Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PD-43X50BU JVC, Problem carte X-MAIN samsung 6ligne H???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> JVC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TranXiTioN
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:12 (2009)    Sujet du message: PD-43X50BU JVC, Problem carte X-MAIN samsung 6ligne H??? Répondre en citant

Bonjour, j'ai démonté une JVC et je suis sur la trace de la panne, j'aimerai voire si vous été d’accort avec ma constations.. comme j'ai dit le plasma marche normalement sauf sur n’importe quelle source, des ligne noire/gris vienne abimé l'image même sur l'écran bleu... du surement un une surchauffe du téléviseur, j'ai diagnostiqué que la carte X-MAIN est défectif.. en la démontant des trace un rien jaunis en dessoudé du radiateurs moyen.. dm1 je via le dessoudé avec une pompe et vérifié en dessous! Qui est accort ou aurai des précieux conseils a me donné Question

Pas moyen de mètre la main sur un Morceaux de Schémas de la carte X-MAIN, est que quelle un en a? je via recherché avec le code PCB..

Merci D'avance
Arnaud.
Marque : JVC
Model No. PD-42X50BU
Châssis : F17Y5
Marque dalle : Samsung PDP Module
Model : S42AX-YB01
42*HD S4.0 : X-Main / LOGIC BUFFER(e) / V4 Y-MAIN
PBA : X. LJ92-02758A LB. LJ92-02331A Y. LJ92-01200A
Manufactured : 2005.09.15
Default constaté : 6 ligne grise/noire en Horizontal sur toute les sortie
Les mesures effectuées :j'ai tester les fusibles les alimentation VS et VA ont l'air ok
Je suppose que la carte Y-MAIN a cramé quelque part... je suis entrain de démonté les radiateur pour testé les Octo au SCOOP!
Pas de photo avant demain du Téléviseur en état de marche!

les autre:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 18:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 19:33 (2009)    Sujet du message: PD-43X50BU JVC, Problem carte X-MAIN samsung 6ligne H??? Répondre en citant

Salut,

Poste une photo de ton defaut, parce que pense que fait fausse route................
Si c'est des lignes horizontales sur l'image, et vue la dalle qui equipe ton télé, la fameuse SAMSUNG 42HDV4, je pense et je dis bien je
pense que ton pb, vient plutot des Ybuffer (puces HS)
Jette un petit coup d'oeil a ça (il y a un peu de tout sur cette dalle, et surtout de tré bonnes explications de MARIO, l'expert des plasmas)
http://teleservice.xooit.fr/t3049-panne-plasma-samsung.htm
http://teleservice.xooit.fr/t2629-Plasma-Samsung-PS-42S5hx.htm
http://teleservice.xooit.fr/t1334-PROBLEME-D-IMAGE-SUR-PLASMA-SAMSUNG-PS42P…

Bonne continuation A+

TranXiTioN
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 21:25 (2009)    Sujet du message: PD-43X50BU JVC, Problem carte X-MAIN samsung 6ligne H??? Répondre en citant

Merci CC pour tout tes précieux conseils et tuyau a me redirigé si quand je testerai je trouverai pas tout de suite la panne sur la
X-main c peur être bien les buffeur.. fin je verrai et une question ça a de l'importance de connecté la carte Y qui est divisé en deux par un flat 5 pin.. par exemple connecteur 2/6 avec 1/6 comme ça je peux les testé un par un Wink fin je verrai si jamais ma X-main na pas chauffé comme explique Mario... j'ai démonté tout les décimateur de chaleur a la pompe a dessoudé.. mtn le reste Mercredi au travail quand je my replongerai Wink merci a tout les deux!

en attendant comme promis la photo prise avant démontage en état de marche...
Evil or Very Mad dm1 matin déso elle est sur un app photo
Embarassed

TranXiTioN
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:44 (2009)    Sujet du message: PD-43X50BU JVC, Problem carte X-MAIN samsung 6ligne H??? Répondre en citant

Voila je m'y mai cette journée pour aprofondire mon problem... voici les photo avec le problem d'image Very Happy

Ci vous y voyez plus claire en image c'est  quelque photo!

Bonne journée a tous pour ceux qui travail Okay

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:52 (2009)    Sujet du message: PD-43X50BU JVC, Problem carte X-MAIN samsung 6ligne H??? Répondre en citant

Salut,

Je confirme que tu as un pb sur les cartes buffers, verifie les puces y en a qui doivent chauffer plus que d'autres..........
N'insite pas trop avec ce pb d'image, sous peine d'endommager le module Y-SUS........

Sur les trois liens mis plus haut, tu as de trés bons resumés de MARIO sur ce genre de dalle, la fameuse 42HD-V4

Bonne continuation A+

TranXiTioN
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 13:26 (2009)    Sujet du message: PD-43X50BU JVC, Problem carte X-MAIN samsung 6ligne H??? Répondre en citant

Je confirme.. que ma carte X-main na probablement rien elle débite et na pas de composant défectueux.. comme les test de "Mario" mon bien aidé! J'ai bien constaté que les buffer chauffe plus que d'autre.. je pense a 3/6 defect par carte? Aussi non, je voulais savoir si quelqu'un a des reféranc.. "QFP-100" mario parle bien des puce des buffer? pour en comandé des nouvel, sinon bien je vai devoire racheté occas / neuve Rolling Eyes ... "LJ41-02760A" & "LJ41-02761A" c des Rev: R1.3 (05/02/04) est que quelqu'un en vendrai? les nouvel Rev son Compatible 

Peux etre que "Cob" poura m'aidé avec ces piece d'occsion Wink

Merci a tous pour votre aide!

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 14:22 (2009)    Sujet du message: PD-43X50BU JVC, Problem carte X-MAIN samsung 6ligne H??? Répondre en citant

Salut,
Les nouvelles révision A5 sont compatible avec les A2, A3 ... elle n'embarque pas les memes puces buffers d'ailleurs et ont une legère modif du PCB (sur la commande des nouvelles puces),
sans pour autant supprimé les problêmes de l'ancien PCB ...
C'est vrai que là, les deux cartes sont endommagés.
Ne les fait pas trop tourné longtemps, elle risque de passer en CC et d'endommagé la carte Y...
Changer les puces n'est pas impossible, mais complexe et je n'ai pas fiabilisé mes cartes donc à éviter, pour le moment, c'est en status de bricolage ...
@+

TranXiTioN
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:04 (2009)    Sujet du message: PD-43X50BU JVC, Problem carte X-MAIN samsung 6ligne H??? Répondre en citant

Merci a pour votre aide.. maitenant faux que je cherche des buffeur lol..
je recherche toujours la ref sur les puce...
sinon bien neuve!
-C'est 125$ Y-UPPER BUFFER BOARD 996500032639 LJ41-02760A LJ92-01202A
-et 125$     Y-LOWER BUFFER BOARD 996500032640 LJ41-02761A LJ92-01203A

C'est pas gratui... Laughing  je vais encore cherché pour des info pour les puce Wink

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:35 (2009)    Sujet du message: PD-43X50BU JVC, Problem carte X-MAIN samsung 6ligne H??? Répondre en citant

y avait un allemand qui en vendait sur ebay, des révisions A5 neuf.
Pour les puces, sur les A2, A3, ce sont des puces ST de ref : SN755868 et pour les A5, tjr chez ST, ref: SN755870.
voilà ...

TranXiTioN
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:11 (2009)    Sujet du message: PD-43X50BU JVC, Problem carte X-MAIN samsung 6ligne H??? Répondre en citant

Oais j'ai fait pas mal de recherche sur cette puce.. elle serai sur mesure mdr, chez Farnell je vais les cherché chez RS.. j'ai trouvé en russe que c panasonics qui font cela.. fin je vais revoir la totalité des problem au niveaux du signal avant les buffeur

voila une plasma preque comme celui ci, et meme problem... mais a voire avec certitude en decalant les buffeur ou quoi?

Enjoy!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:38 (2009)    Sujet du message: PD-43X50BU JVC, Problem carte X-MAIN samsung 6ligne H??? Répondre en citant

Re,

Voila l'allemand qui vend les cartes buffer revision A5 neuve
http://cgi.ebay.fr/Y-Buffer-LJ41-02760A-LJ41-02761A-NEU-NEW_W0QQitemZ260487…

Pour remplacer les puces au composant (de recup) dessouder/ressouder, vraiment pas evident meme avec du matos c'est galere, je l'ai fait une fois
j'en ai remplacé deux sur un module...........................c'est vraiment trés chaud, en plus comme dit MARIO c'est quand meme de la bricole !!!!!

Bonne continuation A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 00:41 (2009)    Sujet du message: PD-43X50BU JVC, Problem carte X-MAIN samsung 6ligne H??? Répondre en citant

Salut,
Faire attention, les puces pana n'ont pas le même emplacement des commandes il me semble.
J'ai essayé avec des puces fujitsu electric (modèle 64 bits) qui ont les même commandes mais les puces chauffent plus (à revoir donc).
Même, mélangé des SN755867 et SN7555870 ne fonctionne pas tout le temps ... (dépend de la version de la carte Y ou du Micom)
L'allemand a supprimé son annonce pour en faire une avec plus de quantité dispo ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260487848364
@+

Davidhoff
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 19:34 (2010)    Sujet du message: Buffers Répondre en citant

Bonjour,
Il y en a sur leboncoin à 100 euros les 2 :
http://www.leboncoin.fr/image_son/141792288.htm?ca=21_s

Jean Much
Observateur

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 15:35 (2010)    Sujet du message: PD-43X50BU JVC, Problem carte X-MAIN samsung 6ligne H??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous préviens tout de suite, je n'y connais rien en électronique, j'ai le même problème que TranXiTioN sur mon plasma SAMSUNG PS42P5H, mais sur 3 niveaux de dégradation et cela sur la moitiée inférieure de l'écran. J'ai déposé mon TV chez un ami à la retraite ancien réparateur qui me dit que c'est la carte LJ92-01200A qui est naze et qu'il faut changer (encore une fois) et par là même de prévoir le remplacement de la carte LJ41-02758A aussi, cela commence à faire beaucoup et est-ce que cela vaut le coup de faire ces réparations tout en sachant que cela risque de ne pas tenir dans le temps (puisque déjà remplacées il y a 3 ans), j'ai aussi le problème demi-écran noir par intermittence, mais ça me fait mal de balancer ce télé qui m'a coûté à l'époque (2005) 2700 roros.

J'attends vos conseils éclairés avec impatience et surtout de voir s'il ne faudrait pas tester d'autres éléments du TV

Cordialement

Jean Much

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 16:07 (2010)    Sujet du message: PD-43X50BU JVC, Problem carte X-MAIN samsung 6ligne H??? Répondre en citant

Bonjour merci de crée votre propre sujet afin d'eviter de polluer celui ci

merci d'avance

Jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23 (2017)    Sujet du message: PD-43X50BU JVC, Problem carte X-MAIN samsung 6ligne H???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> JVC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation