Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 07:24 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

Revue du message précédent :

je t'ai entourer en vert le condo de filtrage sur lequel tu n'a pas la tension apres on voi qu'on va fabriquer le 400VF attention aussi au capa que j'ai entourer en rouge peuvent etre en fuite

salutation

jonathan
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 07:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 07:41 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

j'allait oublier encore LOL peut tu me donner le numero de serie de ton appareil c'est pour que je recherche le BOM exacte .... merci d'avance

numero a 14 chiffre du style VG1Axxxxxxxxx quelque chose c'est sur le capot derriere
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:16 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

salut jonathan,

donc 2F00 n'est pas en CC
2F02 et 6F00 sont des options qui ne sont pas presente sur ma platine.
2P14 n'est pas en CC

j'ai changé  la diode HS et la resistance..mais en rebranchant la resistance a encore lachée...
donc la je vais revérifier si je n'ai rien oublié qui soit en CC..

le numéro dont tu me parle est le S/N : QG 4C0704071198
BJ3.0E  LA

Merci et bonne soirée,
vincent

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:56 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

Salut a vous deux,

vincent666 a écrit:
donc j'avance doucement, j'ai déssoudé les deux diodes (7S02 et 7P02) ref : STP6K60Z

l'une fonctionne, elle ne laisse passer du courant qu'entre S et D
par contre l'autre laisse passer du courant dans tout les sens et sur
toutes les pattes...mais attention elle n'est pas en court circuit.

Je me permet de repondre, car je pense que JOHN est passé a coté de ça (il ne la pas vu), 7S02 et 7P02 ne sont pas des diodes, ce sont des transistors de puissance Mofset
réf STP6NK60 et vu ce que tu as ecris, il y en a un en court-circuit, normal que ta resistance crame de suite......................
Ils sont identiques, tu dois trouver pareil en les comparant !!!!!!

Bonne continuation A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:15 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

oui effectivement j'ai occulter ce texte bahhhhhh je devais pas avoir les yeux en face des troue pourtant j'ai bien dit a plusieur reprise que c'etait des transistor ..... halalalalalala

pas pour la peine je me met un carton rouge carton rouge LOL Bannir

bon c'est pas grave .......

tiens d'apres le bom et le numero de serie la platine apparament est commandable complete sous ce code par contre je n'ai trouver aucune photo de la platine 310432850371 donc j'en suis pas sur a 100% je me fi au numero de serie que tu a donner

et effectivement maintenant que je relie la citation de CC il a bien un courcircuit sur un des transistors ........ ou il peuvent etre en fuit sa se fait aussi tres souvent sut les mosfet

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 22:36 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

Bon je pense avoir fait une connerie,
j'ai ma resistance d'HS et mes deux diode (ALD de une avant) qui sont en CC...mais voila j'ai oublié de
couper les pattes de la resistance et elle on peu étre touché la plaque du fond de l'ecran creant un CC....

enfin c'est ce que je pense..

Pas grave pour la confusion avec le transsitor je ne me fie qu'au reference marqué dessus Very Happy

je vais racheter tout cela et retenter en coupant les pattes cette fois Rolling Eyes

bon dodo,
Vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 21:32 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

Bonsoir la foule,

Bon j'ai quand même un doute sur mon "erreur" car je ne suis pas sur que les fils on touché le
fond de la dalle...

Si cela avait été le cas, j'aurai du entendre un gresillement comme un arc ou alors un bruite hors
je n'ai rien entendu...

d'autant plus que les deux mosfet de puissance sont mort d'un coup...alors qu'au premier remplacement
de la resistance un seul était mort...

donc pensez vous aussi que le fait de remplacer celui qui ne marchait pas aurait pus entrainer cette
somme de comosant hs ?

Merci car je me demande si cela vaut la chandelle de continuer a remplacer ces composants...

EDIT : J'ai dessoudé les mosfet de puissance et il n'y en a qu'un d'HS, celui que j'ai remplacé
est HS et l'autre d'origineet encore OK...

Pensez vous que la panne puisse se situer plus loing encore ?

@+
Vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 07:32 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

Citation:
donc pensez vous aussi que le fait de remplacer celui qui ne marchait pas aurait pus entrainer cette
somme de comosant hs ?
alors la aucune idee les voie de l'electronique sont impenetrable LOL

Citation:
Merci car je me demande si cela vaut la chandelle de continuer a remplacer ces composants...
tu va quand meme pas jeter une televiseur LCd de 42'' LOL

moi je pense que tu devrai changer les 2 mosfet la resistance controler si les capa d'accord ne sont pas peter ... apres peut etre chercher la carte alim complete sur ebay si possibilite de la trouver ... dommage elle n'est plus fournit par philips ..... mais peut etre en occasion sur le net ... ebay et compagnie

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 22:09 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

Salut la foule,

bon donc après retentative...bin ca marche pas...le mosfet de puissance lache ainsi que la resistance..

par contre impossible de trouve cette platine en france ou alors quelqu'un des US qui fait l'envoie
vers la france...

En tout les cas c'est dommage de voir que certaines pièce détachée sont galére a trouver...

Si vous avez d'autre idée...

Jonathan ; pense tu que je dois continuer la piste du + et du - après les composant qui lache pour vois si cela
ne viens pas d'après ?

merci et bonne soirée,
Vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 23:37 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

de toute maniere si ton mosfet pete c'est que soit ton condo d'accord est nase sois tu a une mauvaise attaque ou commande de base de fet .... et la pas le chois faudrait sortir l'oscilloscope pour faire des mesure deja sans fet voir la commande a quoi elle ressemble etc ...

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 09:43 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

Salut la foule,

donc après moultes recherches j'en suis finalement a ce point :

Sous ce numéro 310432850371 je trouve un LCD 47PF9441D/37
qui n'est pas du tout le miens 42PF7621D/10...

Je peux avoir la carte pour un peu moins de 100Euros frais de port
inclus.

Je vais revérifier ce soir le numéro et je la commanderais ensuite...
je suppose qu'un seul numéro correspond une carte...

@+
Vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 10:17 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

par forcement il on put monter l'alimentation dans plusieur TV ........

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 18:04 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

bon j'ai fait une erreur, j'ai deux reference sur ma carte :

sur une etiquette blanche : 310432841023
et directement gravé sur la carte : 310431361084

Laquelle est la bonne ? existe t'il des equivalences ?

Merci d'avance,
Vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 19:55 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

attention chez philips faut jamais ce fier a ce qui est marquer sur les cartes ...... car ce sont des code usines et non des code de commandes ......

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 20:19 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

d'accord jonathan...donc je l'ai dans l'os Crying or Very sad

bon je poursuis ma recherche car sans oscilloscope je ne peux aller plus loing...

merci et bonne soirée,
Vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 20:40 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

tiens je t'avais donner plus haut le code de commande de la platine tien en citation

Citation:
oui effectivement j'ai occulter ce texte bahhhhhh je devais pas avoir les yeux en face des troue pourtant j'ai bien dit a plusieur reprise que c'etait des transistor ..... halalalalalala

pas pour la peine je me met un carton rouge LOL

bon c'est pas grave .......

tiens d'apres le bom et le numero de serie la platine apparament est commandable complete sous ce code par contre je n'ai trouver aucune photo de la platine 310432850371 donc j'en suis pas sur a 100% je me fi au numero de serie que tu a donner

et effectivement maintenant que je relie la citation de CC il a bien un courcircuit sur un des transistors ........ ou il peuvent etre en fuit sa se fait aussi tres souvent sut les mosfet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation