Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon frigidaire ne marche plus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heriandrian
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 22:45 (2009)    Sujet du message: Mon frigidaire ne marche plus Répondre en citant

Bonjour,
Mon figidaire de
Marque : BRANDT
Model :
Chassis :

n'arrive plus à démarrer; son bloc moto-compresseur ne marche qu'à peu près 10 secondes et ceci ne se reprend qu'après environ 5 minutes. En jetant un coup d'œil sur les connections se trouvant sur le bloc moto-compresseur, j'ai remarqué un genre de coupe circuit thermique. Celui-ci coupe le courant après 10 secondes seulement. C'est une petite boite circulaire d'environ 1,5cm de diamètre, renfermant un mince disque en acier et en dessous une petite résistance chauffante (qui, dans mon cas, devient rouge après 10s seulement de passage du courant et ce qui arrête moto compresseur).
Ainsi je demande si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre mon problème.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 22:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 22:50 (2009)    Sujet du message: Mon frigidaire ne marche plus Répondre en citant

j'ai deplacer ton sujet car il etait dans la mauvaise categories

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 20:25 (2009)    Sujet du message: Mon frigidaire ne marche plus Répondre en citant

slt

ton compresseur doit etre bloqué

pour etre sur tu le branche directement en direct. a la sortie du compresseur tu as trois broches.
deux alignees et une isolée.tu branches 220V entre celle qui est seul et un autre (n'importe laquelle)ensuite tu prends un
tournevis et tu donne une impulsion sur la troisieme

si ton moteur grogne et ne demarre pas il est mort

heriandrian
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 14:47 (2009)    Sujet du message: Mon frigidaire ne marche plus Répondre en citant

salut!

j'ai shunté le coupe circuit (càd connecter directement ses 2 bornes) et on enttend le moteur grogneer . J'ai même laisser le moteur grogner au moins 10 secondes. Ce que j'ai remarqué que çà chauffe trop car en laissant le moteur tourner pdt 10s, il faut au moins 45mn pourqu'il soit à sa température normale.

Est-ce que c'est le bloc compresseur qui est bloqué ou seulement je dois charger le gaz?

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 19:11 (2009)    Sujet du message: Mon frigidaire ne marche plus Répondre en citant

je vais essayer de faire un schema (pas gagné Mr. Green )

broches en sortie du compresseur

1      2
                              3

tu relie 1 et 3 sur le secteur sur le secteur ,ensuite tu prend un tournevis (le manche isolé Mr. Green ) tu le pose sur 2 et tu
le glisses pour qu'il touche la broche 1 (tu auras donné l'impulsion de demarrage,mais tu ne laisse pas le tournevis) .la ton moteur doit demarrer
si il grogne,c'est qu'il est bloqué,donc a remplacer

si ca peux t'aider

heriandrian
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 11:13 (2009)    Sujet du message: Mon frigidaire ne marche plus Répondre en citant

Slt

Je l'ai fait et le moteur ne tourne (ronrone) qu'à peu près 10 à 15 s seulment àprès que j'enlève le tourne vis. Et si on le laisse brancher, le moteur redemarre c à d grogne de nouveau pendant 10 secondes et plus rien pendant 10N à 15 minutes

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 11:30 (2009)    Sujet du message: Mon frigidaire ne marche plus Répondre en citant

le moteur est bloqué il est mort Sad

heriandrian
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 12:14 (2009)    Sujet du message: Mon frigidaire ne marche plus Répondre en citant

Merci cob! Il ne reste plus qu'à acheter un nouveau frigo alors Sad Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21 (2017)    Sujet du message: Mon frigidaire ne marche plus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation