Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacement d'un coaxial pour LCD ou plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
archinul31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 19:51 (2009)    Sujet du message: Remplacement d'un coaxial pour LCD ou plasma Répondre en citant

Bonjour,

Je vais changer de TV, plsma ou LCD, je n'ai pas encore fait de choix,  par la même occasion je vais aussi déplacer mon antenne qui est pas très bien placée, mon voisin a un énorme pin parasol en plein dans l'axe entre mon antenne actuelle et l'émetteur tnt.

En déplacant l'antenne sur la cheminée, il n'y a plus d'obstacle entre l'antenne et le relai (Toulouse Bonhoure) à 6 ou 7 kms en ligne droite.

Mon coaxial actuel (double conducteurs, pour Canal Satelite que j'ai résilié) me semble pas très fameux, tant qu'à faire je voudrais le changer (20m longueur max).

Je voudrais mettre un câble de qualité, un avis sur ce point me serait précieux.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 19:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 21:55 (2009)    Sujet du message: Remplacement d'un coaxial pour LCD ou plasma Répondre en citant

Bonjour,
Je vous conseillerai plutot le LCD , pour ce qui est de l'antenne , je ne vous conseille pas la
cheminée comme support ( certaines assurances ne couvre pas en cas de chute de la cheminée)
Comme cable utilisez du 17 ou 19VATC.
Maintenant si toute l'installation est faite avec du cable twin , le probleme vient peut etre de là
et non du pin du voisin, essayez avec du cable neuf avant de déplacer l'antenne.
A+

archinul31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 21:54 (2009)    Sujet du message: Remplacement d'un coaxial pour LCD ou plasma Répondre en citant

Robert a écrit:
Bonjour,Je vous conseillerai plutot le LCD , pour ce qui est de l'antenne , je ne vous conseille pas la
cheminée comme support ( certaines assurances ne couvre pas en cas de chute de la cheminée)
Comme cable utilisez du 17 ou 19VATC.
Maintenant si toute l'installation est faite avec du cable twin , le probleme vient peut etre de là
et non du pin du voisin, essayez avec du cable neuf avant de déplacer l'antenne.
A+

Bonsoir,

D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai fait un essai avec un mesureur de champ avec 2 m de coaxial directement sur l'antenne dans sa position actuelle, le pin qui est vraiment énorme se trouve à 5 ou 6 m de l'antenne, en plein dans l'axe de l'emetteur, la valeur relevée est de 40 db.

Par contre à partir de la cheminée où la vue est totalement dégagée en direction de l'émetteur l'aiguille se bloque à 100 db.

Je vais tout de même prendre le risque de mettre l'antenne sur la cheminée, je n'ai pas d'autre choix et il n'y aura qu'une seule antenne dépassant la cheminée de 1 m donc avec une faible prise au vent.

J'ai acheté coaxial 17 VATC comme conseillé.

Pour ma TV, le vais voir du coté LCD car il parait que les écrans plasma  sont sujet au marquage s'il y a des images fixes genre logos tels qu'on peut les voir sur certaines chaines, cela est il vrai ou faux ??............

C'est un peu dommage car je trouve que les images des plasma sont belles, bien contrastées, nous ne regardons que la TV courante, infos, reportages et films, pas de jeux ou autres images fixes.

@+

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 22:21 (2009)    Sujet du message: Remplacement d'un coaxial pour LCD ou plasma Répondre en citant

Bonjour,
Le plasma est pratiquement en fin de vie , le LCD devient de mieux en mieux ,
certaines marques japonaises comme S**Y sont meme bien meilleure que certains plasmas.
Pensez aussi a l'avenir , en cas de panne cela coute géneralement plus cher de réparer
un plasma qu'un LCD.
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 07:40 (2009)    Sujet du message: Remplacement d'un coaxial pour LCD ou plasma Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

A mon avis ARCHINUL31, deplace ton antenne pour la mettre sur ta cheminée (si elle est batie bien sur, pas de cheminée en feraille)
100db a l'antenne whaou, ça passe comme une balle, et bien sur choisi plutot Bonhoure que le Pic du Midi pour la TNT, il est bien plus
fiable................. et met une cable neuf, 17VATC nickel.................

Aprés en ce qui concerne le LCD ou le Plasma, je suis un peu de ton avis, bien que ROBERT a raison aussi, a mon gout le Plasma est meilleur
que le LCD, surtout pour sa fluidité de l'image qui se rapproche plus du télé a tube cathodique, mais aujourd'hui le LCD a vachement progressé
et certaines marques, sont pas trop mal, moi je les cite: serie W chez SONY et serie 6 ou 7 chez SAMSUNG (avec le 100Hz, voire 200),
faut savoir aussi que les dalles Plasma se marquent moins vite qu'avant aussi

Maintenant en ce qui concerne le prix des reparations, la je ne me prononce pas, l'un ou l'autre on tout de meme une durée de vie trés limitée,
et les reparations sont plus chere qu'un télé a tube

Bonne continuation A+

archinul31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 10:42 (2009)    Sujet du message: Remplacement d'un coaxial pour LCD ou plasma Répondre en citant

Bonjour.

Mille mercis à "CC & Robert" pour ces précieux renseignements et conseils d'experts.

Ma cheminée est montée en boisseaux donc pas de ferraillage elle n'est pas très haute environ 1,5 m, le mat que j'ai acheté fait 2 m, je vais m'arranger pour qu'il ne dépasse pas la cheminée de plus de 1 m.

Comme il n'y aura qu'une seule antenne classique d'environ 0,7 m de long sur ce mat, la prise au vent est négligeable.

En fait, après avoir mesuré sur la carte, l'émetteur de Bonhoure est 14 kms, mais parfaitement dégagé, si le temps est clair et en montant sur ma cheminée avec une paire de jumelle je devrais le voir
Je ne vais pas essayer, pas envie de me casser la G*****

Je vais suivre vos conseils et m'orienter vers un LCD.

Jusqu'à présent je me suis surtout orienté Panasonic, Samsung et Sony en plasma avec une préférence pour Panasonic TX-P50S11E et Samsung P50B550.
En LCD j'ai aussi regardé le Philips 52PFL7404H, mais à 1400€ je suis à l'extrème limite du budget que je compte mettre dans cette acquisition d'une part, d'autre part je sort des marques sur lesquelles je m'était concentré à tort ou à raison.

Pendant que j'y suis, un autre avis SVP: J'ai l'intention de fixer ce poste sur le mur, mais comment accéder ensuite si besoin est à la connectique qui se trouve à l'arrière du poste ????,....................

L'espace entre le poste et le mur est de l'ordre 5 ou 6 cm !!!

S'il faut décrocher le poste à chaque fois, ce n'est pas la meilleure idée...

Il me semble que SONY a une connectique déportée et qu'il n'y a que l'alimentation a mettre sur le poste , vrai ou faux ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 13:06 (2009)    Sujet du message: Remplacement d'un coaxial pour LCD ou plasma Répondre en citant

Re,

Si tu accroche ton télé au mur, prevois tous les cordons necessaires, pour eviter de decrocher ton télé pour brancher quoi que ce soit
Je pense qu'avec 2 peritels, 2 HDMI, et un cordon cinch (pour recuperer l'audio) tu as quand meme une multitude de possibilités

pour info SONY de fait plus de Plasma, les trois qui restent sont PANA, SAMSUNG et LG, si on te propose un Plasma SONY, c'est un vieux modele !!!!!

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: Remplacement d'un coaxial pour LCD ou plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation