Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAUMAU

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 09:43 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Revue du message précédent :

TOUT SA MANIP DANGEREUSES,BON POUR LES KAMIKAZES
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 09:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:06 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Bonjour Maumau
Alors dit moi quoi faire
A+

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 12:19 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Je n'ai pas de solutions,mais vérifier toutes les masses et le codo sur colecteur bu ligne,detoute façon on enléve pas des modules crt et puis mettre le tv en marche,c'est dangereux et les arcs peuves détruire le up, la haute tension passant par la masse sa fait des dégats

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 13:02 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

MAUMAU a écrit:
detoute façon on enléve pas des modules crt

RE
Je ne l'ai pas enlevé juste déconnecté des tubes
C'est ce que tu voulais dire "on ne enlève pas des tubes"?
Je vais tester le condo
Ne penses tu pas que je devrais relever les tension sur la carte CRT Green,pour voir si toutes les tension arrive bien
Si oui je devrais mettre sous tension le rétro
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 13:17 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

attend attend on arrete tout 2 minute .. tu a un arc electrique il faut identifer d'ou il viens et non faire des relever ou mesure ....... tu n' a pas le choix ... sois le splitter est hs sois un des tube amorce sois une tht amorce ..... sois un support .......maisil faut identifer absolument parce qu'a force de vouloir faire des mesure qui ne signifie rien tu va le flinguer completement et tu aura tout gagner

le synoptique ce trouve ainsi

on sort de la THT 2 cable

le 1er
----> le cable HAUTE TENSION qui rentre lui meme dans un splitter et qui ressort 3 cables --------> cable ventouse tube rouge
--------> cable ventouse tube vert
---------> cable ventouse tube bleu
le 2eme
----> une cable de focus G2 rentre dans un splitter equiper de portentiometre a 6 sorties
---------> Focus tube bleu

---------> Focus tube vert

---------> focus tube rouge

---------> G2 tube bleu

---------> G2 tube Rouge

---------> G2 tube vert

les fils focus et G2 vont tous sur chaque TRC ......... donc l'amorcage doit se faire via l'un d'entre eu ....

maintenant un probleme se pose .... l'amorcage se fait sur les 3 support tube .... donc il faut trouver un element commun au 3 tube est le seul connu et le splitter THT ou le splitter G2/focus ........

admettre que se soi un support tube je ne pense pas ... parce que 3
support tube hs en emme temps sa me parrait peut probable .......
un tube peu probable non plus qu'il y en ai qui amorce mais les 3 ....

maintenant , autre manip tu debranche la platine TRC du bleu et tu laisse les autre brancher est ce que les arc electrique se font ??? sur les autre ou sur celle debrancher ??? si tu debranche les que se passe t'il les arc se produise toujours .....

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 13:24 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

tinez a écrit:

Bonjour

J'ai dessoudé au boitier focus/screen le fil rouge qui vient du spliter et la ne n'ai plus les  l'arc.

J'ai reconnecté le fil rouge je n'ai plus les arc

J'ai donc reconnecté les 3 cartes CRT

mis sous tension la lampe test s'allume et clignote comme des battements de cœur 5 a 6 fois et ce met en sécurité ainsi de suite

peut on faire ce test lampe carte crt déconnecté pour ne pas endommager les tubes
A+

Salut jonathan
lit la citation
A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:18 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Le G2 est bien le screen??
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:20 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

oui

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:33 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Bonjour a vous tous,

C'est quand meme bizarre comme pb, il amorce sur les trois tubes, generalement comme dit JOHN, quand c'est le splitter qui amorce on voit un trou
qui a bien charbonné autour, et en plus ça n'amorce pas au niveau des tubes...............
Des tubes qui amorcent j'en ai eu, mais les trois en meme temps jamais

Petite question bete, il n'y a pas eu une fuite des liquides de refroidissement ????

Bonne continuation A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:35 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Tu as lu  3 post plus haut ,je n'ai plus d'arc (il doit y avoir un phantome dans ce rétro)
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:44 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Citation:
mis sous tension la lampe test s'allume et clignote comme des battements de cœur 5 a 6 fois et ce met en sécurité ainsi de suite

peut on faire ce test lampe carte crt déconnecté pour ne pas endommager les tubes
A+
c'est quoi la lampe test ??? c'est le voyant facade ??

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:50 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Re,

Je pense que tu as un autre pb du a l'amorcage, tu n'as pas trop insisté !!!!!!

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:09 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

jonathan a écrit:

Citation:

A+

c'est quoi la lampe test ??? c'est le voyant facade ??
C'est une lampe de 100W en place du fusible

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:11 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Comment etre sur qu'il y a une tension sur le focus (vu que je n'ai plus d'arc peut etre plus de tension?)
A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:18 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

juste par curiosite quelle est l'interet ?? peut etre a voir que l'alim demarre ?

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 15:25 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

jonathan a écrit:

juste par curiosite quelle est l'interet ?? peut etre a voir que l'alim demarre ?
Peut être a protéger ce qui reste a protéger
non en fait je ne sais pas
Il est vrais vu qu'il me reste un fusible je peu tenter une mise qous tension sans la lampe test?
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation