Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Thomson LCD IFC228 - 32LB220B4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blackbone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 16:53 (2008)    Sujet du message: Panne Thomson LCD IFC228 - 32LB220B4 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un poste Thomson 32LB220B4 en panne (à priori la carte scaler).
1 - Lors du démontage ma première surprise a été de découvrir que la nappe reliant le connecteur BX013 de la carte scaler à la platine principale (BV201) avait disparu.
Je ne parviens pas à trouver la référence de cette nappe dans le "service manual". Quelqu'un l'aurait-il ?
2 - En appliquant un signal VGA au téléviseur, on constate effectivement une image déformée semblant confirmer que la carte scaler a un problème. Malheureusement, la platine n'est plus disponible chez Thomson et je dois m'atteler à un dépannage composant par composant. Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un dépannage sur une carte scaler ? J'avoue que j'ai du mal à savoir par où commencer... Y-a-t-il un test rapide qui permette de vérifier si le principal composant de la carte (controleur Genesis) est HS ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 16:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:35 (2008)    Sujet du message: Panne Thomson LCD IFC228 - 32LB220B4 Répondre en citant

le schema est dipo dans les telechargements sous la directorie /SCHEMA%20DIVERS/THOMSON/LCD/IFC228/

si tu ne trouve pas comment le telecharge cherche sur le forum le tuto

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
blackbone
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:48 (2008)    Sujet du message: Panne Thomson LCD IFC228 - 32LB220B4 Répondre en citant

Merci Jonathan

mais ce n'était pas ma demande. Je dispose bien du schéma. Par contre la référence Thomson de la nappe en question ne s'y trouve pas.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 23:05 (2008)    Sujet du message: Panne Thomson LCD IFC228 - 32LB220B4 Répondre en citant

effectivement introuvable ....................... meme chez aswo il ne donne pas la reference

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 23:07 (2008)    Sujet du message: Panne Thomson LCD IFC228 - 32LB220B4 Répondre en citant

Ps j'allai oublier merci pour le schema technique effectiment il est plus detailler merci pour ta participation et il est maintenant dispo dans les telechargement

salutation

jonathan

jowells
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 19:08 (2008)    Sujet du message: Panne Thomson LCD IFC228 - 32LB220B4 Répondre en citant

bonjour a tous est bonne féte de fin d'année a tous ...

voila j'ais 1projecteur( sony vpl cs4 ).

suite a 1court jut  avec le cable de connection d'allime  220v. il s'allume plus du tous j'ais tester fusible mais il est bon un trace noir pres du connecteur 220volts et sur la car d'allime mais rien de bruller visuellement merci pour votre aide futur ... 

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 23:57 (2008)    Sujet du message: Panne Thomson LCD IFC228 - 32LB220B4 Répondre en citant

controler les resistance de pierre ou ciment si il y en a .......... et controler les self de filtrage a l'entree du 220 V ....

jowells
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 12:34 (2008)    Sujet du message: Panne Thomson LCD IFC228 - 32LB220B4 Répondre en citant

jonathan a écrit:
controler les resistance de pierre ou ciment si il y en a .......... et controler les self de filtrage a l'entree du 220 V ....

merci pour tous je vais tester ça je te tient au courant je te souhaite 1 bonné fin 2008 et bon début 2009.. 

longue vie au forum encore merci a toi et ton staff  cordialement stelio

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2017)    Sujet du message: Panne Thomson LCD IFC228 - 32LB220B4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation