Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damien59300

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 12:52 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour a tous ,

je me présente etant nouveau sur ce forum

je m appel damien je repare occasionellement des tv , console , robot ..... ( je ne suis pas du metier j suis macon lol )

alors j ai lu le poste wahouuuu j ai le meme soucis que vous sur une neo - 2605 dt 

j ai debrancher l allumage de devant et retourner la tv a l enver et la en allumant sur le coter j ai allumer et bongo la tv c est mise en route
j etein rallume plus rien ....

cela dis les condo sont ok je debranche la carte eclairage et allume la tv et les neon s allume est ce normal mais l ecran et noir
merci a tous
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 12:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djsy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 18:09 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris t'a manip damien59300, mais ca peut etre interressant de voir dans quel cas les néons se rallume.
(si tu peux mettre par ex une photo de l'ensemble des cartes et indiquer avec des flèches là ou tu débranche)
On pourra peut-etre enfin savoir si c'est "juste" un prob de mise en sécurité ou si une partie de l'alim est en cause.

CC a écrit:
Salut,

Je pense que le 12v est un peu faible, tente de remplacer les condos C897/899...........
Moi je part sur un principe, je remplace tous les condos de l'alim, que soit primaire ou secondaire!!!!!

Bonne continuation A+

Je vais donc essayé ces 2 condos en attendant (c'est ceux qui vont vers le 12v, ca parait asser logique - merci CC Okay )

djsy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 11:21 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

CC a écrit:

Je pense que le 12v est un peu faible, tente de remplacer les condos C897/899...........
Moi je part sur un principe, je remplace tous les condos de l'alim, que soit primaire ou secondaire!!!!!

C'est fait ca n'a rien changé, par contre je me demande tjrs pourquoi, quand j'ai changé les 3 premiers condos (c858 c859 c860 (35v1000uf)-sur le 24v), la tv  s'est rallumer puis au 2eme rallumage plus rien. Faut-il que je les rechange une 2eme fois????
Autrement il me reste ceux qui vont sur le 33v c847 et c848 mais je doute à force.... Crying or Very sad

damien59300 a écrit:

j ai debrancher l allumage de devant et retourner la tv a l enver et la en allumant sur le coter j ai allumer et bongo la tv c est mise en route
j etein rallume plus rien ....

cela dis les condo sont ok je debranche la carte eclairage et allume la tv et les neon s allume est ce normal mais l ecran et noir
merci a tous
J'ai essayé en débranchant le bonton/led devant, la carte d'entrée video(scart etc...), les nappes vers les néons, le lecteur dvd, les hp, la led devant clignote tjrs (je ne sais pas ce que damien59300 appel "la carte eclairage"...

J'ai tester vite fait les tensions sur la bobine T801 (avant les diodes 33v 12v 24v), la tension augmente sur toutes les sorties(ex 2.4v en veille - 4v/3.4v(clignotant) allumé.

J'attend vos propositions, expériences, tensions à tester, je suis un peu "Desesperate house lcd"

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 11:34 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

salut a mon avis quand Damien59300 te parle de la carte éclairage il veut surtout dire la carte inverter la ou ce connecte tes néons

fais une photo de l'ensemble de ton LCD

damien59300
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 12:19 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

bonjour a tous
désoler je n es pas encore fais de photo j essai de fair sa dés que je peux !!! debut semaine qui arrive .

lundi ou mardi ok

merci a tous de votre compréhension :

cordialement damien

djsy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 11:46 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Je vous met une vue d'ensemble du de mon 2605dtx

Les shemas et photos des cartes sont qq post plus haut.

djsy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 11:54 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

djsy a écrit:

Je n'ai trouvé que les shémas de la platine d'alim (DML-4126wx)

voilà la photo de la platine ou il y a le petit proc.
plaque processeur 26PLWM1-1

djsy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 11:58 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

et le shéma de l'alim (tout rassemblé ce sera plus simple)

Avec en vert les tensions en veille, en rouge les tensions tv allumé.

rappel:
Si qq aussi a la manip pour passer en mode service sur ce genre de tv, j'arriverai peut etre au moins à la rallumer et à faire un reset.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 12:55 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Salut,

As tu essayé de chauffer un peu tous les condos, pour voir si ton télé demarre ?????
Sur la photo entouré de rouge plusieurs alims sont crées, elles sont bonnes (5v, 3,3v, 2,5, ect.......) ??????

Bonne continuation A+

djsy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 13:41 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

N'ayant pas le shema de cette catre, je ne savais pas trop ou tester, je vais donc tester cela demain

Merci CC

jourdain
Observateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 17:30 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Bonjour à tous, 
j'ai commandé la carte alimentation, on verra....

Quelqu'un à t 'il changé la carte inverter  ou la carte de commande ??

djsy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 17:27 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Désolé pour cette longue periode d'absence.

Je viens de refaire un test.
J'ai refait la plupart des soudures de la carte d'alim car suite au changement de certains condos la tv s'était remis en route une fois puis repanne au 2eme allumage.
ET bien la tv s'est rallumé normalement, toutes les fonctions fonctionnant.
Je remet en veille, je rallume et de nouveau en panne.
je la rallume le lendemain, ca refonctionne et repanne quand je rallume....

Sur une des 2 cartes inverter lorsque ca a fonctionné une "led" bleu tres billante s'est allumée pendant qq seconde puis s'est éteint, mais les néons fonctionnait bien. Je ne sait pas si c'est normal.
Voilà ou j'en suis, j'attend de savoir si le changement de l'alim a fonctionné pour jourdain.

Avis aux idées de chacun - Nous vainquerons!!!!!!!

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:18 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Bonjour,
j'ai mon téléviseur LCD NEO-2605DT qui a les mêmes symptômes.
Elle a le voyant en façade qui clignote lorsqu’on essaye de la mettre en fonction.
Juste pour savoir si vous avez trouvé une solution à votre problème.
Je vais dans un premier temps changer les condensateurs (par contre aucun de gonflé). De plus j’ai bien les tensions 24V, 12V, il faut que je teste les autres valeurs qui sont indiquées sur les schémas.
Sur le deuxième sujet il est indiqué de changer la self L595 par un strap mais je tenterai en dernier car la résistance est quasi nulle (ce qui est normal).

Juste pour savoir si les condensateurs présents sur les cartes inverter peuvent engendrer des problème ?

Je vous tiens au courant de mes mesures et essais.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:37 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Salut,

Pour la self L595, rien a voir avec ton pb...................... le télé fonctionne sans retroeclairage, mais tout le reste et ok...............
A mon avis la panne est sur l'autre module, mais je pense que DJSY n'a rien trouvé, ou sinon pas de nouvelle................... moi perso
jamais eu de pb comme le tien...............

Bon courage A+

LEBEARNAIS
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:52 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Bonjour,

J’ai enfin changé les condensateurs sans résultats.

Par contre, lors du remontage sur le LCD de la plaque alimentation, j’ai oublié de connecter la carte d’alimentation avec la carte juste au dessus.

Lorsque j’ai mis sous tension le LCD le rétro éclairage c’est mis en route et là je me suis dit « VICTOIRE » sauf quand j’ai vu le câble non connecté.

J’ai rebranché le tout et toujours le même résultat : la LED de la veille rouge puis lorsque on appuis sur le bouton celle-ci se met à clignoter.

D’où ma question : la panne peut-elle provenir de la carte du dessus (surement que oui) mais que puis-je vérifier pour trouver la panne ?

Merci encore pour votre aide

vurtaid
Amateur
Amateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:51 (2010)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

salut j ai le meme tv et pb que toi ...moi j ai trouvé le defaut sur la platine processeur le support de ci fendu .les contacts se font mal en appuyant sur ce ci le tv demarre..ne fait pas comme moi j ai retiré le support pour souder le ci directement sur le circuit...j ai bousillé les pistes ..mai_ntenant je cherche le schema pour les recuperer ou eventuellement une platine..si tu peux m aider ce serai sympa..bye

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2017)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation