Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème télécommande ou récepteur LCD Acer at4250 DTV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orlanth
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 13:10 (2009)    Sujet du message: problème télécommande ou récepteur LCD Acer at4250 DTV Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis ce matin sur mon LCD acer.

J'explique :

Mon lcd est continuellement hors tension la nuit, j'ai pas laisser en veille. Donc ce matin je remet le courant en route et le voyant rouge de veille s'allume ( normal ^^ ).
Si j'essaye d'allumer ma TV avec la télécommande, comme tout les jours, sa ne marche pas, le voyant reste désespérément rouge.
Réflexe, je change les piles et met des neuves et toujours rien....
Ok, 2eme test, je prends mon appareil photo numérique et je regarde si la LED de la télécommande s'allume et celle ci s'allume.

J'en ai donc conclu que c'est le récepteur sur la télé qui @@@@@ ( moi basique ^^ ).

3ème test, j'essaye, fébrilement, les touches de l'écran pour tenter de l'allumer et là,le voyant passe au vert et tout fonctionne impeccable, la télé démarre comme avant ( mais la télécommande ne marche toujours pas ).

En ayant parcouru votre forum j'ai donc débranché la télé du secteur pendant 5 min ( 35 min en fait ^^ )
et rebranché pour voir si elle s'était crotté.
Et toujours rien.

Alors ma question, qu'est ce qui marche plus? le récepteur infrarouge comme j'ai pensé ou autre chose?
je sais pas ou trouver le numéro de chassis donc je préfère pas m'avancer ^^

Merci par avance pour vos réponse Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 13:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 13:40 (2009)    Sujet du message: problème télécommande ou récepteur LCD Acer at4250 DTV Répondre en citant

bonjour
*deja il faut verifier si la telecommande est dans la bonne frequence d'emission (defaut classique sur les telecommandes (defaut de résonateur ),mais la il faut avoir un des deux;une deuxieme telecommande ou un dexieme televiseur ou bien prendre la telecommande pour la tester dans une surface d'electromenager
*parfois il y'a un obstacle entre telecommande est recepteur infrarouge du televiseur qu'il faut degager 
*recepteur infrarouge deffectueux  

orlanth
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 13:52 (2009)    Sujet du message: problème télécommande ou récepteur LCD Acer at4250 DTV Répondre en citant

bonjour, et merci de m'occuper de mon cas Smile

j'ai oublié de signaler un truc.

Ce matin, lorsque j'ai tenter de l'allumer avec la télécommande, le voyant veille de la télé est passé au vert comme pour démarré et immédiatement au rouge de veille. depuis la télécommande ne fait plus fonctionné la télé.

Mais je le répète, la télé fonctionne parfaitement avec ses touches latérales.

si le "code" de la télécommande est en cause, y'a t'il moyen de la réinitialiser?

combien sa peut couter de changer la diode réceptrice?

cordialement

orlanth
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 15:52 (2009)    Sujet du message: problème télécommande ou récepteur LCD Acer at4250 DTV Répondre en citant

Re salut.

J'ai pu tester la télécommande dans un magasin d'électroménager et celle ci fonctionne.

Donc..... ? ^^

orlanth
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:24 (2009)    Sujet du message: problème télécommande ou récepteur LCD Acer at4250 DTV Répondre en citant

Bon,

Demain j'irai chercher une diode IR réceptrice qui corresponds a celle qu'il y a déjà.
sa doit pas être compliqué pour un informaticien ^^

Je me demande, la télécommande a été testé par le mec du magasin dans l'arrière boutique et il m'a dit qu'elle marchait.
mais si le quartz est mort, y'a t'il un moyen de le vérifier? avec l'astuce de l'appareil photo, je vois bien le capteur infrarouge qui clignote et j'ai même testé l'astuce de la radio grande onde et sa marche ( ya bien perturbation)

est ce que tout ceci fonctionne si le quartz est mort?

merci par avance Smile

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:52 (2009)    Sujet du message: problème télécommande ou récepteur LCD Acer at4250 DTV Répondre en citant

Salut,

Si le quartz est complement mort, non ça ne fonctionne pas, pas d'emission infra rouge.........................
par contre s'il n'est plus a la meme frequence, la oui ça emet mais pas le bon code IR et le télé ne comprend pas

Bonne continuation A+

orlanth
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 13:26 (2009)    Sujet du message: problème télécommande ou récepteur LCD Acer at4250 DTV Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà, je reviens vous vous Smile

alors mon problème n'est toujours pas résolu. et aucun réparateur de télé vers chez moi ne veut m'aider.

en fait, j'ai plusieurs questions avant de changer cette diode receptrice ir.

1) peut on tester cette diode justement pour savoir si elle marche?
2) miko34 me parlait du quartz de la télécommande, l'un des réparateurs télé m'a affirmé qu'elle émettait un signal à l'oscilloscope. Comment être sur que c'est la bonne fréquence?
3) Tout les réparateurs du coin était étonné de ma télé ACER. Alors oui c'est pas courant et personne n'a les plan évidemment.
en fait j'aimerai vraiment savoir quels sont tous les test possible pour savoir si celà vient de la télécommande ou de la télé.

merci d'avance Smile

edit : J'ai oublié de précisé quelque chose qui peut avoir son importance.
quand j'appuie sur les touche de la télécommande, la télé ne réagit pas. c'est à dire que le voyant de contrôle ne clignote pas.
Je sais pas si sa peut aidé, mais voilà Smile

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 20:30 (2009)    Sujet du message: problème télécommande ou récepteur LCD Acer at4250 DTV Répondre en citant

Salut,

1- Bien sur qu'on peut tester un recepteur infra rouge, mais pour ça il faut un oscilloscope.............
2- Oui elle emet, ça tu peux le voir avec un appareil photo numerique, mais pour savoir si elle emet a la bonne frequence,
il faut aussi un oscillo
3- Pas frequent de voir des télés ACER, la marque est beaucoup plus connu en PC

Pour etre sur sans matos que c'est bien le recepteur IR, il faudrait avoir la meme telecommande pour l'essayer sur ton télé.......

Bonne continuation A+

orlanth
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 23:27 (2009)    Sujet du message: problème télécommande ou récepteur LCD Acer at4250 DTV Répondre en citant

merci à toi cc de m'aider.

bon, je me demande si sa vaut pas le coup de changer le quartz d'abord .
après démontage de ma télécommande, je tombe sur un boitier céramique bleu à 3 pattes et c'est marqué dessus :

3.64mc
tdkwp

sa veut dire quoi?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 07:25 (2009)    Sujet du message: problème télécommande ou récepteur LCD Acer at4250 DTV Répondre en citant

Salut,

C'est la frequence qui est noté dessus, si je ne dis pas de conneries (c'est pas toujours le cas) Mr. Green
 je pense que c'est 3,64Mhz ou alors 364khz

Bonne continuation A+

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 10:39 (2009)    Sujet du message: problème télécommande ou récepteur LCD Acer at4250 DTV Répondre en citant

Non c'est juste pour 3.64MHz:
http://www.tdk.co.jp/tefe02/ef32_fcr.pdf
.
fabricant TDK
MC, les capas de charge sont integrees.
.
Le modele de TV semble peu courant, le + simple est effectivement de trouver une autre telec pour essayer.(ou recepteur pour vraiment essayer, le test a du n'etre que reception d'un train de bits)
Elle n'est pas multi appareils? (TV/DVD....)

AM

Visiter le site web du posteur
orlanth
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 14:08 (2009)    Sujet du message: problème télécommande ou récepteur LCD Acer at4250 DTV Répondre en citant

Salut alin28 et cc

Alors non, la télécommande n'est pas multi appareil. Juste la Télé.

Entre nous, la télécommande est merdique ^^
La télé par contre y'a 2 ans et demi était pas trop mal.
Acer se commençait à se lancer dans les télé et d'après plusieurs test, c'était pas trop mal et vu le budget à l'époque, ben c'était le top.

Alain28, j'avais trouver cette page sur tdk aussi, je pensais bien qu'il sagissait de la fréquence. Mais où se procurer ces bidules en france?

Comme les télés Acer ne courrent pas les rues, autant dire que trouver une autre télécommande est mission impossible. De plus le mec du magasin l'a testé uniquement à l'oscilloscope mais pas sur une télé car elle ne permettait pas de contrôler une de leur télé.

Maintenant comme la panne de ce résonateur céramique semble plus courant, il n'émet peut être plus à la bonne fréquence. Mais ici en bretagne, impossible de trouver un réparateur pour ma télécommande ( j'en ai contacté 6 ).

style : " Bonjour sa serait pour réparer ma télécommande."
"Pas de soucis, on repare tout"
"ok. Le résonateur est un 3.64Mhz"
"ah...... on peut pas"

j'ai vraiment pas de bol ^^

le pire c'est de trouver où se procurer cette pièce ^^

si vous avez une idée, je suis preneur.

merci d'avance Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2017)    Sujet du message: problème télécommande ou récepteur LCD Acer at4250 DTV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation