => stries verticales multicolores sur toute la surface genre "pull rayé" un coup en rose, un coup en bleu turquoise un coup en vert....  ou bien un "gros carrés de pixels" sur fond noir à la place du jolie disque "pas de source", ça dépend des moments. Mais pu de grésillement.

J'ai effectué mes tests avec un DVD. Il a réussi à le lire une fois, mais au bout d'un moment, j'ai eu 2 reboot de suite de la fonction "DVD" et a finalement abouti sur => le DVD n'est plus détecté (pas de source) et je ne peux même plus éjecter la galette.

J'ai eu aussi le coup du clignotement de la LED rouge de façade (mais une seule fois).
Par contre le néon fonctionne très bien (peut-être bien la seule chose qui fonctionne).

Tout cela me donne l'impression qu'il y a un problème de tension ( ou de puissance) qui "bascule" d'une fonction à l'autre du système.

N'ayant pas du tout les moyens de racheter une TV (ni de racheter une carte sans certitude de redémarrer la TV, ou du moins ça dépend du prix), je fais le tour de la toile pour trouver des réponses ou de l'aide.

PS: dans mon cas, le fait d'appuyer sur le processeur derrière la trappe du numéro de série ne change rien.
 (je me faisais déjà une joie de pouvoir relancer ma TV aussi simplement >.<)

djsy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 23:46 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Effectivement j'ai une panne du même genre pour les stries.
De plus la Solution d'appuyer sur le processeur a fonctionné qq semaines, puis remise en sécurité. 
En enlevant ma cale, le tv s'est remis a fonctionner mais j'ai des stries régulièrement.

Pour le lecteur DVD, j'ai aussi une panne, il n'avale plus les dvd (plus de bruit de moteur), de mémoire une des tensions qui l'alimente n'est plus bonne, il n'y a que les leds qui réagissent quand je veux insérer un dvd.
j'ai donc décablé l'alim du dvd et le cable d'horloge et c'est depuis ce moment aussi ou j'ai les stries.

Je vais donc enlever résolu et c'est reparti pour un tour....

Yum
Observateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 14:27 (2011)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Bonjour a tous

Désoler de faire un UP mais je voulais juste vous remercier car j'avais le même problèmes sur un NEOVIA 2605DT et j'allais changer certain condo de l'alimentation, tous comme vous, j'ai chercher un peu sur le net avant et je suis tomber sur votre discutions, j'ai bien lu les 4 pages Crying or Very sad et j'ai ensuite essayé le truc de vurtaid qui disais d'appuyez sur le circuit intégré sous le cache qui se retire, j'ai donc remonté la platine  de l'allumage que j'avais retiré pour changer les condo et j'ai appuyer sur se circuit (2/3 coup pas trop fort pour mon cas ), enfin sur le bloc carré qui le tien pour pas le cassé et sa a bien marché, j'ai essayer plusieur fois hier et aujourd'hui et sa marche a chaque coup Okay , je vais voir pour faire une calle en bois aussi ou quelque chose, maintenant, est'ce que sa chauffe pas trop si on mais une calle dessus?

Merci a vous et a vurtaid

Cordialement

Yum

Visiter le site web du posteur
lucke
Observateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:04 (2011)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

tout d'abord la tv ne se met pas en sécurité, mais plutôt en erreur car il une tension absente

quand la diode qui clignote en rouge

une des causes est le regulateur lm 2576 3.3 qui est hs sur la carte video

c'est comme ca que j'ai réparé la mienne

Cdt

davidcab71
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 10:17 (2012)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

PANNE RESOLU sur NEOVIA NEO-D2605DT (LP26-LT1D5NEOK)

Ma tv se mettait parfois en sécurité (led FAV rouge clignotante) lors de la mise sous tension : parfois elle s'allumait, et, parfois il fallait attendre longtemps...

Lors du démontage, j'ai relevé une fluctuation de la tension d'alimentation 12V sur la carte alimentation (connecteur en haut à gauche) de 10,6 V à 11,6V.
Tous les condensateurs précisés sur les post dédiés ont été remplacés, sans changement, toujours la panne.

En fait le composant en cause est un régulateur Q584 (AMC1117 SJ) sur la carte mère, juste en dessous de l'EEPROM sur support.
J'ai 3V3 qui rentre et en sortie j'ai 0,8V qui varie sans cesse. C'est en interne du composant qu'il y a un pb (bombe à froid ou géné air chaud dessus n'y font rien pour déceler la panne)
N'essayer pas de câler, ça fonctionnera qu'un temps, et c'est pas très pro.
Remplacer ce régulateur par un vrai LM1117 DT-ADJ (Version adjustable uniquement, pas de tension fixe) pour retrouver la tension régulé à 2V en sortie (0.8V sur la patte ADJ)
Il se trouve chez RS, Farnell ... en boitier TO-252

Et voilà tout fonctionne bien à nouveau !!!

FERRO
Observateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 18:45 (2012)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

neom digital NM2603LCDXI fonctionne mais! il faut attendre 30minute avant d’apercevoir une image le rétro éclairage fonctionne
aucun condo gonfle ou autre la LED clignote sur la platine derrière
avez-vous peut être une solution a mon problème
cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 21:13 (2012)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Bonsoir Ferro,

Pour la bonne compréhension de ce post, merci de bien vouloir ouvrir ton propre sujet, la réf de ton télé n'a rien a voir
avec celui la........

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55 (2017)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation