Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma neovia neopl 4200 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chqrizma
Observateur

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 01:15 (2009)    Sujet du message: Plasma neovia neopl 4200 ! Répondre en citant

Bonjour,
Premièrement merci pour tout ce que vous faites et de prendre de votre temps pour venir en aides aux personnes en difficultés.
je m explique, ma copine ma mise au courant d un écran qui trainait en bas de son immeuble la ou les personnes mettent des affaires dont ils compte se débarrassées.
ayant vu le monstre, ( le mien aussi est monstrueux d'écran mais en largeur Very Happy et a plus de 10 ans donc si j peux changer pour pas chère pourquoi pas ) je me suis dit que peut être arriverais je a trouver une personne apte a le réparer ou le faire moi même si possible mais je n y connais rien dans se milieu mais je n ai rien contre apprendre bien au contraire. j ai donc épluché un peu les sites mais je peux pas dire avoir trouvé mon bonheur.

Ce que je peux dire c'est donc le modèle : neovia:  neopl 4200

comme j ai pu lire sur les sites j ai ouvert aussi la bêtes j ai regarder les condos ( apparement pas gonfler ), fusible a tester

quand je le branche avec mon cable d alim le led de devant s allume mais orange ou alors rouge qui vire vers le orange mais je dirais plutot orange. Pour ce qui est des led dans la bête ( j en ai vu 3 une sur la gauche et deux autres sur la droite celles ci situées presque au milieu de l écran )
dans ces leds celle de gauche se met verte a la mise sous tension mais les deux autres situées la droites, elles reste éteintes   Sad

voila si vous voulez plus d informations et si il y a choses que je puisse faire merci de m en faire part.

si je peux le jeter dites le moi aussi Very Happy

Bien a vous !

andy

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 01:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 07:49 (2009)    Sujet du message: Plasma neovia neopl 4200 ! Répondre en citant

Salut,

Pour toute demande Plasma, merci de bien vouloir remplir ceci
Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnetoscope etc...

Marque :
Model :
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens -------->
http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>>
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

chqrizma
Observateur

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 13:36 (2009)    Sujet du message: Plasma neovia neopl 4200 ! Répondre en citant

bonjour,

Marque : Neovia
Model : NEOPL - 4200
Chassis : Je ne suis pas sur de ce que je dois indiqué ici donc préfère m abstenir que de mettre une bêtise.
Réf de la dalle : PDP module / SDI model S42SD - YE01  110-230 Vac 50/60Hz 4-2A  n° serie 181210100621
Dfault constaté : Ecran noir, j pense meme qu il ne s allume pas du tout, il n y a que le led a l avant de la tv qui est allumé ( orange ) a l interieur il y a donc 3 leds quasi situé au milieu de l ecran une sur la gauche et deux sur la droite, quand je branche l ecran le led de gauche s'allume et reste allumé mais les deux autres de droites ne réagissent pas du tout elle restent eteintes
Mesures : aucune pour le moment ( faut que je demande un multimettre a preter)
pour les photos pas de cable sous la main pour transferer donc aucune photo pour le moment elle viendrons par la suite
j espere que le peu d informations que je vous fournis pourront éventuellement vous avancez et moi meme par la meme occasion.

Bien a vous !
Bon dimanche   andy.

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 10:21 (2009)    Sujet du message: Plasma neovia neopl 4200 ! Répondre en citant

Si vous n'avez méme pas un multimetre,ni aucun connaissances,peine perdue,de l'outillage d'accord mais encore faut il savoir s'en servire,sinon bonjour les dégads

chqrizma
Observateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:23 (2009)    Sujet du message: Plasma neovia neopl 4200 ! Répondre en citant

bonjour,

non je n ai pas de multimettre, je peux m en procuré un et je peux egalement trouver une personne qui sait s en servir j' essaye de me renseigner un max pour pouvoir m aider ou informer au maximum une personne qui pourrai m aider dans mes connaissance. puis meme si je sais pas m en servir il y a internet et la je peux trouver ce que je veux comme infos meme si je n ai aucune connaissance ca ne m empeche pas de trouver une personne qui puisse m aider dans les environs ou meme trouver assez d infos sur le net pour le faire moi meme j aimerai juste etre un pe diriger. Maintenant si c'est vraiment peine perdue ok je ne prendrai pas plus de votre temps. ( je pense pas faire plus de degat qu il y en a vu qu il marche pas l écran. c'est ca ou je le jette)

Bien a vous!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:33 (2009)    Sujet du message: Plasma neovia neopl 4200 ! Répondre en citant

Salut,

Attention quand meme, sur internet il n'y a pas de procedure pour apprendre notre metier, depanner des télés a tube, LCD ou Plasma demande tout de meme
un minimum de connaissance..............et de materiel bien sur!!!!!
Ou alors on remplace le module complet, mais faut savoir lequel, et ça c'est autre chose, et en plus ça coute assez cher!!!!!
Remplacer des modules ne demande aucune connaissance, il suffit d'avoir un tournevis

Nous somme la pour aider a la reparation, mais nous pouvons pas depanner a distance, la seule chose que l'on peut faire c'est d'interpreter vos reponses, et de vous aiguiller

Lorsque tu auras ton multimetre, controle la presence des tensions VA,VS, 5v, ect...............  et aussi s'il n'y a pas de court circuit sur les modules Y buffer (haut et bas) qui font
claquer le module YSUS (il y a beaucoup de post similaire sur ce forum, meme Plasma, meme dalle)

Bonne continuation A+

chqrizma
Observateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:00 (2009)    Sujet du message: Plasma neovia neopl 4200 ! Répondre en citant

merci CC,

Je comprends votre raisonnement ce qui est tout a fait logique.
Je ne compte pas changer de module sauf si cela est vraiment nécessaire et encore...( financierement pas possible c'est un peu pour cela que je cherche la solution moins couteuse sachant que je n ai rien a perdre ) je testerai ou ferai tester les tensions précisées ci dessus.
Encore merci pour ta réponse un peu plus motivante Embarassed .

Ps : je n ai aucune connaissance mais je sais quand meme me servir d un multimettre, apres si je dois soudé un composant ou autre la c'est autre chose mais si j dois en arrivé la ce qui sera surement la cas ce n est pas moi qui m en chargerai je peux trouver des personne apte a le faire. il n y pas de problème que des solutions comme on dit -.

Bien a vous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57 (2017)    Sujet du message: Plasma neovia neopl 4200 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation