Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite question sur un dinosaure...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 16:30 (2009)    Sujet du message: petite question sur un dinosaure... Répondre en citant

salut a tous !

Apres une serie de ces tv de daube que je rentre regulierement, et qui me degoutent de mon métier, voilà enfin un tv digne de ce nom : certes c'est un tromblon, à savoir un TELEFUNKEN COLORIMAGE 8445 à chassis 815.

C'est un tv 63cm, FST premiere génération, equipé d'unt THT AT110/26/09

Celle ci est morte et me fait degager le bu de lignes. j'ai recupere des vieux stocks de tht en origine telefunken
j'en ai un, référencé 534TX0239, c'est un kit modif composé d'unt tht AT110/26/15 et d'un ensemble selfs/capas a changer. Ce kit remplace les tht AT110/26/05, AT110/26/02, et AT110/25/06.

j'ai deja fais le kit avec succés sur un 815 70 cm 110° avec un tube classique non FST.

d'ou ma question, quelqu'un pourrait il me dire si ce kit peut etre mis pour un tv FST 63cm, si des vieux de la vieille qui ont connu le 815

Merci d'avance, @+ david

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 16:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:10 (2009)    Sujet du message: petite question sur un dinosaure... Répondre en citant

Salut,

Rien a voir avec ton pb (car je ne connais pas du tout le chassis 815), et juste pour te dire:
" tu as vraiment de la chance de faire ce metier, et de galerer sur les daubes" LOL

A+

David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 08:45 (2009)    Sujet du message: petite question sur un dinosaure... Répondre en citant

Salut CC!

Ce que je veux dire c'est que je suis dans une periode ou mes depannages s'enlisent un peu , et beaucoup de tv bas de gamme a 150/200€ me rentrent, tu as compris que ce genre de m****es se depannent a la recup sinon non rentables, ou une panne a priori simple cache quelque chose de plus grave.

Quand il t'en tombe 10 à 15 par jour et que en plus la forme n'est pas au rendez vous, il est fatal que le pessimisme arrive. Je vis une de ces periodes mais je me dis que ca ira mieux demain.

Sans animosité aucune @+ david

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 08:50 (2009)    Sujet du message: petite question sur un dinosaure... Répondre en citant

Salut DAVID,

Je te souhaite tout de meme bon courage, tu sais c'est un peu pareil partout.......................
Mais en ce moment je vois que c'est un peu general, moi aussi je galere sur de M****S

Bonne continuation A+

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 08:24 (2009)    Sujet du message: petite question sur un dinosaure... Répondre en citant

Bonjour

MOI aussi en Belgique le dépannage est tombé presque a zero,depuis le mois de mars,et c'est valable pour toute l Europe !!

Pour le transfo tht Téléfunken,par expérience j'ai toujours remit un transfo d'origine,les tht Téléfunken son trés critique dans leur systéme de conception des chassis tv

David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:43 (2009)    Sujet du message: petite question sur un dinosaure... Répondre en citant

d'accord avec toi MAUMAU, mais le petit probleme c'est que les tht en origine sont epuisees depuis belle lurette, ceci est un kit modif qui remplacait dejà une serie de tht montées sur les 815 a une periode donnée, c'est ou je tente ou le tv est bon pour la poub' ou alors il repart pour un sacré bout de temps, je me dis que je n'ai plus grand chose a perdre.

De plus sur ces tht, tres peu de tensions derivees de la tht, a part peut etre le 200V des etages vidéo RVB, mais des valeurs de THT ajustée au poil de cul par les rapports de transformation.

Voilà, est vive ces bons vieux coucous qui eux au moins se depannent

@+ david

machto
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:09 (2009)    Sujet du message: Telefunken 8445 Répondre en citant

Bonsoir,
je ne peux pas répondre à votre demande mais je possède ce téléviseur.
Savez-vous comment on mémorise les chaînes sur cet appareil? La notice est introuvable et j'ai changé d'émetteur.
En échange, je peux vous réserver la bête pour pièces....
Merci par avance.

David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 17:47 (2009)    Sujet du message: petite question sur un dinosaure... Répondre en citant

salut à toi!

tu possedes un brave 815?
Sais tu que ton tv est un increvable de chez increvable?

Pour le reglage des chaines je pense que si tu es dans le vaucluse, tu dois recevoir le relais du ventoux :
TF1 c42, F3 c45, F3marseille c39, F3montpellier c33, ARTE c47, M6 c36, TMC c57.

Mets toi sur la chaine concernee (ex la numero 1), ensuite appuiela touche diese # et là s'affichent le canal affecté, appuie plusieurs fois sur l'etoile * qui lance une recherche automatique et rappuie sur diese.
Tu repetes la procedure pour chaque chaine . Si tu connais les canaux, choisis la chaine, appuie sur diese puis sur les numeros des dizaines sur le clavier local et aussi les unités, une fois le bon numero composé, appuie sur #

voilà, ton dinosaure est il un tv avec tube coins carres ou pas?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2017)    Sujet du message: petite question sur un dinosaure...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation