Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soucis avec TV THOMSON LCD ref 27LCDB03B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
archinul31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 13:38 (2009)    Sujet du message: Soucis avec TV THOMSON LCD ref 27LCDB03B Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci de me recevoir parmis vous.

Voici mon problème.

Je suis l'heureux propriétaire depuis 9 ans d'un TV THOMSON LCD ref 27LCDB03B.

Depuis quelques temps ce poste me fait des misères. Sad

- En 4/3 image normale
- En 14/9 j'ai une bande sombre coté droit où s'arrêtait l'image 4/3.
- En 16/9 J'ai la même bande sombre où s'arrêtait l'image 4/3 plus une autre bande plus sombre encore où s'arrêtait l'mage 14/9.
- En 16/9 J'ai aussi une bande mais plus claire coté gauche à partir où se terminait l'image 14/9
Le problème est le même en fonction TV ou si je passe un film sur le lecteur de salon.

A mon avis ce poste doit attendre la relève Neutral

Autre chose, je n'arrive pas à régler la taille de l'image. Sad

Etant en 4/3 si j'essaye de passer en 16/9 je me retrouve avec une image complètement rognée.
De plus si je fait un réglage sur une chaine en 16/9 (pas bon), lorsque je change de chaine, je me retrouve en 4/3.
J'y perd mon latin, (que je n'ai jamais compris du reste)
Il y a probablement une solution pour ce réglage, mais je ne trouve rien dans la notice utilisateur qui puisse m'aider

Où fais je la ou les C***** Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 13:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 14:13 (2009)    Sujet du message: Soucis avec TV THOMSON LCD ref 27LCDB03B Répondre en citant

Salut,

Poste des photos de ton pb, en 4/3, 14/9, et 16/9...........................mais a mon avis, c'est la dalle qui est marquée
(photo du defaut bien visible)

Merci A+

archinul31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 17:02 (2009)    Sujet du message: Soucis avec TV THOMSON LCD ref 27LCDB03B Répondre en citant

CC a écrit:
Salut, Poste des photos de ton pb, en 4/3, 14/9, et 16/9...........................mais a mon avis, c'est la dalle qui est marquée
(photo du defaut bien visible)

Merci A+

Voilà deux photos, toutes prise alors que le poste était au format 16/9.
Sur la photo paysage, les deux bandes sont bien visibles sur le coté droit.

Sur la photo du personnage, la bande est aussi visible, en plus on voit que l'image est rognée.
Je ne sait pas comment m'y prendre pour la réduire.

Merci d'avoir pensé à moi.

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 18:09 (2009)    Sujet du message: Soucis avec TV THOMSON LCD ref 27LCDB03B Répondre en citant

Re,

Pour ma part je confirme bien que la dalle est marquée, donc pas de solution
Dalle = télé poubelle.............

Qu'entends tu par l'image est rognée ???? tu veux dire trop large ????
Avec quelle source il te fait ce defaut, uniquement en peritel ????

Bonne continuation A+

archinul31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 19:23 (2009)    Sujet du message: Soucis avec TV THOMSON LCD ref 27LCDB03B Répondre en citant

Pour ce qui est du marquage, je ne suis pas très versé en matière TV, mais c'est un peu ce que je pensais.

En ce qui concerne l'image rognée, en largeur elle est bonne, il faudrait que je puisse la réduire en hauteur, car c'est là qu'il y a une perte d'image.

Pour une image donnée, la deuxième photo où il y a le personnage par exemple:

- En 4/3 :  largeur : RAS, Hauteur : RAS
- En 16/9 : Largeur : Pas de changement, Hauteur : Image rognée (Il manque une partie de l'image en haut et en bas).

Dans l'exemple photo avec le personnage

- En 4/3 :  largeur : personnage vu comme sur la photo , Hauteur : on voit le chapeau en entier et une partie du buste du personnage.
- En 16/9 : Personnage comme vu sur la photo, parties haute et basse coupées.

Il ne semble pas y avoir de fonctions de modification de la géométrie de l'image sur ce poste.

De toute façon il va faloir envisager le remplacement.

archinul31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 20:03 (2009)    Sujet du message: Soucis avec TV THOMSON LCD ref 27LCDB03B Répondre en citant

J'aimerais un ou plusieurs avis pour l'achat d'un poste (remplacement de Thomson fatigué).

Est ce possible sur ce forum, si oui dans quelle rubrique ?

Merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 21:47 (2009)    Sujet du message: Soucis avec TV THOMSON LCD ref 27LCDB03B Répondre en citant

le mieux est de continuer derriere celle ci

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
archinul31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 22:17 (2009)    Sujet du message: Soucis avec TV THOMSON LCD ref 27LCDB03B Répondre en citant

jonathan a écrit:
le mieux est de continuer derriere celle ci
salutation

jonathan

Merci à jonathan,

Voici ma question:

Mon poste actuel Thomson 27LCDB03B me pose problème et je dois envisager son remplacement, (voir ci-dessus).

Mon budget, au départ je prévoyais 1300€ maxi.

Emplacement, 3,50 m en vision normale, cette vision pouvant dans certains cas être supérieure 5,0 m, ou inférieure.
Nous regardons principalement les infos, des reportages et des films, pas de jeux ou autres.
La TV fonctionne en moyenne 5h/jour soit 1900 h/an maxi

Compte tenu de mon expérience avec mon écran LCD actuel, je me pose les questions suivantes:
- Dois je opter pour un écran plasma ou LCD ?
- Etant donné la durée de vie de ces écrans (8 ans pour mon Thomson), est il judicieux de mettre 1300€ dans cet achat?
- Acheter un entrée de gamme en plasma et le remplacer lorsque les problèmes surviennent serait pas préférable?

J'étais assez emballé par un PANASONIC TX-P50S11E, mais compte tenu des problème rencontré avec ce genre d'écran je suis assez refroidi.

Le écrant Cato étaient plus solides mais bon y en a plus.......

Pas très versé en la matière (voir pseudo) quelques avis seraient les bienvenus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03 (2017)    Sujet du message: Soucis avec TV THOMSON LCD ref 27LCDB03B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation