Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

television samsung

Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SAMSUNG
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tavye47
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Mon 28 Sep - 14:22 (2009)    Post subject: television samsung Reply with quote

bonjour

ma tele me fait ca 2 ou 3 fois dans l'annee et la ca fait une semaine ele a recommence a me mettre des couleurs inversee
le vert est bleu les personages ont la tete verte et le reste est rose*

elle m'a deja fait ca au printemps dernier pendant 15 jours et un jiour j'ai allume c'etait revenu normal. cette tele a 4 ans donc pas vieile tele samsung tube cathodique
je comprend pas d'ou cela peut til venir ca debloque du jour au lendemain et puis ca revient tout seul. cette fois je sais pas combien de temps cava durer
la 1ere fois qu'elle a fait ca j'ai tout debranche et rebranche et c 'est reparti lmais la ca marche pas
bon si vous avez une reponse
mon souci c'est que je change d'operateur et que je vais etre coupee dans la journee alors je ne sais pas i j'aurais une reponsede votre part avant detre coupee et si je pourrais y acceder sinon je devrais attendre la connexion avec nouvel operateur
en attendant merci de vos reponses si vosu avez une idee

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 28 Sep - 14:22 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
laurent
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 29 Sep - 08:55 (2009)    Post subject: television samsung Reply with quote

Salut
Tu as tout simplement un problême de démagnétisation de ton tube.
Tu dois laisser ton appareil en veille trop souvent, alors que le proccessus de démagnetisation se fait au demarrage avec un téléviseur froid.
je m'explique pour démagnétiser tu as besoin d'un positor ( resistance a coefficient de temperature) qui te délivre un courant dans la boucle de démagnétisation .
Apres quelques instant de fonctionnement sa température augmente ce qui entrainne une baisse du courant dans la boucle. Donc si ton téléviseur est toujours en veille ton posistor est constement sollicité, ce qui fait qu'il reste chaud et ne peut delivrer un courant suffisement important et à long terme la destruction du posistor ( prix moyen 4 euros), mais plus grave si tu insiste avec ton ecran taché tu vas le marquer irremediablement.
En résumé éteind ta  télé par l'inter tous les soirs.
Cordialement Laurent

Back to top
tavye47
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Tue 29 Sep - 11:18 (2009)    Post subject: a propoos de a reponse Reply with quote

salut

a propos de ta reponse je te remercie pour tes explications mais je te precise que ma tele ne reste pas en veille je l'eteind toujours en entier donc ce que tue dis de changer alors j'y comprend rien je sais pas ou ca se trouve et moi je sautrais pas le farie

la petite tele que j'ai dans la chambre lle rest en veille le soir car je l'eteind depuis la telecommande et je ferme la veille le matin et cete tele ne me fait pas ce souci de couleurs*

de plus pour la grosse tele ca arrive un jiour commeca sans prevenir et un jour on sait pas pourquoi c'est revenu normal et je te reconfime que la grosse tele n'est jamais restee en veille epuis 4 ans que je l'ai

as tu une autre explication plus smple pour me dire pourquoi ca le fait 2 ou 3 foisdans l'annee et ca revioent normal tout seul
merci tavye

Back to top
laurent
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 2 Oct - 10:44 (2009)    Post subject: television samsung Reply with quote

tu dois avoir un faux contact sur le posistor, soudures seches ou posistor défectueux, mais il existe aussi des montages avec relais pour lancer la démagnetisation suite à un démarrage par la veille.
il faudrait le modèle exact de ton tv.
 A +
laurent

Back to top
tavye47
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 4 Oct - 10:17 (2009)    Post subject: ma tele samsung Reply with quote

bonjour laurent

alors sur lebouquin y disent arreter l'appareil a l'aide de l'interupteur general ce que j'ai fait  le laisser 30 min puis rappuyer sur la touche power de la telecommande pour laisser le temps aux circuite de demagnetisation defonctionner

la 1ere fois qu'elle m'a fait ca ca afonctionner ca mais la j'ai lasse eteint toute une nuit et ca revient pas alors je suisen train de le refaire et dans 30 min je vais reallumer mais je pense que  souci autre

j'ai rien sur le bouquin comme references alors derriere le televiseur 'ai trouve ca je te donne tout e esprerant que j'ai aps fair d'erreur de lecture c'est ecrit tout petit
type : FM21N11
samsung CR21N112Z
serie 40753HEY5011190T

vouila apres si il fau faire des manipulations electroniques ou ouvrir la tele  pour changer une piece j'y connais rein je  bidouille l'ordinateur mais la tele pas du tout

bon j'espere que avec ces infos tu pourras m'aider ou me dire si je m'en sors tres cher chez un reparateur . elmle est pas vieille cete tele elle a 4 ans depuis juillet

j'espere tu pourras me repondre avant que je sois coupee  je suis en train dechangerd'o^perateur alors j'ai plus  beaucoup de temps a etre connectee le temps que l'autre se mette en place je suislogiquement resilee depuis le 27 septembre

merci
tavye

Back to top
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 4 Oct - 12:23 (2009)    Post subject: television samsung Reply with quote

Salut,

C'est ce composant qu'il te faut remplacer, la PTC de demagnetisation

Bonne continuation A+

Back to top
tavye47
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Sun 4 Oct - 16:25 (2009)    Post subject: television samsung Reply with quote

bonsoir

je te remerciedeta reponse mais cela ne m'avancve pas beaucoup car je nesdais pas ou se trouvecete piece sur mon televisuer ni combien va eprendre un reparater tele pour me faire cela
peux tu m'eclairer cela vaut til la peine de le reparer ou il fautque j'en triuve une autrede tele
merci
tavye

Back to top
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 4 Oct - 18:00 (2009)    Post subject: television samsung Reply with quote

salut va chez un reparateur de TV et fait toi faire un devis ....... si le devis ne conviens pas refuse le .... c'est tout nous ne pouvons pas dans un soucis d'equitabilite et pour eviter la concurence deloyale te fournir un prix exacte par contre je pense que tu t'entira environ entre 30 et 80 € tout depend tes couts de main d'oeuvre du depanneur

salutation

jonathan

May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Back to top
Visit poster’s website
tavye47
Nouveau venu
Nouveau venu

PostPosted: Mon 5 Oct - 08:38 (2009)    Post subject: tele samsung Reply with quote

ok jonathan

merci pour ta reponse c'est ce que j'avais l'intentiion de faire car moi je ne sais pas ou se trouve cette piece sur ma teleentre 30 et 80euros ok. je vais aller poser la question
merci a tous pour vos conseils
tavye Okay Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Teleservice Forum Dépannage Electronique Forum Index -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SAMSUNG All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation