Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djp1ng
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 10:40 (2009)    Sujet du message: [AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU) Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai mon LCD samsung LE27S71BXXEC avec dalle CMO V270B1-L01 qui n'a plus d'image encore du son Shocked .
Après passage d'un "expert", il me confirme que la platine inverter est flinguée comme j'ai déjà pu le lire sur d'autres posts, ça a l'air réaliste.
2 questions pour vous experts du dépannage: est-ce réparable sans trop d'outillages type oscillo, j'ai fait ce qu'il faut d'élec et soudure, mais si trop compliqué, ce ne sera pas possible ? la platine sur ce modèle est-elle commandable sans acheter la dalle complète ?
Merci pour vos aides ,
djp1ng

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 10:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 11:56 (2009)    Sujet du message: [AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU) Répondre en citant

salut

je pense que tu peux avoir l'inverter (c'est du darfon)

donne nous la ref sur la platine inverter et une photo si possible

Dernière édition par cob le Dim 11 Oct - 12:25 (2009); édité 1 fois
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 12:01 (2009)    Sujet du message: [AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU) Répondre en citant

bonjour
oui tu peut acheter l'inverter sans la dalle,aussi c'est tres facile a changer meme pour un novice d'electronique
pour commander la platine voila la ref V270B1-L01 ,il y'a beaucoup de sites qui le propose

djp1ng
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 20:01 (2009)    Sujet du message: [AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU) Répondre en citant

Merci beaucoup Miko34 et COB, en revanche après recherches intensives Embarassed , je n'ai pas trouvé de site en rentrant cette référence de  platine inverter. Qqn peut-il me donner quelques sites à zieuter ?
D'avance merci,
djp1ng

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 20:46 (2009)    Sujet du message: [AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Peux tu mettre un photo et toutes les refs notées sur la platine inverter

A+

djp1ng
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 21:51 (2009)    Sujet du message: [AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU) Répondre en citant

Et voilà, en espérant que les photos seront parlantes

Merci djp1ng

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 07:21 (2009)    Sujet du message: [AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

C'est bien celle que je pensais, dans un premier temps refait toutes les soudures des transfos..............
Si toujours pareil, controle si un transfo n'est pas coupé, entre les pin 1/8 et 4/5 tu dois trouver environ 1kohm ou 1,8kohm

Si tu ne trouve rien donne moi la ref noté sur la platine !!!!!!!

Bonne contination A+

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:39 (2009)    Sujet du message: [AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU) Répondre en citant

avec la photo,on voit la ref CC

l'equivalent pour ton inverter ref: VK.88070.108

tu la trouves en ligne ou vas voir un revendeur il pourra te la commander

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 18:08 (2009)    Sujet du message: [AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Exact COB, mais je n'ai meme pas regardé la photo, quand j'ai vu le modele, j'ai repondu de controler les transfos............

Bien vu Shocked A+

djp1ng
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:35 (2009)    Sujet du message: [AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU) Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos réponses,  c'était la soudure d'un des transfos qui s'était ternie. Résolu.
Vraiment surprenant que ce type de souci puisse arriver.
Pourvu que ça dure !

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:02 (2009)    Sujet du message: [AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU) Répondre en citant

J'ai eu un pb similaire sur un tres recemment, s'allumait une fraction de seconde.
Des soudures avaient deja ete refaites mais pas toutes qui semblaient legeres d'origine.
(une etait fissuree finement sur primaire je pense)
J'ai tout refait et ok.
modele Grandin lcd30w15
je n'ai pas note la reference de la platine (DARFON) qui serait soit:
V0.89144.102-REV2G1 ou VK.89144.103-REV2H

AM

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:05 (2009)    Sujet du message: [AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU) Répondre en citant

Bonsoir a tous,

En effet c'est assez classique sur ce genre d'inverter DARFON, soit une mauvaise soudure, soit un transfo coupé.........

Content pour toi DJP1NG que ça fonctionne Okay
A+
PS: J'edite le titre de la panne pour faire apparaitre DARFON

djp1ng
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 06:37 (2009)    Sujet du message: [AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU) Répondre en citant

Salut à tous,

Continuons l'histoire où elle s'est arretée.
Après avoir resoudé l'inverter, la télé a fonctionné 2 jours puis à nouveau pas d'image avec son. Je me suis dit que ma soudure avait été mal exécutée, on recommence, ça a marché un jour, puis rebelotte, je fais cela 3 fois de suite... je me suis dit, l'inverter est mort, j'en rachète un.
Hier soir, inverter tout neuf arrivé, j'installe le bazar, la télé fonctionne, ce matin, je vous le mets en mille,pas d'image avec son. Evil or Very Mad Crying or Very sad

N'osant pas croire que c'est du fait de l'inverter, l'un de vous aurait une idée (un condensateur qui ne fait plus sa charge, une grosse résistance amont qui déconne ?). Je suis à court, et là c'est une nouvelle télé à acheter qui me pend au nez... Sad

Merci pour votre aide, djp1ng

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 07:15 (2009)    Sujet du message: [AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU) Répondre en citant

Salut, et desolé pour toi Sad

Possible que tu ais un pb d'alim, verifie si le +24v est present au moment ou tu n'as pas d'image.............
Il n'y a pas des condos un peu gonflés sur l'alim ?????

Bon courage A+

djp1ng
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 21:12 (2009)    Sujet du message: [AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU) Répondre en citant

CC,

pas de condos gonflés, en revanche où dois-je pointer mon Voltmètre sans prendre de jus (s'il y en a ), mais y a des étiquettes partout Haute tension, donc j'ai le doute.

Merci pour votre aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2017)    Sujet du message: [AIDE] panne platine inverter DARFON (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation