Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]tv lcd beko plus rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lair
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:03 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]tv lcd beko plus rien Répondre en citant

bonjour a tous le probleme et quandj'appui sur le bouton de marche de la tele rien ne s'allume .j'ai controler l'alim et en sortie j'ai les sorties 12 volts ok mais les sorties 24 volts j'ai que 3 volts.Je ne vois pas d'ou ça vient si quelqu'un peut m'eclaire.Par avance merçi.ref alim XLA194-03.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 06:42 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]tv lcd beko plus rien Répondre en citant

les 24v je suppose serve a alimenter l'inverter .... donc sur la platine d'alim il doit y avoir plusieur petite alim a decoupage une de veille peut etre et la puissance pour les inverteur

je pense que c'est le micro qui renvoi une info pour que les 24V demarre .... a voir
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 08:19 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]tv lcd beko plus rien Répondre en citant

Salut,

C'est exact, je confirme JOHN tu n'aura pas de 24v.................c'est une commande qui vient le liberer, cherche
plutot sur la carte scaler, verifie toutes les petites alim qui sont presentes dessus, 5v, 3.3v, 2.5v, ect.............

Comment est ton voyant, il est alumé ?????

Bonne continuation A+

lair
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:24 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]tv lcd beko plus rien Répondre en citant

bonjour merçi pour vos reponses,oui le voyant de veille est allumée,j'ai du son mais pas d'image,le voyant de veille clignote quand j'appui sur les boutons de la telecommande.mais rien a l'ecran.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 22:21 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]tv lcd beko plus rien Répondre en citant

donc un probleme au niveau inverter ou au niveau alim 24V verrifier alors si tu n'a pas des condo de gonfler dans l'alimentation et verrifie bien que tu a une tension de 24v qui arrive sur l'inverteur ou qui sort de l'alim

lair
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 22:44 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]tv lcd beko plus rien Répondre en citant

merci pour ta reponse.je n'ai que 3 volts qui arrive sur l'inverter.J'ai 3 volts sur toutes les sorties 24 volts de l'alim.les condos ne sont pas gonfles et leur valeur sont bonnes.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 06:54 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]tv lcd beko plus rien Répondre en citant

a tu fait l'essai meme avec le connecteur des inverteur debrancher pour voir si le 24V qui remonte ???

lair
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:10 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]tv lcd beko plus rien Répondre en citant

oui j'ai fait l'essais avec l'inverter debranche et toujour 3 volts au lieux de 24.

lair
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:30 (2009)    Sujet du message: panne resolu Répondre en citant

Encore merçi pour votre aide.Le probleme venait de l'alim 1 condo de 100µf 50v a cote d'un transitor emplacement c2056 qui etait h.s.apres remplacement le tv est reparti.
Symptomes;du son mais plus d'image et carte d'alim delivrant bien le 12 volts pour la carte scaler et 3 volts pour l'inverter au lieu de 24 volts.
(quand j'ai controler les condos sur la carte d'alim la premiere fois je suis passer a cote de celui la car il avait de la gaine thermo dessus "montage d'origine").un grand merçi pour jonathan car t'est conseil,mon permis une fois de plus de rendre service et pour ma part d'approfondir mais faible connaissance.

Une derniere question par desespoir j'ai commander la carte d'alim chez aswo (78 euros),est ce que vous saver si je ne la deballe pas si ils vont bien vouloir me la reprendre???

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 06:44 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]tv lcd beko plus rien Répondre en citant

oui si tu la deballe pas je pense qu'il peuvent la reprendre de toute maniere qui ne tente rien n'a rien

Mediax
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 14:01 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]tv lcd beko plus rien Répondre en citant

Hello à tous,

Je me permet de remonter ce post car j'ai la même TV (trouvée ce matin dans une déchèterie lol)

L'alimentation à découpage donne bien le 12Volt mais rien côté 24Volt (0 volt)

Auriez-vous le schéma de cette alimentation ?
Power Board XLA194-03

D'avance merci

ps: je préfère avoir un bon schéma avant d'envisager de remplacer tel ou tel composants
Comme je n'ai pas d'oscillo, ma seul chance de réparer c'est de changer, avec méthode, un composant à la fois
Je sais déjà qu'une grande partie de l'alimentation est fonctionnelle vu que j'ai déjà un BON 12 Volt

Mediax
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 21:20 (2010)    Sujet du message: [RESOLU]tv lcd beko plus rien Répondre en citant

Hello,

je pense avoir trouvé l'origine de la panne

Le Cool MOS™ Power Transistor semble mort  08N80C3  (Infineon SPA08N80C3 Package P-TO220-3-31)

Je l'ai inversé avec celui de la partie 12 Volt (il n'a pas les mêmes caractéristiques) et j'ai à présent 5 volt en sortie 24 Volt

Pourriez-vous m'indiquer ou l'acheter ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas (sauf en grande quantité)

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2017)    Sujet du message: [RESOLU]tv lcd beko plus rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation