Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV PLASMA LG MODEL:PDP-42V7 4413 BARRE COMME UNE MIRE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tango4
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 23:16 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA LG MODEL:PDP-42V7 4413 BARRE COMME UNE MIRE Répondre en citant

PRIMO BONJOUR...
JE M'EXCUSE POUR LE DERNIER POSTE J'AVAIS ENVOYER LES RÉFÉRENCES QUI ÉTAIENT SUR LE PANNEAU ARRIÈRE MAIS UNE QUE FOIS J'AI OUVERT SUR CONSEILLE D'UN POTE EH BEN EFFECTIVEMENT JE TROUVE UNE ÉTIQUETTE OU IL Y A ÉCRIT LG ANNÉE 2006, MODEL PDP42V74413; ALL VOLTAGE DC (----) 5,2v , VA:65V , VS:185V, MAX WATT 230WATT(FULL WHITE)    
COMME SYMPTÔME:
SUR L'ÉCRAN J'AI UNE BARRE ASSEZ LARGE AU MILIEU, HORIZONTALEMENT DE DROITE A GAUCHE, QUI CHANGE DE COULEUR EN FONCTION DE L'IMAGE QUI EST DERRIÈRE ET C'EST VRAIMENT GÊNANT. ALORS EST-IL POSSIBLE DE L'ENLEVER ???REGARDEZ SUR LES PHOTOS QUE J'AI PRISES ÇA POURRA PEUT ÊTRE AIDER.MERCI...
JE VOUS JOIN AUSSI LE FICHIER PDF

http://www.sendspace.com/file/mdraxr

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 23:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 09:33 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA LG MODEL:PDP-42V7 4413 BARRE COMME UNE MIRE Répondre en citant

Salut,

Vu ton defaut, je pense et je dis bien je pense, que ton pb doit venir des modules Ybuffer Bas et/ou Haut...........(je n'ai jamais eu sur une dalle PDP42V7)
Verifier si une, voire plusieurs puces Buffer ne soient en court circuit ou trouées................

Bonne continuation A+

tango4
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 13:53 (2009)    Sujet du message: PLASMA 42" LG MODEL:PDP42V7 BARRE COMME UNE MIRE Répondre en citant

BONJOUR
tu m'as demander de Verifier si une, voire plusieurs puces Buffer ne soient en court circuit ou trouées chose qui à été faite mais tout est nickel pas de trous et pas de court circuit merci .
regarde les photos...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 16:22 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA LG MODEL:PDP-42V7 4413 BARRE COMME UNE MIRE Répondre en citant

Re,

Qu'as tu testé comme court circuit ???? regarde sur le manuel de la dalle page 15
Controle aussi toutes les pin des connecteurs, si pas de court circuit entre les sorties et la masse

Bonne continuation A+

tango4
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 22:15 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA LG MODEL:PDP-42V7 4413 BARRE COMME UNE MIRE Répondre en citant

BONJOUR
DIS MOI? J'AI REGARDE SUR LA PAGE 15 DU MANUEL MAIS...???...JE NE VOIS PAS CE QUE TU VISE PAR LA ???
SI NON EST-IL POSSIBLE D'ÊTRE PLUS POINTU DANS TON ORIENTATION EN ME MONTRANT SUR MES PHOTOS.POUR LES CONNECTEURS C FAIT, RIEN D'ANORMALE MERCI ...J'AVOUE QUE C UNE PANNE BIZARRE NON???

tango4
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 22:21 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA LG MODEL:PDP-42V7 4413 BARRE COMME UNE MIRE Répondre en citant

SALUT
AU FAITE UNE INFORMATION DE CHEZ UN AMIS RÉPARATEUR, IL M'A DIT QUE C LES SYMPTÔMES D'UN VIRUS VU QUE J'AI UTILISE MON PLASMA DANS UN SHOW ROOM EST-IL POSSIBLE??? POUR MA PART JE NE VOIS PAS COMMENT ET PAR OU ÉVENTUELLEMENT CE VIRUS SERAIT INTRODUIT A PART LA FICHE VGA C LE SEUL CÂBLAGE QU'ON A UTILISER.
MERCI 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 08:31 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA LG MODEL:PDP-42V7 4413 BARRE COMME UNE MIRE Répondre en citant

Salut,

Alors pour l'histoire du virus, Mort de Rire  
Je n'ai pas de buffer de PDP42V7 sous la main, pour t'aider ou faire des comparaisons de mesures..........
Si c'est le meme pb que sur les buffers de la PDP42V6, soit tu as un buffer troué (attention trés petit le trou !!!!!!)
soit les sorties de la puce sont en court circuit, controle donc toutes les sorties des puces sur le connecteur (celui ou tu met la nappe de la dalle)
tous les points un a un, et aucun ne doit bipper avec la masse (la masse est notée GND, elle est obligatoirement sur ce module)

Bonne continuation A+

tango4
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 14:16 (2009)    Sujet du message: BONNE NOUVELLE, JE VIENS DE TROUVER LA PANNE Répondre en citant

BONJOUR
BONNE NOUVELLE, JE VIENS DE TROUVER LA PANNE.
AU FAITE, COMME TU AVAIS PRESCRIT AU DÉBUT QU'IL FAUT BIEN REGARDER DONC, TELLEMENT JE ME SUIS CONCENTRER SUR LES BUFFERS, J'AVAIS RATER LA PANNE QUI ÉTAIT JUSTE A COTE DE L'UN D'EUX.
C'EST QU'APRÈS AVOIR VÉRIFIER TOUTES LES CONNECTIONS TOUTES LES NAPPES ...ENFIN PRESQUE TOUT, QUE JE REVIENS A LA CHARGE SUR LES CARTES YDRV UPPER & LOWER SUITE A UNE DÉDUCTION DE DIFFÉRENTS POSTE.
VOICI LA PANNE:
AU NIVEAU DE LA CARTE YDRV LOWER J'AI TROUVER UNE RÉSISTANCE TROUÉE D'UN TOUT PETIT TROUS (APPAREMMENT SYMPTÔMES DE SURCHAUFFE) , VISIBLE QU'AVEC UNE LOUPE C' EST LA R222 A COTE D'UN BUFFER5(voir fichier wrd).
QUESTION:
EST-CE-QUE JE PEUX L'ENLEVER AVEC MON FER A SOUDER VU QUE JE NE POSSÈDE PAS D'AIR CHAUD ET EST-CE-QU'IL EST IMPÉRATIVE DE REMETTRE LA MÊME C-A-D DE SURFACE CAR JE N'EN TROUVE PAS???
JE VOUS TIENS AU COURANT DE L'AVANCE DES TRAVAUX...
VOILA ET MERCI.

http://www.sendspace.com/file/dymw3p

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 16:39 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA LG MODEL:PDP-42V7 4413 BARRE COMME UNE MIRE Répondre en citant

Re,

A mon avis si cette resistance est coupée, il y a de forte chance que la puce buffer soit en court circuit (c'est une resistance de securité)
Mesure si il n'y a pas un court circuit avec la masse d'un coté ou de l'autre de cette resistance,
si oui meme pas le peine de la changer, car elle recramera tout de suite, si non remplace la (oui je pense que tu as assez de
place pour mettre une normale)

Bonne continuation A+

tango4
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 22:26 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA LG MODEL:PDP-42V7 4413 BARRE COMME UNE MIRE Répondre en citant

RE SALUT

PEUT ÊTRE QUE C UN OUBLI MAIS J'AI PAS EU DE RÉPONSE DE TA PART EN CE QUI CONCERNE L'UTILISATION DU FER A SOUDER
ALORS PRIMO:
J'AI TESTER LES DEUX COTES DE LA RÉSISTANCE PAS DE COURT CIRCUIT (OL sur multimètre) .
SECUNDO:
J'AI PAS LA VALEUR EXACTE DE LA RESISTANCE COMMENT LA TROUVER?
MERCI..

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 08:14 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA LG MODEL:PDP-42V7 4413 BARRE COMME UNE MIRE Répondre en citant

Salut,

Oui j'ai zappé l'histoire du fer a souder, bien sur tu peux le dessouder/ressouder avec un fer.............
En ce qui concerne la valeur, normalement tu dois avoir la meme sur le module Ybuffer Up, ou alors attend
demain je pense que j'en ai une (je n'en suis quand meme pas sur) pour te donner la valeur

bonne continuation A+

tango4
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 14:23 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA LG MODEL:PDP-42V7 4413 BARRE COMME UNE MIRE Répondre en citant

BONJOUR
Evil or Very Mad J'AI LU SUR LA RÉSISTANCE DU YBUFFER HAUT, ALORS C ÉCRIT DESSUS Z41 APPAREMMENT C UNE RÉFÉRENCE...
EST-CE-QU'IL YA UN MANUEL DATA POUR CONNAITRE LA VALEUR EXACTE DE CE TYPE DE CODAGE ??? ENFIN TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE!!!
MERCI ...
A+ Laughing  

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:10 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA LG MODEL:PDP-42V7 4413 BARRE COMME UNE MIRE Répondre en citant

Re,

Mesure la au multimetre.................Z41 ne veut asolument rien dire pour une resistance

A+

tango4
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:37 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA LG MODEL:PDP-42V7 4413 BARRE COMME UNE MIRE Répondre en citant

salut
Rolling Eyes au faite c'est 241 sur la résistance et R222 sur le châssis  et non pas Z41. bien vu mon ami, chapeau Very Happy
pour la mesure c'est pas possible quand je l'ai dessouder, elle etait casser en deux.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:53 (2009)    Sujet du message: TV PLASMA LG MODEL:PDP-42V7 4413 BARRE COMME UNE MIRE Répondre en citant

Re,

241 = 240 ohms, pour la mesure je t'ai dis de mesurer celle sur l'autre module, celui du haut qui normalement est presente
et en plus doit etre bonne

Bonne continuation A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2017)    Sujet du message: TV PLASMA LG MODEL:PDP-42V7 4413 BARRE COMME UNE MIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation