Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vurtaid

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:51 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut j ai le meme tv et pb que toi ...moi j ai trouvé le defaut sur la platine processeur le support de ci fendu .les contacts se font mal en appuyant sur ce ci le tv demarre..ne fait pas comme moi j ai retiré le support pour souder le ci directement sur le circuit...j ai bousillé les pistes ..mai_ntenant je cherche le schema pour les recuperer ou eventuellement une platine..si tu peux m aider ce serai sympa..bye
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:09 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Salut,
dis moi quel support de CI car je n'en trouve pas de fendu.
j'ai essayé en appuyant sur tous et allumer mais rien.
peut-être une panne différente ayant les même symptomes.
Pour ma part, j'attends d'avoir des réponses à ma demande.
si je n'ai rien je pense me séparer de mon LCD car il prends de la place pour rien (et mon épouse me presse pour m'en débarrasser : on peut même plus bricoler tranquilement!!!).
Je vous tiens au courant.

@+LEBEARNAIS

PS : fait moi une photo de la partie que tu as abimé, je vais essayé de te faire des photos des pistes aux alentours.

vurtaid
Amateur
Amateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:44 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

bsoir  sur la platine processeur il n y en a 1 seul sur support il est presque carre.faut appuyer asser fortement...la felure se voit a peine ..mais il se peut qu elle ne fasse pas bien contact.. retirer le ci et nettoyer et ou retendre ses pattes. savez vous ou trouver le schema et la platine ?? MERCI

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:51 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

bonsoir,
Ok je vois donc le CI sur support : on dirait la memoire d'un bios d'un PC (on peut y acceder sans démonter la télé par la trappe de derrière).
J'ai appuyé fortement, mais toujours rien.
Par contre je n'ais pas de schéma, je ne sais pas non plus où le trouver ni où trouver la fameuse platine.

@+
LEBEARNAIS

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 09:17 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

bjour...au cas ou tu veux t en debarrasser je serai interressé par la platine processeurs dml 4126..je sais pas ou tu habites moi c est le nord...sinon y a la poste.les frais pour moi...en esperant que ton pb ne vient pas de la...bon courage.

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 17:02 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

bonjour,
mauvaise nouvelle. Après une tentative j'ai tenté ta manip de nouveau. (j'ai vraiment appuyer fort)
un doux bruit de musique d'accueil est arrivé, le LCD c'est allumé avec écrit "4 canal+" en haut de l'écran.
Puis deuxième tentative mais rien.
J’ai extrait le CI de son support (mais je n'aurais pas du) car j'ai fendu le support (c'est là que les emmerdes ont commencées).
j'ai donc vérifié les pattes en les sortant légèrement et le problème est que j'ai voulu recoller le support avec de la colle cyanoacrylate (la colle forte quoi) et là gros caca.
j'ai tenté le tout pour le tout en remontant le CI mais rien.
de plus en appuyant fortement (très fort) ensuite, j'ai entendu un court jus : l'arrière de la plaque a touché la carcasse (quel idiot de première).
J’ai voulu ressortir le CI de son support et ça a cassé de plus belle.
N’étant pas patient et la pression montant j'ai enlevé le support (sans réfléchir) et tenté de soudé le CI sur place.
Je pense que ma platine est également foutu maintenant (j'aurais du réfléchir et être plus méthodique).

Le problème vient bien de cette platine et il doit se trouver autour du support du CI.
Par contre je pense que ces derniers n'étaient pas en cause (ni le support ni le Ci ni ses connexions) et que je n'aurais jamais du y toucher (j'aurais du écouter la petite voix "touche pas ça petit con!").
Après un examen des pistes, je trouve que de nombreuses pistes finissent en cul de sac (pas de connexion sur l'autre face) par l'intermédiaire des "petits trous".

d'où ma question :
existe-t-il des circuits imprimés comportant plus de 2 faces imprimés (y-a-t-il possibilité qu'il y ait un circuit imprimé entre les deux faces ?) et que les contacts, entre les faces, soit de mauvaise qualité ?
Peut-être que le fait d'appuyer fortement sur ce CI améliore le contact d'un composant à proximité ou d'une jonction entre les circuits imprimés.

Bon sinon je vous remercie pour votre aide à tous (même si je n'ai pas dépanné mon LCD).

Je vais vendre mon LCD pour pièce (écran, rétro éclairage, carte alimentation et carte rétro éclairage)
j'ai vérifié l'alimentation, toujours les mêmes valeurs donc normalement elle fonctionne normalement je pense.
Et le rétro éclairage fonctionne toujours bien si on débranche la connexion entre l'alimentation et cette saloperie de carte merdique (désolé mais je lui en veux un peu à cette carte maintenant).

Par contre dans le forum quelqu'un à parlé d'une LED bleu qui s'allume sur la carte "inverter" : je confirme, elle reste allumé 5 secondes maximum lors de l'allumage des néons puis s'éteints.

Par contre tiens moi au courant si tu trouves où acheter cette fameuse carte (si elle n’est pas trop chère je tenterais le coup) car j'ai maintenant un LCD 20pouces en attendant d'avoir les sous pour investir plus.

@+ et bonne continuation à tous.

LEBEARNAIS

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 08:28 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

bjour desolé pour toi...t as fait les memes erreurs que moi...mais je confirme que le pb est bien autour ou dans le support..oui  il existe des circuits multicouches et celui la en est surement c est merdique...mes fournisseurs m ont tous renvoye au fafricant???je leurs ai demandé de preciser..pour l instant pas de réponses.

si jonathan ou autres nous lisent..bienvenue aux aides..bye

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 08:36 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

je vous lit .. LOL mais aucune idee le seul neovia que j'ai fait avait etre foudroyer l'alim avait completement cramer et elle etait dispo a l'epoque complete chez aswo je l'ai

remplacer et par chance le tv n'avait rien d'autre ... alors pour cette marque ou TV mon experience s'arrete ici LOL  Desoler

mais bon je pense peut etre que d'autre on deja eu et repondrons Bon courage

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 13:22 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

BONJOUR ..J AI EU DES ADRESSES j ai posé la question des réponse je vous en fait part a tous ..ca peut servir.

ne regrette rien pour le support on s en serai pas sorti autrement si bien c etait mort a l avance....fallait essayer

CE QUI NE NOUS TUE PAS NOUS REND PLUS FORT...BYE

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 10:17 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

salut a& tous  ..pour neovia j ai eu le telephone,le faxe, les adresses email du serv techniq,commercial,et apres vente.

LES EMAIL REVIENNENT AVEC ADRESSE INCONNUE
   ET LE TELEPHONE NE SONNE MEME PAS
 je pense que c est pas la peine d ecrire...ca vend et apres debrouille toi..nous c est que le benef.   sorry

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 11:44 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

non il me semble a tire indicatif que neovia n'existe plus .... la firme a deposer bilan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 08:40 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

bjour jonathan...tant pis pour neovia . la j ai un pb sur un lcd toshiba .je vais posté mon pb si on peut m aider???merci

saintcrit
Observateur

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 21:37 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

bonjour à tous, j'avais moi aussi ce problème de led qui clignotait j'avais une oceanic DMSOS04 sous marque de dmtech). Première étape acheter une nelle plaque d'alimentation, dml 4126 WX ... je la monte et la télé s'allume oh miracle .... et je l'éteins et en essayant de la rallumer ... re clignotement .... top déception ... je tombe alors sur ce forum, et je suis la discussion jusqu'à ce génie de LEBEARNAIS (enfin pour l'iodée pas l'éxecution), j'ai fait ce qu'il a dit sans trop y croire, cad appuyer sur la plaque carrée inséré, et ce coup ci ca marche elle s'allume, si on éteint re clignotement, si on réappuie ca se rallume, j'ai donc mis un bout de baguette en bois qui est calé contre cette plaque et le couvercle plastique, ça force un peu mais surtout ça s'allume à chaque fois. MERCI et bon courage si vous voulez ressayer comme moi.

Ps à la rigueur, j'ai ma première plaque DML 4126, je vais la retester et si elle fonctionne, je vous la proposerai à la vente.

MErci

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 08:57 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ravis que ton LCD refonctionne.
Par contre l’idée ne vient pas de moi, c’est vurtaid qui a trouvé d’où vient le problème.

Par contre pas de solution technique si ce n’est la « calle de bois » (mais c’est une bonne idée, voir une très bonne idée).

Dans mon cas cela n’aurait pas fonctionné car j’ai vraiment appuyé fort la première fois puis cela n’a fonctionné qu’une fois.

Pour l’alimentation merci pour la proposition mais la mienne est bien fonctionnelle mais cela peut intéresser d’autre personne.

Bonne continuation à tous

saintcrit
Observateur

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 12:32 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

mea culpa, vurtaid déposera un copyright sur la réparation. A l'heure actuelle, ça fonctionne toujours ... si quelqu'un peut trouver une référence de la pièce ?
je n'ai pas osé rouvrir la boîte pour vérifier ou non une microfissure
MErci à ceux qui continue à chercher

(ps aller voir du côté de ebay.co.uk pour la pièce, c'est là que j'avais trouvé ma plaque)

voilà

vurtaid
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 13:57 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

salut ...heureux que mon systeme t ai rendu service...quand je dis que pour les miracles nous sommes deja equipés...jonathan ne le croix pas...puisqu il dit encore qu il doit s equipé...lolll.. bye

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation