Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:58 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Revue du message précédent :

Re,

Erreur pin 8, tu dois trouver -9v et pas -2v verifie le regulateur Q756, ou alors un eventuel court circuit qui ecroule la tension
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:59 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

CC a écrit:

Salut,

Tu as un souci de convergence, cherche autour des trois SLA4501M, les deux tensions d'alim + et - 15v pour voir si elles sont bien presentes..........
Voir page 70 de la doc
Essaye aussi de voir si les reglages convergence agissent, données de la memoire corrompues au cause de l'amorcage........une piste a suivre,
verifier aussi les commandes des trois CI converge si elles sont bien presentes.........

Il ne faut tout de meme pas oublier qu'il amorçait pas mal, la panne peu etre due a ça !!!!!

Autre chose, ces retros ont eu des pb de convergences a cause de mauvaises soudures sur les trois CI SLA4501M tout simplement a voir !!!!

Bon courage A+

Salut
En Q755 +16v +9v  0v
En Q756 - 16v - 2v  0v
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 11:02 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

CC a écrit:
Re,
Erreur pin 8, tu dois trouver -9v et pas -2v verifie le regulateur Q756, ou alors un eventuel court circuit qui ecroule la tension

Oups reponse en meme temps

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 11:06 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

CC a écrit:

CC a écrit:
Re,

Oups reponse en meme temps

Pour tester ce régulateur je doit le dessouder?
Ou avant il serrait préférable de chercher le C/C ? je cherche ou?
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 11:11 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

La malheureusement je ne peux pas prendre les mesures a ta place, c'est toi qui a le retro et non moi !!!!!

Dessoude deja la sortie, pour voir si le -9v revient, s'il ne revient pas regulateur HS..............
S'il revient, et ben faut continuer a chercher sur la ligne c'est quoi qui l'ecroule

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 11:15 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

OK
Merci
je vais faire ça après manger
A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:34 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Salut
ça a etait un peu long ,il fallait que je fasse une course
Bon j'ai dessoude la patte out j'ai -10v
donc il est bon
mesure possition diode D7711=   C vers A 512
                                                 A vers C 569
Peut etre un doute sur cette diode
A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:06 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Une fois dessoudée la diode est bonne
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:22 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

tu a 1 des ampli qui ai nase alors dessoude directement la pin de l'ic et regarde si ta tension remonte
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:50 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Bonjour Jonathan
Je dois vous dire que j'ai changé les 3 ampli de convergence la semaine derniere mais je n'ai pas mis le rétro en service depuis
Sans doute quand j'ai du remonté la carte j'ai du mal remettre la connection BB71A la pine 1 et 2 ce sont touchées RV et GV
Déssouder une pine d'un ampli c'est pas du gateau
D'après le schéma page 70 la sorti -9v du régulateur va que sur l'ampli bleu je n'arrive pas a comprendre comment sont alimenté les autre ampli (pine Cool
A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:39 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Bon j'ai pu trouvé un jump qui part du out régulateur vers pine 8 de l'ampli Blue
je mesure out régulateur -8.87v
J'ai pris les mesures des pine 8
Blue= +5.60
Green=-16v
Red= -16V
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 09:22 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Salut,

J'ai bien regardé le schema, et je pense qu'il y a une erreur..........................je doute que la pin 8 du SLA4501M bleu soit alimenté en -9v !!!!!!!
Tu as bien une continuité entre la sortie du regulateur -9v jusqu'a la pin 8 de l'ampli bleu ???? je doute que non !!!!!
Bizarre qu'un seul ampli soit alimenté en -9v, surtout que c'est la pin -VCC et que le +VCC= +16v
Ce genre d'ampli est alimenté en +VCC/-VCC et les tensions doivent etre identiques!!!!!!!!

Pour resumé un petit peu, tu avais quoi comme panne au depart(quand tu as remplacé les trois CI), parce que la tu te retrouve avec une multitude de pb !!!!!!!
Panne converge, pb sur le rouge, amorcage ça fait un peu beaucoup

A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 10:07 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Bonjour CC
Moi aussi je trouve tres bizarre ce schema je pense qu'il y a des erreurs
J'avais changé le ampli car j'avais un probleme de convergence que je n'arrivais pas a ressoudre avec le menu de convergence
Je pense que maintenant les pannes viennent de la mauvaise connections du connecteur BB 71A comme je l'ai dit un peu plus haut
Là je vais démonter complétement la carte pour faire les test de continuitée
J'espere que je ne vais pas me prendre un châtaigne en enlevent les 3 fils rouge du spliter
J'attend une confirmation de ta part  car faire des test couché parterre c'est pas le top
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 10:24 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

tinez a écrit:
J'ai pris les mesures des pine 8Blue= +5.60
Green=-16v
Red= -16V
A+

Re,
Erreur deja a cet endroit....................tu dois trouver -16v (je pense ou alors -9v) commence par le commencement,
ne t'embarque pas a tout demonter, sous peine de te créer une autre panne !!!!!! Reflexion avant tout

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 10:46 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Trop tard
J'ai demonté la carte mais pouché au fil rouge
c'est plus facile a tester
Donc test de continuité du out de Q756 va au moins de C7731 et a la pine 8
test de continuité du commun Q756 va au + de C7731 et pine 5 et 15
test continuité du In Q756 pine 4 14 18  et vers connecteur BB82B pine 3 5 6
A+

Dernière édition par tinez le Jeu 8 Oct - 13:23 (2009); édité 1 fois
tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 11:42 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

CC a écrit:

tinez a écrit:

J'ai pris les mesures des pine 8Blue= +5.60
Green=-16v
Red= -16V
A+

Re,
Erreur deja a cet endroit....................tu dois trouver -16v (je pense ou alors -9v) commence par le commencement,
ne t'embarque pas a tout demonter, sous peine de te créer une autre panne !!!!!! Reflexion avant tout

RE
Donc je reprend
out régulateur vers pine 8 =-2v
out régulateur sans pine 8 = - 8,87v
mesure pine 8 sans le out du régulateur = + 5,60v
Ces mesure sont prise avec le - du multimetre a la masse du radiateur du SK

Voila
A+

Dernière édition par tinez le Jeu 8 Oct - 13:48 (2009); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2017)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation