Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

motoventilateur seche linge thomson

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philippe57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:59 (2009)    Sujet du message: motoventilateur seche linge thomson Répondre en citant

Bonjour
le motoventilateur de mon seche linge fait declencher le differentiel de mon habitation
je pense que j'ai une fuite du courant a la terre car lorsque je debranche le fil de terre ca fonctionne normalement
est ce que le motoventilateur est hs ?
merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 12:00 (2009)    Sujet du message: motoventilateur seche linge thomson Répondre en citant

salut

oui,ca doit etre lui,quand tu dis je debranche la terre,c'est la terre qui sort du motoventilateur?
prends une mesure a l'ohmetre entre le bobinage et la terre,si tu as une resistance c'est qu'il est hs.
En general quand on le tourne a la main et que l'on mesure,la resistance varie (quand il est hs biensur)

A+
phil

philippe57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 16:42 (2009)    Sujet du message: motoventilateur seche linge thomson Répondre en citant

Bonjour
les mesures sont ok pas de defaut meme avec un megometre
par contre j'ai fait une mesure sur la prise de courant et la j'ai 0V entre le neutre et la terre et 220V entre la phase et la terre
j'ai fait d'autres mesure j'ai mis 220v sur le motoventilateur terre debranche et je mesure des tension entre le fil de terre du motoventilateur et les autres fils????

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 19:07 (2009)    Sujet du message: motoventilateur seche linge thomson Répondre en citant

en ohmetre sur un bobinage et la terre en tournant la moteur a la main,en general tu as des variations.
le defaut d'isolement arrive souvent en fonctionnement,il peut fct un peu et se met en defaut apres.

si tu as retiré la terre du motoventilateur et qu'il fct,c'est que c'est lui mais fait attention quand meme!

c'est une panne classique sur les SL du groupe brandt

pour ta prise c'est normal

philippe57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 19:36 (2009)    Sujet du message: motoventilateur seche linge thomson Répondre en citant

j'ai fait un essai en inversant sur la prise courant la phase et le neutre et la le differentiel ne saute pas ????

philippe57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 22:04 (2009)    Sujet du message: motoventilateur seche linge thomson Répondre en citant

Pas de reponse?????

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 17:47 (2009)    Sujet du message: motoventilateur seche linge thomson Répondre en citant

salut

si ca fonctionne en inversant phase neutre tant mieux,cela me semble etrange pour un defaut d'isolement.
il y a maintenant des pb phase neutre  sur l'electronique (four whirpool,ll bsh..) .ca plante la gestion mais ca ne fait^pas disjonter

je t'ai donné la methode^pour verifier ton motoventilateur,a l'usage tu verra bien,avec l'humidité du linge si c'est ton moteur,tu aura
de nouveau le pb

tiens nous informé

mais si ca fct,tant mieux Okay

philippe57
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 08:34 (2009)    Sujet du message: motoventilateur seche linge thomson Répondre en citant

ok merci pour les infos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2017)    Sujet du message: motoventilateur seche linge thomson

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation