Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dyscus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 09:38 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips Répondre en citant

Bonjour à tous,

il y a des dimanche comme ça où on devrait rester au lit....

J'allume la télé une plasma 42PF9966 ambilight philips, le voyant bleu s'allume quelques secondes, j'entends clic clac derrière puis elle s'eteind.

Pensez vous que celà puisse venir d'un fusible ?

Ou bien une autre réparation un peu plus lourde ?

Je suis un peu bricoleur et sait souder avec un fer a souder avec de l'étain.

Merci par avance de votre aide

Cordialement

Christophe

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 09:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 10:57 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips Répondre en citant

salut commence par verrifier les tension d'alimentation ..... verrifie aussi si il y a des fusible sur les platine Xsus et ysus si il ne sont pas ne C/C

maitnenant si tu veut aller plus vite

Bonjour,
Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnetoscope etc...

Marque :
Model :
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Exemple :

Marque : PHILIPS
Model : 42PF9965/12
Chassis : FTP1.1
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : SAMSUNG PDPxxxxx
Default constaté : Son ok pas de voyant
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation VS et VA sont ok
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV) : pas de commentaire
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) Pas de commentaire non plus
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
dyscus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:35 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips Répondre en citant

Re,

Merci pour cette réponse.

Hélas je n'ai pas de testeur sous la main.

Marque : PHILIPS
Model : 42PF9966/12
Chassis : FTP2.2 E
Default constaté : S'allume quelques seconde, puis s'eteint, petit déclic derrière le panneau vers le haut
Les mesures effectuées : pour l'instant rien du tout, je préfère demander a des gens qui connaisse (pas de testeur sous la main)

Est ce que c'est plus complet comme celà ?

Je vois a travers la grille d'aération vers ou se produit le déclic un fusible avec des rayures peut être ça ?

Il ya d'autres choses a vérifier avant de tester avec un testeur ?

Christophe

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 12:21 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips Répondre en citant

deja il aurai fallu l'ouvrir et faire une belle photo du chassis ...... de l'alim etc .. .

dyscus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 13:25 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips Répondre en citant

Voici quelques photos, j'ai essayé de prendre ce qu'il fallait, mais si faut quelque chose de plus précis fais le moi savoir :

dyscus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 13:33 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips Répondre en citant

Donc quand je l'allume, j'entends un declic au niveau des deux composant bleu du milieu sur la premiere photos et 5 secondes après encore un declic et elle s'éteint.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 13:57 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips Répondre en citant

http://teleservice.xooit.fr/t3203-philips-garanti-fini-depuis-6mois-le-top.…

http://teleservice.xooit.fr/t3021-Philips-42PF5521D-12-alim-en-securite.htm

voila 2 sujet avec panne similaire a verrifier une foi fait tiens nous au courant

salutation

jonathan

dyscus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 14:51 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips Répondre en citant

Bon alors j'ai du neuf, en fait quant j'allume j'appuie de suite sur bouton menu et par magie elle reste allumée, elle ne se coupe pas

Après je change de chaine je laisse tourner etc.. pas de soucis.

Je mets en veille avec la télécommande je rallume ça marche. J'ai fais ça plusieurs fois et ça fonctionne.

Mais dès lors que je coupe et ralume avec l'interupteur de la télé elle se coupe.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 15:44 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips Répondre en citant

Salut,

A mon avis panne classique, tu as les condos qui sont sec dans l'alim................ pour l'instant ça fonctionne en veille
mais bientot ce sera pareil, il ne s'allumera plus......................

Le seul pb c'est pour les remplacer, beaucoup de personnes avaient le meme pb que toi au depart puis aprés leur alim
ne fonctionne plus
Bonne continuation A+

dyscus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 15:58 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips Répondre en citant

Hummm ok bon donc le mieux c'est de l'emmener chez le dépanneur car je sais si je sentirai capable de faire une telle intervention.

Ca coute chez une alim ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:52 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips Répondre en citant

oui car souvent il arrache les piste en enlevant les condos sa m'est arriver une foi mais je l'avait vu de suite donc reparer de suite .........

dyscus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:34 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips Répondre en citant

Enfin je vais déjà voir avec philips car j'ai acheté cette télé y 4 ans presque  3200 €, quelques mois après on m'a changé l'alim et maintenant 3 ans après ca recommence...

Vous croyez qu'il feront un geste commercial, ca c'est déjà vu chez eux ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:45 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips Répondre en citant

Salut,

L'alim n'est plus livrable, il faut le depanner aux composants....................

Pour le geste de la part de PHILIPS, qui ne tente rien n'a rien, mais ils sont moins genereux qu'avant

A+

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 07:18 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips Répondre en citant

J'en ai repare un hier qui commencait a demarrer et se coupait.

J'avais note que le 5v stby interne se trouvait pertube.
L'unique cause etait C2508.
Sa resistance interne devait etre pourrie, par contre sa valeur genre 95uF (100uF nom) au simple capacimetre ne va donner qu'une baisse de valeur.
A l'oscillo on voyait bien que ca filtrait pas.

Sur un autre forum on donnait C2673 a C2676 (ceramique 10nF 630v) qui sont dans l'asservissement du PFC.
C'est possible si fuite sur un.

Ensuite le dilemme est de savoir si on change le reste des condos.
En priorite il faut changer ceux soumis a pulse alim.

Pour les dessoudages chimiques cms faut 2 fers comme d'autre compo cms.(en + si point de colle qui tient)

Concernant C2508 il faudrait avoir les caracteristiques origine car je ne suis pas sur que ce soit un specialement adapte pour alim PWM et expliquerait a terme les pb.
Pour les autres chimique cms faut voir l'environnement, a priori plus statique.

Cette alim est assez complexe, c'est aussi un peu con de penser que beaucoup d' alim ont due partir a la benne pour un petit composant defectueux.
Il faut que j'imprime les schemas en A3.

http://teleservice.xooit.fr/t3021-Philips-42PF5521D-12-alim-en-securite.htm
j'ai vu le detail qu'apres, j'aurai gagne un peu de temps quoique si j'avais change un paquet de pieces j'aurai pu faire une nouvelle panne....

AM

Dernière édition par alain28 le Sam 30 Jan - 14:20 (2010); édité 1 fois
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 09:05 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips Répondre en citant

Salut ALAIN,

Les deux condos ceramique C2573/C2576 de 10nf font une autre panne, le plasma se coupe a chaud, le PFC se met en sécu...................
En general (et je dis bien en general) ils ne sont pas en cause pour des pannes a froid..................
Pour ne plus etre embetter je les remplace tous, et aprés plus de pb........................

Bonne continuation A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème sur Plasma 42PF9966 ambilight philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation