Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur Yamaha CDX-730E (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
viens84
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:27 (2009)    Sujet du message: Panne sur Yamaha CDX-730E (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà : j'ai une platine Yamaha CDX-730E, et elle ne marche plus. Elle ne fonctionne plus. J'ai ouvert le capot, et j'ai vu que le disque tourne un peu, puis s'arrête, puis tourne un peu etc... Je pense que c'est la cellule laser qui a un problème, mais comment en être sûr ?

J'ai fait un nettoyage à l'alcool, mais ça ne marche pas mieux.
Quand il n'y a pas de disque, on peut voir (en faisant attention) que la cellule laser marche (lumière rouge).

J'ai trouvé sur eBay, un vendeur en Allemagne qui vend une cellule neuve pour cette platine (30€), mais avant, j'aimerais être sûr, ou presque, que ça vient de là.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette panne ?

Un p'tit nouveau

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:03 (2009)    Sujet du message: Panne sur Yamaha CDX-730E (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Je pense qu'il y a de forte chance que ton bloc laser soit raide !!!!!!! Sans le remplacer tu ne peux pas le savoir
Normalement c'est un bloc SONY qui est monté dessus KSS...

Bonne continuation A+

Dernière édition par Capitaine caverne le Sam 17 Oct - 07:52 (2009); édité 1 fois
viens84
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 23:13 (2009)    Sujet du message: Panne sur Yamaha CDX-730E (RESOLU) Répondre en citant

Merci bien pour ce premier avis. Donc, je pense que je vais prendre le risque d'acheter ce bloc laser. Ca pourrait valoir le coup, plutôt que de jeter la platine...

Si d'autres ont des conseils avant que je me lance, n'hésitez pas !

viens84
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 13:06 (2009)    Sujet du message: Panne sur Yamaha CDX-730E (RESOLU) Répondre en citant

Voilà, je reviens vers vous pour vous dire que ça y est : ça marche !
J'ai en fait trouvé à acheter ce bloc laser juste à côté de chez moi (c'est toujours mieux que par eBay !). Je l'ai monté avec beaucoup de précautions, et au premier essai, ça ne marchait pas...
1ère hypothèse : ce n'était pas le bon modèle. Celui que j'avais enlevé était un KSS-150A, celui que je m'étais procuré était un KSS-210A. Mais en fait, je me suis rendu compte (grâce à Internet) qu'il y avait un "strap" de sécurité sur le bloc à enlever, une soudure sur le circuit imprimé. Un p'tit coup de fer et d'aspirateur. J'ai reéssayé, et c'est tout bon !

Voilà cette bonne platine repartie pour un tour !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2017)    Sujet du message: Panne sur Yamaha CDX-730E (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation