Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 16:28 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Bonjour
Mon rétro est en panne
Il y a un arc qui ce produit dans le socket de la carte CRT et ça sur les 3 cartes.
Je pense au niveau du G2
Si quelqu'un a une idée?
Cordialement
A+
http://stylis13.free.fr/Tinez/43VJ22P_VJ33P.pdf

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 16:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 16:36 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Salut.
Des Chances que ce soit le SPLITER qui soit en cause.
@+++SECPO83

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 16:51 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Salut,

Deja je deplace le sujet, mauvais endroit..................
De plus je pense un peu comme SECPO83, verifier le splitter (quoi que jamais eu sur ce modele de retro)

Bonne continuation A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 16:59 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Bonjour tu parles de ce boitier
http://www.postimage.org/image.php?v=Ts1Hpvd0
Peut on débrancher le fil venant de la tht pour voir si l'arc a disparu (en débranchant les carte CRT)
A+
SECPO83 a écrit:

Salut.
Des Chances que ce soit le SPLITER qui soit en cause.
@+++SECPO83

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 18:44 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

attention aussi au support tube parfoi amorce de l'interieur
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 19:17 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

jonathan a écrit:
attention aussi au support tube parfoi amorce de l'interieur

Bonsoir
J'ai mis une lampe de 100w a la place du fusible est a chaque coup d'arc la TV ce met en protection.
A+
Pensez vous que je peu débrancher les 3 cartes crt des tubes
et débrancher le fil qui vient de la THT et qui va au spliter focus et faire un essais pour voir si les arcs disparaissent
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:25 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Salut,

Je viens de voir l'autre post, je cite ta demande:
" Peut on debrancher l'arrivée de la THT, peut on tester le splitter........................"
Malheureusement non, si tu debranche l'arrivée de la THT meme si c'est le splitter qui amorce, sans haute tension
il n'amorcera plus
Autre chose n'insiste pas trois plombes pour voir d'ou vient l'amorcage, au risque de detruire d'autres composants,
les CI alimentés en 8 ou 12v n'aiment pas trop ce genre d'arc electrique, c'est normal que le télé passe en veille !!!!!

Bonne continuation A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:36 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Bonsoir CC
Donc il est impossible de tester ce spliter,
je demande ça parce qu'il me semble que le fil rouge qui vient de la THT rentre dans le spliter, et ressort 3 fil rouge en passant avant je suppose par des potentiomètres
D'où je pensais qu'avec un multimètre entre l'entée et la sortie et en actionnant le potar on pourrais voir si la résistance change ou est nul??
Cordialement
A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 08:14 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Bonjour
Quelque photo

A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 09:33 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

moi je dirait que l'arc electrique viens plutot du support tube ........ et non du splitter

c'est du a l'humidite que le support a absorber

maintenant ce que tu peut faire c'est d'inverser le support en le dessoudant avec un des autre tube ....

si c'est toujours le meme cote du tube qui amorce c'est que ce n'est pas le support et si maintenant l'autre tube qui amorce au niveau support c'est que c'etait bien le support tube

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 16:40 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Bonjour Jonathan
Je précise que l'arc ce fait sur les 3 supports.
Pour etre bien sur que l'on parle de la meme chose
La photo 1 est bien le support
la photo 2 le boitier Focus /Screen
la photo 3 est bien ce vous appelez le spliter
A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 16:49 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Re lire mon post 1

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 21:46 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

ok javais mal lu ....... c'est quand meme bizard que cela se fasse sur les 3 suport tube c'est peut etre le splitter mais alors la j'ai jamais eu moi perso des splitter j'en ai changer pas mal sur le bon vieux ICC9 Retro .... mais jamais sur d'autre et generalement il etait percer sur le coté ........ et il amorcer avec la ferraille la j'ai vraiment un doute regarde bien autour du splitter sir il n y a pas un troue

j'ai eu aussi une foi sur un icc9 ou icc19 je ne me rappelle plus un tube qui amorcer carement mais c'etait au niveau de la ventouse ........; et ce ne le faisait que sur 1 tube ....

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 09:29 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

Bonjour

J'ai dessoudé au boitier focus/screen le fil rouge qui vient du spliter et la ne n'ai plus les  l'arc.

J'ai reconnecté le fil rouge je n'ai plus les arc

J'ai donc reconnecté les 3 cartes CRT

mis sous tension la lampe test s'allume et clignote comme des battements de cœur 5 a 6 fois et ce met en sécurité ainsi de suite

peut on faire ce test lampe carte crt déconnecté pour ne pas endommager les tubes
A+

Dernière édition par tinez le Mar 6 Oct - 10:18 (2009); édité 1 fois
MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 09:43 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P Répondre en citant

TOUT SA MANIP DANGEREUSES,BON POUR LES KAMIKAZES

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2017)    Sujet du message: [RESOLU]Panne retro toshiba 43VJ22P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation