Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tinez

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:25 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Revue du message précédent :

jonathan a écrit:

juste par curiosite quelle est l'interet ?? peut etre a voir que l'alim demarre ?
Peut être a protéger ce qui reste a protéger
non en fait je ne sais pas
Il est vrais vu qu'il me reste un fusible je peu tenter une mise qous tension sans la lampe test?
A+
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:52 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

la lampe de test sert quand tu a un probleme dans le primaire de l'alim ...... pour eviter de claquer le fusible par exemple mais la si ton fusible n'a jamais peter je vois pas vraiement l'interet
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 19:46 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Ok et merci
je pensais que ça pouvais protéger plus loin que le primaire
car pour moi si elle s'allume cela voulais dire quelle absorbait une surtension
A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 19:59 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Voici les dernieres nouvelle
J'ai enlevé la lampe test
j'ai mis sous tension l'image est toute rouge
Les filaments des trois tubes sont allumés
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:54 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

donc si je comprend bien tu n' a pas de probleme d'alimentation ...... tu n'a plus d'amorcage

pour l'image toute rouge essai de retouché un peu le potentiometre de g2 pour le canon rouge voir ce qu'il se passe

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 08:14 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Bonjour a tous
j'ai touché le réglage screen red,
mais il y a un autre probleme
A+

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 08:25 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

La geométrie est défect, voir E-W et N-S manque peut etre une alim,voir les R au niveau tht ou alim convergences, les arc on peut etre provoqué cette panne,comme on la précisé plusieur fois,eeprom peu aussi etre défect du au arc

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 08:39 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Salut
tu penses que je devrais commencer a faire une mesure des alim secondaire pour commencer?
A+

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 08:49 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Non les alim sont au niveau tht je pensse ou une alim bien spécifique pour les conv voir shema

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 08:59 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Je vais voir le SM
A+
Et merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 09:00 (2009)    Sujet du message: slt Répondre en citant

verrifier les STK de convergence et leur alimentation ........ il doivent etre nase

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 09:56 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Re
j'ai contrôle les tension aux connecteurs page 52
je n'ai rien trouvé d'anormal
Si vous avez encore la patience de m'aider pouvez vous me dire ou chercher (je suis perdu dans ce schéma
A+
http://www.sendspace.com/file/3vqa43

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:04 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

jonathan a écrit:

verrifier les STK de convergence et leur alimentation ........ il doivent etre nase
Ok je vais faire ça
J'ai remarqué que la connectique BB71A les pine 1 et 2 ce touchées red verticale et green verticale (Page 52)
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:23 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Salut,

Tu as un souci de convergence, cherche autour des trois SLA4501M, les deux tensions d'alim + et - 15v pour voir si elles sont bien presentes..........
Voir page 70 de la doc
Essaye aussi de voir si les reglages convergence agissent, données de la memoire corrompues au cause de l'amorcage........une piste a suivre,
verifier aussi les commandes des trois CI converge si elles sont bien presentes.........

Il ne faut tout de meme pas oublier qu'il amorçait pas mal, la panne peu etre due a ça !!!!!

Autre chose, ces retros ont eu des pb de convergences a cause de mauvaises soudures sur les trois CI SLA4501M tout simplement a voir !!!!

Bon courage A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:41 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Voila les mesures
Galère a prendre(couché parterre)
Pine1=+16v
2=-1v
3=0v
4=-16v
5=GND
6=-10,6v
7=+16v
8=-2v
9=-1v
10=-0v
11=+16v
12=-0v
13=-0,7v
14=-16v
15=GND
16=-16v
17=+16v
18=-16v
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:58 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Re,

Erreur pin 8, tu dois trouver -9v et pas -2v verifie le regulateur Q756, ou alors un eventuel court circuit qui ecroule la tension

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2017)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation