Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Buesky 4206 HD PR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ech'Dan
Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 19:11 (2009)    Sujet du message: Buesky 4206 HD PR Répondre en citant

En surfant sur le net, j’ai trouvé votre forum…
 Je suis possesseur d’un BS4206 HDPR, en panne bien sûre, j’ai ouvert la bête et j’ai constaté que tout était en Samsung !!!!
La panne : je regardais la télé, j’ai entendu un bruit puis plus d’image, puis un petit pavé rectangulaire de couleur bleu en haut au centre de l’écran avec des numéros, puis plus rien , une odeur de cramée…
Le voyant de fonctionnement est toujours rouge qu’il soit en veille ou en fonctionnement voilà.
J’ai vérifié tous les fusibles, quand je le mets en service,  j’entends le claquement du relais puis au bout de l’initialisation , un infime claquement (régulier)sur la carte de gauche (capot arrière ouvert) en haut et également un infime sifflement par intermittence sur celle du centre.
Si vous avez une idée de la panne…
PS : je ne m’y connais pas en téléviseur , par contre j’ai quelques notions d’électronique et surtout en informatique.(hardware)
Merci beaucoup pour votre réponse et si vous connaissez un dépanneur sympa  sur le nord (59, 62)
Daniel

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 19:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 20:31 (2009)    Sujet du message: Buesky 4206 HD PR Répondre en citant

bonsoir
apres verification de toutes les tensions relever sur l'etiquette (collee a la dalle) va,vs,scan....,si tout est ok
tu poura deconnecter l'alimentation de la carte y (carte de gauche) pour avoir du son indiquant qu'elle est deffectueuse (aussi tu pourra faire la meme chose pour trouver la carte en defaut qui ecroule une des tensions)

ech'Dan
Observateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 23:19 (2009)    Sujet du message: Buesky 4206 HD PR Répondre en citant

Suite à votre réponse , je suis allé allumer le télé et j’ai posé les doigts sur les petits dissipateurs thermiques , (la rampes de gauche vu arrière du télé) , ils sont tous froids sauf le 7eme (image 053) qui est bouillant je ne sais pas si cela est normal…
Merci
Daniel

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 00:16 (2009)    Sujet du message: Buesky 4206 HD PR Répondre en citant

Salut,
Excate, ce modèle de bluesky a soit une dalle Sammy 42 HD V4 ... ou soit du LG, une 42X3.
Bon, tu as du Sammy dedans avec un des problemes des dalles Samsung largement évoqué sur le Forum...
Je me permet de citer un post de CC pour un autre plasma (JVC) équipé de la même dalle,
où il indiquait les liens des différents problèmes que l'on a évoqué avec cette dalle.

CC a écrit:
Salut,
Poste une photo de ton defaut, parce que pense que fait fausse route................
Si c'est des lignes horizontales sur l'image, et vue la dalle qui equipe ton télé, la fameuse SAMSUNG 42HDV4, je pense et je dis bien je
pense que ton pb, vient plutot des Ybuffer (puces HS)
Jette un petit coup d'oeil a ça (il y a un peu de tout sur cette dalle, et surtout de tré bonnes explications de MARIO, l'expert des plasmas)
http://teleservice.xooit.fr/t3049-panne-plasma-samsung.htm
http://teleservice.xooit.fr/t2629-Plasma-Samsung-PS-42S5hx.htm
http://teleservice.xooit.fr/t1334-PROBLEME-D-IMAGE-SUR-PLASMA-SAMSUNG-PS42P…

Bonne continuation A+

Pour ton problème, en théorie, vu tes symptomes, bruit + petit radiateur chaud, tu as une carte buffer HS (et possible que l'autre avec) et la carte Y aussi HS ...
Normalement, au niveau des mesures, le vscan doit bagotter et le Vsch doit être en CC. Les autres tensions doivent être dans les normes.
En cas, je te laisse lire pour prendre des infos.
Bon courage,
@+

ech'Dan
Observateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 09:24 (2009)    Sujet du message: Buesky 4206 HD PR Répondre en citant

bonjour,
effectivement, c'est bien cette  version d'écran,comment fais tu pour dessouder ce composant !!!
je pense ne pas être équipé pour cela, ou mieux , ou puis je trouver des buffers d'occaz....
cdlt
Daniel
PS:comment fais tu pour editer une image...

ech'Dan
Observateur

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 14:08 (2009)    Sujet du message: Buesky 4206 HD PR Répondre en citant

Apparemment je peux trouvez les buffers sur Ebay une centaine d'euros pour les 2, par contre j'ai correspondu avec
Alain M, certainemment un membre du forum, qui m'avait conseillé via votre site et voila ce que nous avons constaté  en copie le message....
Ce que tu m’as indiqué ce matin et très exact après vérification ,le radiateur (repéré)des 7 transistors  et chaud bouillant également(à l’extrémité basse ,j’ai éteint  de suite pour éviter le faire chauffer inutilement), je pense pouvoir être capable de  changer  ce transistor défectueux (après  m’avoir donné la procédure bien sûr) lol
Par contre, pour le contrôle des buffers (débrancher), j’ai vu qu’il y avait 2 vis, ainsi que plusieurs nappes, peux tu m’indiquer en détail  (pas trop technique, je ne suis pas un pro) la procédure de contrôle..
Sur le forum  «  téléservice forum dépannage Electronique », quelques réponses m’ont également été données surtout concernant les buffers, Mario  m’indique de prendre des tensions  etc. …(je ne suis pas technicien en électronique plutôt en électricité) et surtout un lien pour changer le buffer cramé(apparemment pas facile) et pas facile à se procurer.
Si tu peux m’en dire plus la dessus…
Merci
Daniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2017)    Sujet du message: Buesky 4206 HD PR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation