Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème plasma philips 42"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
swingboy83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:51 (2009)    Sujet du message: Problème plasma philips 42" Répondre en citant

Bonsoir,

Je possède depuis maintenant 4 ans un plasma philips 42". l'année dernière à la même époque une bande verte verticale est apparue, mais celle-ci n'est restée qu'un mois ou deux. Depuis le mois de juin cette bande est de nouveau réapparue. Elle apparaît environ 15 à 20 minutes après avoir allumé le téléviseur et cette fois reste en permanence.

Quelqu'un peut-il m'aider ?  Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
swingboy83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:54 (2009)    Sujet du message: Problème plasma philips 42" Répondre en citant

ci-joint une photo

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 06:41 (2009)    Sujet du message: Problème plasma philips 42" Répondre en citant

pas de photo presente voici un tuto pour poster les photos http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
swingboy83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 14:07 (2009)    Sujet du message: Problème plasma philips 42" Répondre en citant

désolé, mais l'envoie de la photo n'a pas fonctionné

swingboy83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 14:09 (2009)    Sujet du message: Problème plasma philips 42" Répondre en citant

nouvel essai pour la photo

swingboy83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 14:09 (2009)    Sujet du message: Problème plasma philips 42" Répondre en citant

help !!! pas moyen d'envoyer une photo

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 14:14 (2009)    Sujet du message: Problème plasma philips 42" Répondre en citant

l'image fait combien en mega ?? en taille si tu prefere ?? si superieur a 1.5 mega .... c'est meme pas la peine d'essayer alors il faut utiliser l'envoi par fichier
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
swingboy83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 14:14 (2009)    Sujet du message: Problème plasma philips 42" Répondre en citant

c'est reparti...

mabille
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 22:40 (2009)    Sujet du message: Problème plasma philips 42" Répondre en citant

bonsoir le sinptome c est la carte controleur  t ouvre le capo arrenge toi pour appuyer sur l une des 2 nappe selle de droite ou goche si ta bande disparai ta carte a prix un cout il sufi de prendre les ref et de la commender voila cordialement

swingboy83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 10:46 (2009)    Sujet du message: Problème plasma philips 42" Répondre en citant

Super, Merci

Je vais regarder cela rapidement et te tiens au courant..........

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 00:28 (2009)    Sujet du message: Problème plasma philips 42" Répondre en citant

Salut,
Si le problème n'est pas continue, comme le dit mabille,
c'est peut être un faux contact sur la nappe du cof qui va à la dalle ou un faux contact sur les connecteurs de la nappe de la carte de controle de la dalle.
Voilà, bon courage !!
@+

swingboy83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 01:49 (2009)    Sujet du message: Problème plasma philips 42" Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu le temps de démonter, mais ce soir après avoir laissé l'écran fonctionner plus de 4 heures, j'ai remarqué que les couleurs changeaient du vert au bleu et que la bande disparaissait de temps à autre.

Vu que je l'ai décroché du mur et l'ai laissé à plat pendant une demie journée, avant de le réinstaller sur son pied, je pense qu'il s'agit d'un faux contact. A voir très rapidement, car j'ai peur que ces faux contacts ne fassent qu'empirer le problème et risque de faire brûler les contacts.

Je pense également que la chaleur dégagée est peut-être la cause (a vérifier). Mais pourquoi n'y a t il que deux petits ventilos pour refroidir un monstre de 107 cm qui doit dégager une chaleur très importante. Je me souvient que cet hiver, lorsque le plasma fonctionnait je n'avais pas besoin de chauffage dans mon séjour.

J'ai envoyé un mail à Philips pour me plaindre de la médiocre qualité de leurs produits et attend de voir si ceux-ci veulent bien faire un geste commercial. Affaire à suivre.......

Les voici :
Numéro de modèle
42PF7520D/10
Date d'achat
Décembre 2005
Numéro de série
OG 2B0547 023967
Votre question
Bonjour, J'ai acquis un plasma 42" de votre marque au prix de 1899,00 € Au bout de 2 ans et demi une bande verte verticale est apparue sur l'écran pendant 2 mois environ, puis elle a disparue. Depuis le mois de juin de cette année celle-ci est réapparue et reste en permanence après l'avoir allumé, au bout de 10 minutes. Après avoir contacté votre service après vente, on me dit que la dalla est HS. Je trouves personnellement que payer un tel prix pour une qualité du matériel laissant à désirer et qui n'a une durée de vie de même pas 4 ans, est assimilé à une escroquerie. Moi qui pensais que Philips étais une marque réputée... Je souhaiterais savoir ce que vous comptez faire pour garder votre image de marque. J’estime qu'un geste commercial serait le bienvenu. Dans l'attente de votre réponse.....

Numéro de modèle
42PF7520D/10
Date d'achat
Décembre 2005
Numéro de série
OG 2B0547 023967
Votre question
Bonjour, Je fais suite à notre entretien téléphonique de tout à l'heure, concernant mon problème de plasma. Je suis au regret de vous dire que votre solution ne peut être acceptable. J'ai contacté les services sur Nice et Marseille qui font les devis de réparation pour votre compte. D'une part, chacun d'eux ce situent à plus d' 1h30 de route de mon domicile. D'autre part, il faut s'acquitter d'une somme de plus de cent euros pour la prise en charge de l'appareil et l'examen, tout en sachant que si la réparation dépasse les 400€, ils ne réparent que si je la règle moi-même, sans que je connaisse le geste commerciale que vous êtes prêt à faire. Dans l'hypothèse que vous restiez sur vos positions, je me verrais dans l'obligation de contacter la DGCCRF, ainsi que les services de consommateurs compétant pour leurs signifier vos pratiques et la médiocre qualité des appareils que vous vendez au grand publique. A suivre courrier en A/R à votre direction.

Je vous tiens au courant............... Bye

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 02:37 (2009)    Sujet du message: Problème plasma philips 42" Répondre en citant

re ...
Plus de 4 heure !!
A mon avis, la dalle ne va pas forcement aimer le traitement et vous risquez un burn-in.
Après pour le problème, on verra si vous avez un geste commercial, mais votre problème n'est pas récurrent (même s'il y a des probèmes récurent sur ce modèle), mais plus un problème particulier à mon sens.
On ne peut pas forcement parle de vice cacher (comme sur certain modèle de chez sammy, des pc portable HP et etc ...).
C'est un peu une roulette russe, comme tout appareil de production de serie, hors garantie, maintenant, c'est poubelle ... et on nous parle d'écologie ...
Soit prendre une extension de garantie, chère et souvent minime car parfois avec dévaluation avec le temps, ils échangent par un modèle refurbished (remis en état), enfin, plein de closes sombres dans les contrats si on lit ce qui est écrit en tout petit, mais les vendeurs n'hésiteront pas à vous dire qu'ils vendent du matériel pas fiable (si on me la dit) pour vous la faire prendre,
Soit une bonne assurance ... pas encore tester, mais perso, je vais m'orienter dans ce sens désormais car va en complément des dégats électriques et de la casse souvent ...

Par contre, normalement, par rapport au numéro de série, ça doit être une dalle FHP.
Si je fais pas erreur, il doit être ecrit sur l'étiquette une ref du type 42C128128UE-52 à coté de la ref du chassis LC4.9E AB et du numéro de série.
Dans ce cas si jamais cela vous intéresse, j'ai des cartes pour cette dalle, dont les cartes d'adressage (qui serait en cause).
Je l'ai avais testé à l'époque sur une dalle d'un 42PF7520D/10.
Après, c'est vrai que cette appareil chauffe vraiment bcp, la dalle FHP (Fujitsu Hitachi) qui équipe ce plasma dégage une forte chaleur en fonctionnement,
alors pourquoi ne pas avoir mis de ventillo, c'est une bonne question ... surtout que les aérations ne sont pas génial (j'ai vu mieux)
Bruit en fonctionnement, cout, l'ajout d'un circuit de régulation (la dalle plasma doit être chaude pour fonctionner correctement), je ne connais pas la raison ...
En tout cas,
Bon courage, et bonne chance ...
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:25 (2017)    Sujet du message: Problème plasma philips 42"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation