Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne rétroéclairage lcd hitachi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 15:51 (2009)    Sujet du message: panne rétroéclairage lcd hitachi Répondre en citant

bonjour

je possède un lcd de marque  hitachi 32 LD 6600 sur le quel il y a plus de rétroéclairage
je ne sait pas ou cherché la carte inverter est une cmo

merci de votre aide Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 15:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 17:47 (2009)    Sujet du message: panne rétroéclairage lcd hitachi Répondre en citant

salut commence par verrifier les condensateur chimique dans l'alimentation apres verrifi si tu a du 12V ou du 24 qui va la platine inverteur et en derniere recourt platine inverter hs .....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:03 (2009)    Sujet du message: panne rétroéclairage lcd hitachi Répondre en citant

slt jonathan je vient de le faire tourné apparemment il y aurai un souci avec l'alimentation  en touchant le radiateur ou ce connecte les branchement inverter il son froid peut être que ces les transistor de puissance 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:18 (2009)    Sujet du message: panne rétroéclairage lcd hitachi Répondre en citant

Salut,

Premierement, sur ton télé le son est present ?????
Deuxiemement, verifier comme dit JOHN la presence du +12v ou +24v, qui alimente l'inverter
Troisiemement, les radiateurs d'un télé LCD ne chauffent pas comme sur un plasma, ça chauffe mais sans plus, surtout s'il n'y a
pas de consommation derriere

Bone continuation A+

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:49 (2009)    Sujet du message: panne rétroéclairage lcd hitachi Répondre en citant

après teste du lcd souffle dans les hp ok et test du 24 volts ok

est ce que ces l'inveter  ou il y a autre chose a vérifié ??

cordialement Wink

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 20:37 (2009)    Sujet du message: panne rétroéclairage lcd hitachi Répondre en citant

Re,

Poste une photo de la platine inverter, si c'est celle que je pense, il ya des transfos qui se coupent

A+

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 08:46 (2009)    Sujet du message: panne rétroéclairage lcd hitachi Répondre en citant

voila la photo de l'inverter

les 2 fusibles on etait testé et son ok

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 09:15 (2009)    Sujet du message: panne rétroéclairage lcd hitachi Répondre en citant

Salut,

Ce n'est pas celle que je pensais, remplacement complet de la platine.................

Bonne continuation A+

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 10:53 (2009)    Sujet du message: panne rétroéclairage lcd hitachi Répondre en citant

bonjour a tous

je vient pour les nouvelles

j'ai remplacer la carte inverter et toujours pas de changement tjr ecran noir avec du souffle  le 24 volts est présent

par contre a quoi correspond i-pwm et e-pwm

merci de votre aide Okay   Embarassed

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:54 (2009)    Sujet du message: panne rétroéclairage lcd hitachi Répondre en citant

bonsoir je revient avec mon lcd j'ai re remplacer l'inverter et tjr rien même avec une lampe pas d'image ces assez bizarre

vous n'auriez pas d'autre idées concernant ce châssis

cdm

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 17:06 (2009)    Sujet du message: panne rétroéclairage lcd hitachi Répondre en citant

référence de l'alime 17pw15-3

au k ou ca vous dit quelque chose

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 20:39 (2009)    Sujet du message: panne rétroéclairage lcd hitachi Répondre en citant

Salut,

Bon il faut se poser et faire fonctionner la cervelle LOL (oui ça m'arrive de temps en temps)..................

Je reprend un peu depuis le debut, tu as un LCD avec le son ok, pas d'image (pas de retroeclairage), avec une lampe
vois tu une image sur la dalle ????
Le 24v qui arrive de l'alim est bien present, et la tension est bonne ????
Sur le connecteur du haut, tu dois trouver 24v, la masse et une commande INVERTER ON/OFF qui vient de la platine scaler
C'est quoi comme chassis, c'est de VESTEL non ???? Au pire met une photo

A+

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 06:32 (2009)    Sujet du message: panne rétroéclairage lcd hitachi Répondre en citant

non cc même avec une lampe y a pas d'image ces ca qui est assez bizzard

la carte vidéo ces une vestel

au pire demain je vais avoir le même châssis je serai fixer et vous tiendrais au courant

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 09:00 (2009)    Sujet du message: panne rétroéclairage lcd hitachi Répondre en citant

Salut,

Alors si pas de video derriere, et pas de commande ON/OFF de l'inverter................. pb sur la SSB,
verifie quand meme toutes les alims, normalement il y a quelques regulateurs !!!!!!

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2017)    Sujet du message: panne rétroéclairage lcd hitachi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation