Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:44 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes,

j'ai trouvé par hazard ce forum qui traite exactement du sujet qui me préoccupe en ce moment ;
la réparartion de mon LCD...

Alors pour ce qui est de mon premier diagnostic ; Rien de s'allume, pas un bruit...le néant.

J'ai donc commencé par démonter l'arrière de cet ecran pour enfin tomber nez a nez avec
la carte d'alimentation dont voici la photo :

de face :

de dos :

J'ai fait quelque mesure pour me rendre compte que le jus arrive bien (c'est déjà un début)
sur le connecteur en bas a gauche 1308 et qu'il ne sort que par une seul connecteur noir en
230VAC...(1P02 en haut a gauche)....

ailleur 1P22, 1P10 (en dessous de R508) et 1P06 (a cote du code barre) rien ne sort...aussi bien en AC qu'en DC...

De plus comme je l'ai précisé aucun son (grésillement d'alimentation ne sort).

aucun condensateur n'est gonflé sur aucune carte, aucune composant n'a chauffé ou
presente des traces de brulure ou d'eclatement...

j'ai déjà controlé les diodes est elles semble toutes OK et 2 ou 3 transistor qui font leur job.

donc la je suis un peu bloqué...j'ai trouvé sur Euras qu'il avait peu étre la solution (Dead).

Je pense continuer et tester tous les petits transistor qui sont sur cette carte.

Par contre impossible de trouver une carte en vente...en encore faut t'il que je soit sur de mon coup.

Mais bon si vous aviez quelques idées et truc pour pouvoir avancer dans mon analyse car certains
composant me semble difficilement controlable avec un simple multimétre...

pour finir impossible de mettre la mains sur le service manual...et aucune indication sur les tensions
de sortie donc rien pour m'aider.

Merci d'avance pour votre soutient,
bonne soirée,
Vincent

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 22:19 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

si aucun voyant c'est que soir l'alime de veille ne fonctionne pas en principe un 5V sois la platine SSB est defectueuse .....

controler dans un premier temps si un 5 v traine sur les connecteur ........ juste une autre question il n'y a pas une autre platine verte sur le haut du TV une photo du tv capot ouvert serai interessant car si il y a une platine verte en haut c'est sur celle ci que se trouve l'alim de standbye merci de me confirmer
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 22:39 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

Tout d'abord merci jonathan de te pencher sur mon probleme,

tu as tout a fait raison une seconde carte se trouve sur le coté de l'ecran, juste au dessus de la carte
on sont regroupé les connectiques : voici la photo :

(je n'ai fait qu'une photo de face vu que l'on parle de connecteur)

donc je veux bien chercher le 5v mais ou dois je prendre la masse car la
prise de ce LCD n'en posséde pas (connectique a deux broches) ?

Encore merci,
Vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 06:52 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

oui il y a 2 masse sur cette platine primaire et secondaire ....... il suffit de regarder sur le schema en tout cas je te confirme cette platine et la platine AUDIO/ STANDBYE

on y fait l'amplification son ainsi que l'alimentation de veille et il y a eu bc pde probleme sur cette alim

tiens quelque panne que j'ai relever

FJxxx

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

32PF9631D

10/10/2007

Default : en securite ( on entend pas le relai cliquer )
Solution : Remplace le relai ( la bobine est coupe ) + la resistance 3562 de 4.7ohm qui ai coupe
attention degat peut etre causer par la foudre se mefier

10/08/2007

Default : En securite pas d'alimentation 12 ou 24V au secondaire
Solution : Remplacer la resistance 3810 de 12Kohm qui vient alimenter le 25B hot du circuit de decoupage

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

11/04/2007 37PF9731D

Default : En securite pas d'alimentation 24 ou 12 v
Solution : Remplacer le relai 1450 car pas de 25 V HOT qui viens alimenter le circuit de decoupage 7001

voila le schema de la platine alim de veille general et en gros plan

en ce qui concerne les masse si tu va au secondaire donc la partit COLD et que ta platine est brancher sur le chassis la carcasse du tuner ou meme la ferraille sa sera bon si maintenant tu ai dans le primaire tu te prend la masse sur un chimique de filtrage au primaire partit HOT le schema est complet dans les telechargements chassis BJ3

a controler les 5 V de la partit alim de veille et la resistance que je t'ai entourer

salutation

jonathan

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 15:43 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

bonjour et encore merci pour ces infos,

par contre je ne retrouve pas de liens entre ma platine en photo et le shema que tu me monte...par exemple j'ai 3 optocoupleur alors
que sur ton shema il n'y en a que 2.....j'ai 3 transfo alors que sur le shema je n'en vois qu'un...même les composants n'ont pas
les mêmes référence..

ou alors j'ai loupé quelquechose... Rolling Eyes

Comme tout les connecteurs que j'ai a controler sont sur la partie COLD donc je vais faire les mesures en prenant comme masse la carcasse.

je te tient au jus.

vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 16:03 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

c'est normal sur les schema que je t'ai donner il n'y a que l'alim de veille mais en plus cette platine fait aussi l'alim et amplifcation pour le son c'est pour cela que sa te parrait different mais theoriquement et je parle au conditionnel c'est le bon schema et les composant que j'ai cite plus haut sont de l'autre cote du circuit imprimer car ton circuit est double face ... les composant normaux et les composant CMS donc bien regarder de l'autre cote

salutation

jonathan

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 16:08 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

si sa ne correspond pas donne moir les reference exacte de la carte tout les reference presente dessus et je reregarderai

salutation

jonathan

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 16:22 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

je ne trouve pas la correspondance ... faut dire que je suis pas un pro non plus donc c'est plus difficile pour moi Sad
il y a très peu de repére au dos car il y a pas mal de monde...je ferais une photo du dos de la carte ce soir.

les références de la carte :
42 platf+25w psu+audio-2ch
HJ 310432841023 D702SZ
Philips eurocir sa 7c   3104.313.61084
36 0702 0000344

je pense a voir tout marqué.

@+
Vincent

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:54 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai donc fait la recherche du 5V sur les connecteurs 1P10, 1M46, 1M03 et enfin 1M52....je n'ai rien du tout
j'ai trouver la masse en faisant un test de continuitée entre chaque broche de chaque connecteur et les
support en metal servant a tenir les diode (6P11,6P10 ect...), je trouve bien une masse sur chaque
connecteur.

Donc rien de rien.

Voici l'image du dos de la carte dont nous parlons (en espérant que la qualitée soit suffisante) :

coté amplificateur :

coté alim standby :

par contre j'ai encore regardé le shema que tu m'a donné et ma carte coté CMS, impossible pour moi de trouver ou il se situe...

je vais regardé si je ne trouve rien avec les references de la carte...

bonne soirée,
Vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 07:56 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

Bon effectivement j'avait une alim de veille d'un 42pf7621d/10 en stock et malheure je constate que ce n'est pas la meme ils ont monter effectivement plusieurs version ...... apparament tu a un ampli son transistoriser alors que la mienne est un circuit integres mais je pense que le system ou le principe de fonctionnement doit etre le meme

j'ai telecharger le dernier schema et malheure je ne vois pas le schema detailler de cette platine pourtant en photo on la voi bien

Schema complet
http://www.sendspace.com/file/2abee8

ok apres recherche je l'ai trouver en page 144 et 145 du schema technique et mes information que je t'ai donner apparament ne sont pas valable puisque ce n'est pas la meme m'enfin un a deja un bon point de depard pour faire des mesures ....... on a le bon schema YESSSSss

bon en premier je t'ai sortit en pdf la partit concerner la page 144 et 145 il faut que l'alim demarre presence d'un 5V pour alimenter le micro y a plus qu'a si pas d'alim verrifier tout les diodes de redressement en sortit de l'alimentation et si sa ne va vraiment pas controler deja si une alim est presente dans le primaire de l'alim ( presence de 220V ou 300V filtre )

http://www.sendspace.com/file/3mqq3t

voila desoler pour la mauvaise piste pour la premiere alim maintenant tu peut toujours comparer il on peut etre fait le meme principe de fonctionnement mais pas mis les meme position ou denomination mais je pense qu'avec le schema tu devrai t'en sortir

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 22:26 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

Salut jonathan,

pas d'excuse a donner, tu me donne un sacré coup de mains et tu n'est pas obligé donc....

J'ai refait les mesures sur les connecteurs et je confirme je n'ai rien (enfin pas de 5V), de plus sur le connecteur IP22 DC Input je n'ai
qu'une toute petite tension en continue (enfin je ne peux surement pas le mesurer avec un simple multimétre).

donc quand tu parle des diodes tu parle bien des diode BYG22 sur la face CMS
et BYW29FP200 sur l'autre face.

donc j'ai pour la face CMS diode (multimétre en mode diode non dessoudée) :
6P27 - mesure dans les deux sens ?!
6S12 - mesure dans un seul sens
6P06 - mesure dans un seul sens
6P07 - mesure dans un seul sens
6S47 - en CC
6P47 - en CC

sur l'autre face pour les diodes BYW29FP200 :
6P10 - dans un sens 0.5V et 0.19 dans l'autre
6P11 - 0.23V dans un sens et rien dans l'autre
6P12 - dans un sens 0.5V et 0.19 dans l'autre
6P13 - 0.23V dans un sens et rien dans l'autre

peu étre vaut t'il mieux que je fasse les mesures avec au moins une patte de déssoudée...

Par contre je ne sais pas ou mesurer une alim dans le primaire (je sais que 220Vac entre par
le connecteur IP02).

Voila,
@+
vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 23:54 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

comment par regarder si ton ta tension continu et ta tension alternative arriver sur les connecteur 1P22 et 1P02 il doit avoir du jus si pas de jus il faut revenir en arriere et aller sur la platine alim SANKEN

car le 220 arrive d'abord sur la platine sanken et ensuite transit sur la platine de veille ...... verrifie ton fusible 1P03 et eut ton bu 7P02 tu doit avoir 300 a 400V ..... si tout sa ok c'est deja pas mal si pas ok faut chercher je te rappelle qu'a cette endroit de l'alimentation nous somme dans la partit primaire ..... donc masse primaire donc masse HOT

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 23:56 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

j'ai decouper les 2 schema en 1 pour qu'on si retrouve mieux le 400V sort apres le fusible et se retrouve sur la 2eme alim celle ci aussi doit fonctionner obligatoirement ........... a l'apparition du 400V les 2 alim doivent demarrer

voila les cartes sont entre tes mains tu devrais y arriver sans probleme

vincent666
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 16:10 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

jonathan,

il n'y a rien sur le 1P22 ... le mutli mesure quelques mv (ca ne dépasse pas 1Vdc)..donc je pense que le problème viens de la premiére platine...
je pensais que le connecteur 1P22 était un retour mais sur le shema que tu m'a donné on vois que c'est un "input"
par contre sur le 1P02 il y a bien 220Vac.

le 1P03 est oké il sonne au multi Smile

je vais y controler les diodes et quelques transistors de la premiére alim...

@+
vincent

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 09:52 (2009)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10 Répondre en citant

donc tu doit avoir une tension pour demarrer les alim tu ne doit aps avoir 400V mais un peut moin je pense que le 400V se fait en subsitution ave la tention continu qu'on injecte avec le conencteur DC

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2017)    Sujet du message: [AIDE] Dépannage sur LCD Philips 42pf7621d/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation