Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Philips image qui disparait au bout de 1s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pipo95
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:12 (2009)    Sujet du message: TV Philips image qui disparait au bout de 1s Répondre en citant

Bonjour a tous,

j'ai excatement le même probléme qu'une personne qui a posté hier sur un écran philips également.
Aprés allumage de ma tv lcd philips 32PF9956/12 l'image disparait au bout de 1 ou 2 secondes, le son fonctionne correctement et le voyant bleu de mise en route fonctionne également.
Mon chassis est apparament un FTL 3.1, ma dalle est une SHARP LQ315T3LZ13 46 K05782 Made in Japan.
D'aprés ce que j'ai lu le coupable serait l'inverter.
Actuelement j'ai pas accés à l'inverter qui se trouve a droite sous une grille que j'arrive pas a démonté, je pense que je vais devoir tous démonté Mad .

J'aimerai savoir s'il n'y a pas un buletin technique adapté a ma TV ou le manuel de dépannage et si quelqu'un a une idée du prix de cette carte (inverter) ?
Je posterai une photo de ma carte dés que je l'aurais démonté en attendant voila une photo de mon chassis.

Toute aide est la bienvenue merci d'avance Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 20:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 21:55 (2009)    Sujet du message: TV Philips image qui disparait au bout de 1s Répondre en citant

salut

non aucun bulletin technique sur ce chassis ... tres peu vendu et tres cher a l'epoque

et malheureusement il me semble aussi que les inverteurs faisait partit de la dalle ..... il faut changer le panneau complet et d'ailleur quand tu tape chez aswo inverter pour ton tv elle ne sont apparament pas livrable
du fait qu'il doivent etre livrer avec la dalle complete
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
pipo95
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:32 (2009)    Sujet du message: TV Philips image qui disparait au bout de 1s Répondre en citant

Salut merci pour ta réponse.
effectivement cette écran m'a couté un bras à l'époque et ca m'embeterai de devoir le mettre à la benne Crying or Very sad .
Par contre j'ai réussi a enlever la grille qui voulait pas venir est ce que c'est ca l'inverter (en fait ce sont 2 cartes cotes à cotes)?
Je n'y connais rien en tv les trucs rectangles Z1245 c'est quoi, et comment je peux les tester ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 06:52 (2009)    Sujet du message: TV Philips image qui disparait au bout de 1s Répondre en citant

salut oui effectivement ce sont bien les inverteur

les Zxxx se sont des transformateur .......... et sa se teste en ohm ohmiquement ........ tu a en a peut etre de couper ....... mais comme je te l'ai dit plus haut la platine fait partit de la dalle sur cette generation donc pas le choix si tu veux le refaire fonctionner il faudra changer le panneau complet

pipo95
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:24 (2009)    Sujet du message: TV Philips image qui disparait au bout de 1s Répondre en citant

Effectivement j'ai vu que les cartes sont des SHARP comme la dalle .
Changer l'ensemble, me reviendrai plus cher que d'en acheter un nouveau Evil or Very Mad .
Ce soir je vais essayer de demonter les 2 cartes et regarder de plus prés, vu qu'il y a plusieurs fois le même circuit je vais les tester à l'ohmetre et comparer.
Je vous tiens au courant.
Et encore merci pour ton aide

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:47 (2009)    Sujet du message: TV Philips image qui disparait au bout de 1s Répondre en citant

quel est la référence de ton inverter

pipo95
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 18:01 (2009)    Sujet du message: TV Philips image qui disparait au bout de 1s Répondre en citant

Salut,
c'est 2 cartes cotes à cotes:

SHARP
RDENC2156TPZZ
QKITS0054SN2A (3Y)
YG-B2

SHARP
RDENC2157TPZZ
QKITTS0054SN2B (3Y)
YG-B2

pipo95
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 18:24 (2009)    Sujet du message: TV Philips image qui disparait au bout de 1s Répondre en citant

Aprés quelques recherches sur google j'en ai trouvé sur ebay mais déja vendu Crying or Very sad  

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 18:58 (2009)    Sujet du message: TV Philips image qui disparait au bout de 1s Répondre en citant

effectivement j'ai dit une connerie apres que tu ai donner ses ref oon peu les commander chez aswo mais reste tres cher .......
meme pour les revendeurs

essaie d'aller chez un revendeur pres de chez toi avec les reference que tu a mis si il a compte chez aswo il pourra les commander sans probleme

salutation

jonathan

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:10 (2009)    Sujet du message: TV Philips image qui disparait au bout de 1s Répondre en citant

salut regarde sur cette page a la 7eme rangés 1 er colonne

http://www.destocktv.com/crbst_19.html

pipo95
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:03 (2009)    Sujet du message: TV Philips image qui disparait au bout de 1s Répondre en citant

Salut,

Effectivement ca y ressemble comme 2 gouttes d'eaux.

je vais quand même jetter un coup d'oeil sur ma carte si je trouve rien, je commande.
Merci Okay  

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 08:59 (2009)    Sujet du message: TV Philips image qui disparait au bout de 1s Répondre en citant

Salut,

Faire gaffe quand meme avant de commander (meme si ça se ressemble) ce n'est pas des modules SHARP, c'est du AUO !!!!!!
Gros doute que AUO soit compatible avec SHARP !!!!

Bonne continuation A+

pipo95
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 18:09 (2009)    Sujet du message: TV Philips image qui disparait au bout de 1s Répondre en citant

Salut,
bien vu car je ne savais pas que AUO était une marque.
Pourtant la carte c'est la même (voir photo de ma carte) en plus sur la photo du site il me semble deviner qu'il y a écrit SHARP en haut a gauche juste audessus du dernier transfo.
je pense que sur le site il y a une erreur entre le titre et la carte.
Ce we je controlerai quelques composants et je téléphonerai avant de commander.
En tout cas merci tu m'évites surrement une mauvaise surprise Okay

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 08:05 (2010)    Sujet du message: TV Philips image qui disparait au bout de 1s Répondre en citant

Pb similaire sur philips 32PF9986/12
Transfo coupe en sortie.
Pour www.destocktv.com il n'avait pas modifie les indications car en fait cela etait du 
RDENC2157TPZZ.
Cependant le 32PF9986 a du RDENC2157TPWZ (aswo confirmant un code en ZZ...)
Reception rapide des cartes.
Et ben c'est pas tout a fait compatible a cause du petit connecteur coude.
Enfin , les transfos etant les memes cela a fait de la piece et ok.

AM

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2017)    Sujet du message: TV Philips image qui disparait au bout de 1s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation