Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent666

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:18 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

Revue du message précédent :

je confirme 300V en sortie...bizarre Confused
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:21 (2009)    Sujet du message: slt Répondre en citant

le 220 AC arrive sur le synoptique sur le connecteur 1P02 qui vient alimenter le pont de diode et ensuite fournir le 400V qui revient lui alimenter en bas via le fils rouge l'alimentation de veille qui une foi demarrer va fournir le 5V pour le micro prosseceur ainsi que le voyant de marche ..........tu a le synoptique en main je 't'ai mis quand meme quand meme le synoptique de l'alimentation sanken malheureusement aucun schema de l'alimentation elle meme faudra se contenter de sa elle doit aussi fournir un 400V continu apparament pourquoi je ne sais pas est ce que les 2 conditions doivent etre requis ?? 220V AC + 400V DC pour faire demarrer le standbye ??? si oui alors peut etre que ton alim sanken est defectueuse effectivement ....si il ne faut pas les 2 condition requises alors je penche toujours sur l'alim de veille

maintenant c'est plus trop evident et puis sans avoir un mulet sous les yeux je ne sais plus quoi te raconter LOL
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:23 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

Citation:
je confirme 300V en sortie...bizarre

ok cool deja pas mal
bon est ce que ce 300V va jusqu'au transistor ??? 7S02 ??? tu garde la masse du pont de diode est tu te met sur le transistor avec le plus de ta sonde voir si il a un 300v dessus sans derraper

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:28 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

sinon il manque peu etre est je le dit bien au conditionnel la tension 400V sur 1P22 ???

ou alors autre idee peut etre qu'on fait demarrer l'alimentation de veille avec le 220V et ensuite une foi que tu sort ton tv du standbye on vien faire commuter un relai sur la platine de veille qui vien fournir le 400V ver la platine audio comme une autoalim Bref j'ai plein d'idee en tete c'est aussi possible

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:42 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

devient quoi, y'a rien qui rentre sur le 7S02...0Vdc...donc le composant HS est sur cette ligne....l'alim, 5S05 et 5S09 ?

l'alim sonne bien en continuitée donc la piste n'est pas coupée..

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:53 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

non si il etati en courcircuit tu aurai fait peter ton fusible 1P03 ... il faut tout en laissant ta pointe de masse sur par exemple la masse du pont de diode decendre du pont d diode la ou tu a tes 300V jusqu'au transistor

maintenant autre chose qui me chagrine
si tu a 300v sur le pont de diode tu a automatiquement 300v sur le condo 2P16 normalement et tu ma dit plus haut qu'il n'avait rien et tu sur que ton fusible est bon 1P03 toujour en laissant la masse de ton multimetre sur le moin du pont de diode regarde ce que tu a en entre du fusible et en sortit du fusible ....... jusqu'au condensateur

sur le synoptique il y a pas les composant dessiner entre la sortit du pont de diode et le collecteur du transistor ... donc faut suivre les pistes

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:13 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

normal qu'il y ai rien c'est des compsant en option, il n'y a rien a cet endroit de la carte (sur la mienne)...puff
j'avais même pas vu car j'avais tourné la carte pour prendre des mesures...

vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 06:41 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

je pense que tu devrai reprendre le schema que je t'ai poster un peu plu haut et nous noter ce qui n'existe pas ..... parce que la sinon on va s'embrouiller

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:06 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

salut jonathan,

donc j'ai coché tout ce que je n'ai pas sur ma carte (il y avait un astérix a coté peu étre une option ?).

Voila, j'espére que c'est plus clair...

en fait rien ne passe par le chemin que j'ai mesuré tout passe par la bobine 9F02 puis par le condo 2F00...en fait les piste sont la
mais rien pour faire circuler le courant par le cehmin que nous mesurions Sad

vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:22 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

et le 7S02 existe t'il ???? 7P02 existe t'il aussi ???

la malheureusement il faut que tu fasse le plus possible de mesure et nous les rapporter en nous indiquant sur quelle composant quelle patte quelle tension a tu parce que la je pense que tu a une bonne panne a la Cxx deja et parfoi que c'est dur quand on est devant l'appareil mais alors derriere mon ecran c'est encore plus dur je pense t'avoir mis sur la bonne voie mais malheureusement le TV joue en notre defaveur LOL composant non monter etc ........

fait le maximum de mesure avec precision que je puisse les raporter sur le schema et comprendre

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:51 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

7S02 et 7P02 existe...mais 7S02 ne recoit pas 400V car la piste ne le lie pas a ces 400V

voici une image du cheminement des 400V..par contre au condo je ne mesure rien....etrange !

Vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:56 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

et de l'autre cote il y a pas un strap j'ai souligner en jaunes .........???

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:59 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

non justement Sad  on dirait mais y'a rien

c'est quoi 9F02 ? juste avant le condo...

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 06:55 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

sa doit etre une resistance de protection de quelque ohm normalement avec une bobine avant

regarde si elle ne sont pas couper la valeur est indiquer sur la resistance

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 10:33 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

salut jonathan,

d'accord je ferais cette mesure ce soir...par contre la bobine je l'avais
testé et elle n'est pas coupée...

c'est normal que je ne trouve rien sur le condensateur que j'ai entouré ?

Encore merci pour ta patience,
Vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 12:54 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

si tu suis les psite de ton condo il va sur la partit en bleu et rouge que tu a souligner donc techniquement si tu a du jus sur la partit bleu et rouge tu doit avoir du jus sur le condos sinon peut etre la resistance qui est couper

le courant doit traverser la bobine ..... puis traverser la resistance ..... et arriver sur le condo normalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2017)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation