Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Samsung PS-42V6S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flymac42
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 10:18 (2009)    Sujet du message: Plasma Samsung PS-42V6S Répondre en citant

Bonjour,
Il s'agit d'un écran que l'on m'a donné… Sinon, il partait à la benne…
Une bande verticale est apparu sur l'écran…
Si quelqu'un à une idée, je joins une photo de la bête…
Merci d'avance…

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 10:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 11:54 (2009)    Sujet du message: Plasma Samsung PS-42V6S Répondre en citant

bonjour
c'est un des COF de lacrte x gauche qui est defectueux(vue de derriere)
*verifie les resistances(protection/fusibl) sur la nappe qui correspond a la bande vertical (valeur 10 ohm) ,il y'en a 4 par nappe anisi que leur soudure si tou est ok
*redarder s'il n'y a pas de traces de brulures ou COF gonflé sur la nappe
*bien nettoyer la nappe  

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 12:01 (2009)    Sujet du message: Plasma Samsung PS-42V6S Répondre en citant

flymac42
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 10:26 (2009)    Sujet du message: Plasma Samsung PS-42V6S Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse miko34…
J'ai démonté mon plasma, et surprise je n'obtiens pas tout à fait la même chose que sur ta photo…

Je joins d'autres photos…

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 12:00 (2009)    Sujet du message: Plasma Samsung PS-42V6S Répondre en citant

bonjour
la photo c'est pour voir de quoi il sagit(ca ne doit pas etre la meme,  c'est du lg)!
verifis les resistances fusibls(20ohm)
(marquer la bande noir avec un marqueur et deplacer la nappe sur un autre connecteur pour voir si ce n'est pas la dalle qui est defectueuse)

flymac42
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 13:19 (2009)    Sujet du message: Plasma Samsung PS-42V6S Répondre en citant

Où serait situé ces fameuses résistances fusibles de 20 ohms…?

Et après,

Comment déplacer la nappe sur un autre connecteur, c'est impossible…?
à moins de fabriquer une rallonge à la nappe, je ne vois pas comment faire…!

samsung-samha
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 23:28 (2009)    Sujet du message: Plasma Samsung PS-42V6S Répondre en citant

voila les resistance

flymac42
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 13:38 (2009)    Sujet du message: Plasma Samsung PS-42V6S Répondre en citant

J'ai vérifié ces résistances, au multimètre, elles ne font pas 20 ohms mais 10 ohms, elles sont toutes bonnes, j'ai également contrôlé toutes les soudures (RAS).

Petite question, à quoi sert les gros condos sur cette carte…? Il y en a 3… 100V 150µf
Si un condo, ne joue pas son rôle correctement, est-ce que ceci pourrait engendrer mon problème de bande noire…?
En tous les cas ces 3 condos ne paraissent pas gonflés…

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 15:23 (2009)    Sujet du message: Plasma Samsung PS-42V6S Répondre en citant

ça ne fait pas de mal de refaire les soudures, c'est difficile à voir les micro-fissures. moi j'avais rien vu à l'oeil nu, j'ai refait et ça à réparé mes 3 bandes noires...

flymac42
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 18:02 (2009)    Sujet du message: Plasma Samsung PS-42V6S Répondre en citant

J'avais bien vérifié au multimètre tous les contacts, j'ai quand même refait les soudures, on sait jamais mais hélas aucun résultat…
Je vais l'apporter au réparateur et si la réparation est trop importante, il partira à la benne… Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2017)    Sujet du message: Plasma Samsung PS-42V6S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation