Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djsy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:01 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Tv lcd Neovia 2605dtx
C'est le même modèle que le neo-2605 dt mais avec une lecteur DVD intégré

Ma panne est la suivante:
Elle avait déjà eu lieu, mais après une journée de repos le tv s'allumait normalement (ce n'est malheuresement plus le cas.....)

En veille la led frontale est allumer normalement.

Quand j'allume le tv soit par la telecommande, soit par le bouton poussoir (m/A) frontale, la led se met à clignoter, les hp font un leger cloc regulier et bien sur aucune fonction possible même pour le rééteindre.

(si mes souvenir sont exact, j'ai fait le teste avec un amis réparateur) Sur une des sortie de la platine d'alim on avait bien 12v quand le tv est en veille
Dés que l'on allume, il y a une chute de tension.

On dirait que l'alim débite sur un cours circuit

Vu la led qui clignote, on en a déduit qu'il se mettait en sécurité.
j'ai changer les 2 condos classiques de platine d'alim mais aucuns changement.

Suite à ce poste:
http://teleservice.xooit.fr/t1799-demande-schema-televiseur-neovia-20-dt.ht…

J'ai tester la tension aux bornes des 2 self qui alimentent je pense le rétroeclairage, aucune tension n'y arrive. (tv sur ON -led qui clignote)

Je n'ai trouvé que les shémas de la platine d'alim (DML-4126wx)

voilà la photo de la platine ou il y a le petit proc.

plaque processeur 26PLWM1-1

Si qq a une idée, ça fait un bout de temps que l'on cherche avec un amis réparateur de tv.
Merci pour toutes suggestions.

Dernière édition par djsy le Dim 5 Sep - 23:46 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 21:23 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

slt

a tu vérifié si il ni a pas de condo chimique gonflé dans l'alime dans un 1er temp

djsy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 16:54 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

On a verifié les condos visuellement et changé les 2 qui habituellement posent prob sur les alims de tv, je dit on car c'est un amis réparateur qui après la lecture du shéma de la carte d'alim, m'a dit de les changer au cas ou.

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:20 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

bonjour
ils sont de quelle valeur les condos que vous avez changez?
*generalement les condos qui caussent ce genre de probleme sont de /16/25/35v1000uf ou 2200uf
*retir l'alimentation du retroeclairage pour voir si ce n'est un des neons qui consomme trop
je n'arrive pas a trouver le schema de la platine alimentation pour t'aider  si tu peux l'envoyer

djsy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 22:50 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

voilà le shema (trouver sur une doc pdf)
J'ai entouré en rouge les 2 condos changés 330 uF/35v et 4.7uF/50v

et la doc pdf que j'avais trouvé:

http://www.sendspace.com/file/rokzrf

Je vais étudier le debranchement des néons dès que je peux...

Pour info, j'ai trouvé le même tv lcd sous la réf DMTECH-DML4126WX (DM technologie) si qq connait....

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 11:02 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

bonjour
les condos a verifier/changer sont c858 c859 c860 (35v1000uf)

jourdain
Observateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 11:24 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Bonjour,
j'ai le même pb que djsy.
j'ai aussi memarqué le 12v en charge chute à 10,60 sans brancher l'alimentation des néons.
(le 24v et 5 v ok)

Les condensateurs sont ok
je pense que le tv lcd se met en sécurité (led rouge qui clignote). Je regarde le fonctionnement du ic803 borne 10 vref et 11comp avec le pwr-ctl , on dirait un chien de garde...

cordialement

djsy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 21:10 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

J'ai testé en débranchant les nappes qui vont vers les bobines des néons, aucun changement la led clignote. Comme je l'avais indiqué dans un message précédant, j'ai 0v sur les bobine, je pense que l'alim est bloqué avant.

Je vais étudier les condos c858 c859 c860 (35v1000uf) comme m'a indiqué miko34. 
Ca va peut-etre prendre qq jours si je les changes et je vous tiens au courant

Pour jourdain, est-ce le même modele de tv?

jourdain
Observateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 05:07 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Bonjour

j'ai une NEO-3205DT mais elle contient les mêmes cartes que la 2605dt (en particulier la carte alim est identique)

djsy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 23:01 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

miko34 a écrit:

les condos a verifier/changer sont c858 c859 c860 (35v1000uf)

J'ai changé ces 3 condos, quand j'ai rallumer la led frontale à clignoté 2 fois comme si le tv était tjrs en panne et miracle les néons se s'ont allumés!!!!
J'ai remis en veille, je rallume et la led se remet à clignoter comme avant.....

J'en déduis qu'il faut que quelque chose doit se décharger pour que ca redemarre normalement.
Comme je l'avais indiqué dans mon 1er post:

"Ma panne avait déjà eu lieu, mais après une journée de repos le tv s'allumait normalement"

C'est une piste je pense à développer, si jourdain, mikos34, bugs59 ou un autre (ou une autre Embarassed ) à une nouvelle idée pour faire avancer le shmilbic...

En tout cas merci pour ces premiers conseils

Bon wekend à tous, moi je bosse mais je reste à l'écoute...

Shéma alim avec les 5 condos changés à ce jour (entourés en rouge Bannir ):

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 11:20 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

bonjour
sur le connecteur p809 et  p810 tu deconnectes le fil 12 (inveter control)et fil 13 (inverter brightnes control),des fois il y'a un des neons qui consomme trop et declenche la securite,ou le niveau bright et trop éleve sur le parametrage du lcd

djsy
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:10 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

miko34 a écrit:

bonjour
sur le connecteur p809 et  p810 tu deconnectes le fil 12 (inveter control)et fil 13 (inverter brightnes control),des fois il y'a un des neons qui consomme trop et declenche la securite,ou le niveau bright et trop éleve sur le parametrage du lcd

Comme je ne sais pas comment déconnecter juste 2 fils et que j'ai déjà débranché les nappes qui vont vers les bobines des néons (aucun changement la led clignote), tu me dis mikos34 si il y a une grosse différence, J'ai retester l'ensemble des tensions en veille et tv allumé.

J'avais indiqué ceci dans un précedent message:

"J'ai tester la tension aux bornes des 2 self qui alimentent je pense le rétroeclairage, aucune tension n'y arrive. (tv sur ON -led qui clignote)"

Je ne sais pas si j'ai fait le test au bonne endroit car j'ai bien les 24v sur la nappe qui arrive sur la plaque des self (connecteurs partant de p809 et p810)

et j'ai les mêmes tensions que jourdain qui arrive sur la plaque principal ("processeur")

jourdain a écrit:

j'ai aussi memarqué le 12v en charge chute à 10,60 sans brancher l'alimentation des néons.
(le 24v et 5 v ok)

Les condensateurs sont ok
je pense que le tv lcd se met en sécurité (led rouge qui clignote). Je regarde le fonctionnement du ic803 borne 10 vref et 11comp avec le pwr-ctl , on dirait un chien de garde...

Sauf que sur le 12v je n'ai que 11,5v en veille...

Un petit résumé en image ce sera plus clair

Avec en vert les tensions en veille, en rouge les tensions tv allumé.
Si qq a une idée...

Si qq aussi a la manip pour passer en mode service sur ce genre de tv, j'arriverai peut etre au moins à la rallumer et à faire un reset.

Dernière édition par djsy le Ven 6 Nov - 11:56 (2009); édité 1 fois
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:17 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Salut,

Je pense que le 12v est un peu faible, tente de remplacer les condos C897/899...........
Moi je part sur un principe, je remplace tous les condos de l'alim, que soit primaire ou secondaire!!!!!

Bonne continuation A+

jourdain
Observateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:50 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

Bonsoir,

comme djsy après vérification j'ai 11,5v en veille au lieu de 12v
Un pont de diode défectueux (d847,d848) ?

Cordialement

damien59300
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 12:52 (2009)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité Répondre en citant

bonjour a tous ,

je me présente etant nouveau sur ce forum

je m appel damien je repare occasionellement des tv , console , robot ..... ( je ne suis pas du metier j suis macon lol )

alors j ai lu le poste wahouuuu j ai le meme soucis que vous sur une neo - 2605 dt 

j ai debrancher l allumage de devant et retourner la tv a l enver et la en allumant sur le coter j ai allumer et bongo la tv c est mise en route
j etein rallume plus rien ....

cela dis les condo sont ok je debranche la carte eclairage et allume la tv et les neon s allume est ce normal mais l ecran et noir
merci a tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: LCD NEOVIA NEO-2605DTX - se met en sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation