Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 20:10 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

En effet il y a un COF qui est mort..........................donc dalle HS Sad

Bonne continuation, a bientot sur le forum
A+
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 20:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 21:42 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic Répondre en citant

j 'en avez bien peur Embarassed

c'est une panne "classique" sur un plasma qque soit la marque,là ton ci est explosé mais il arrive souvent
qu'il est juste "percé" ,mais tu le voit sur le contour du ci,tu n'avais pas une resistance de 10R hs sur ta carte X?

meme si les pana st des bons plasma ils n'echappent pas a la regle

pige pas pourquoi les fabriquants continuent a mettre des ci sur ces nappes Shocked

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 15:40 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic Répondre en citant

Salut,
Juste une observation,
Bizarrement, ce n'est pas le premier appareil de cette génération que je vois avec un probleme de cof qui crame ...
Problème de série ?
Le PX60 n'est pas très vieux pourtant ...
non ?
Pour les CI, ils les mettent sur des nappes pour une question de cout, d'intégration et de fiabilité.
Faut comprendre que tu as plus de 3000 lignes en bas de la dalle pour une dalle XGA ... et imagine sur un full ... on est à un peu moins de 6000 lignes ...
Pour cabler tout ça, le cof est la meilleur technologie ...
Voilà tout,
@+

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 16:07 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic Répondre en citant

salut mario

pour cabler oui pour le cout surement mais pour la fiabilité non

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 17:14 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic Répondre en citant

Ben en faite, pour le fiabilité aussi.
J'entends par là que c'est un équilibre entre le cout, la faisabilité et la fiabilité en fonctionnement.
Il y a surement des systeme plus fiable mais bon, ca va mordre sur le cout ...
Le cof reste quand même fiable malgrès tout, mais il reste une des causes de panne (Plasma et LCD confondu) ...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 18:15 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic Répondre en citant

Bonsoir a tous,

De toute façon, point de vue fiabilité, elle n'est quand meme pas au rendez vous, et c'est valable pour les LCD, plasmas,
toutes marques confondus, on est vraiment trés loin de la fiabilité de certains chassis a tube.................

Mais bon, maintenant il faut des télés tout plat, le tube est mort................ et je rajouterai pour finir, que certains télés a tube
100hz, avec une bonne source, sont bien meilleur que certains lcd

Deux ou trois ans aprés, jetter un plasma ou un lcd, fait quand meme mal au ventre.........

A+

pascal_m42
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 09:41 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic Répondre en citant

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous informer de mes démarches avec Panasonic.
Comme mon plasma était mort (2 ans ½) modèle TH-42PX60EN hors garantie (1 300 €). J’ai contacté Panasonic, puis mon revendeur (site internet très difficilement joignable mais suite à un envoie de 2000 mails via un serveur, ils m’ont téléphoné immédiatement, et ont suivi mon dossier de très près).
Au final, je viens de recevoir une télé neuve de Panasonic le modèle TXPF 42 X 10.
Pour cela j’ai du apporter mon plasma HS dans un centre agréé Panasonic (pour un devis 65 €). Puis après 1 mois ½ je viens de recevoir un plasma neuf directement de Panasonic pour 0 € de plus. Ils appellent cela une solution commerciale…
Je ne pensais pas que cela ce faisais, c’est pourquoi je vous informe, car ce genre de problème « dalle HS » sur les plasmas de 2 ou 3 ans est assez courant.
Il faut donc insister auprès de votre revendeur.
Voilà, encore merci à tous pour votre aide, en espérant que mon expérience puisse servir à d’autres…

yanos
Observateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 12:43 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic Répondre en citant

salut à tous ,

j'ai précisément le même défaut sur mon plasma Panasonic TH-42PX60E depuis hier soir .

.....le défaut c'est produit en même temps que la réinitialisation manuelle de mon décodeur HD orange , ce qui me fait dire que la panne est directement liée ou alors une coïncidence extraordinaire .
mon problème aurais du etre résolu rapidement en SAV , le plasma datant de fevrier 2007 et ayant une garantie  supplementaire de 3 ans à celle constructeur ( 2 ans ) il est encore virtuelement sous garantie , Hors , et voilà tous le probleme , lorsque je me suis presenté à CONNEXION LATTES ( prés de Montpellier ) ou j'ai acheté ledit plasma ..... Celui ci était fermé pour liquidation ( fermeture définitive ) . Et ce que j'ai appris à mes depend dans l'heure qui suivait , c'est que CONNEXION est un magasin franchisé donc les autres connexion de la région ne veulent rien savoir pour mon téléviseur . Je me retrouve donc avec mon plasma sans garantie , alors qu'il l'était , sur les bras .
pensez vous que ce soit réellement la dalle qui soit HS ? auriez vous ne serais que l'ombre d'une piste pour cette panne ?

merci pour les toutes les infos que vous pourriez me donner . si pascal_m42 lis ce message , quelle sont les demarches precises que tu as faites aupres de Panasonic ( numéro de tel , fax etc.... ) , merci d'avance

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 13:03 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic Répondre en citant

Salut,
Désoler de lire ton message, mais tu manques vraiment de chance.
A mon avis, même problème, tu dois avoir un cof de HS, (la ligne blanche isolé n'annonce rien de bon).
La panne n'est pas lié au décodeur, je pense plus à une coincidence, le cof a du laché simultanément quand l'image a changé brusquement lors de la réinitialisation ...
Il te reste la solution de te tourner vers Panasonic France. Voir avec eut tout en restant courtoit s'il y a une solution à ton problème.
J'ai cru lire que quelqu'un avait eut un geste commercial pour une panne similaire.
De plus tu peux appuyer ton argumentation sur le fait que tu n'es pas le seul à avoir eut le même défaut (possible vice caché).
Et pour ta garantie, il faudrai savoir si tu n'as pas un recours légal,
car, ce genre de magasin passe par un sous traitant/assurance souvent pour les extensions de garantie,
tu ne dois pas être le seul avec ce probleme et à être l'aisé, mais ca la fout mal pour l'enseigne Connexion ... Mauvaise Pub.
Tiens nous au courant.
@+

pascal_m42
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 13:21 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic Répondre en citant

Salut yanos

Je crains que ta dalle soit HS, comme la mienne.
Je te donne le mail (par message privé) de la personne de cher Panasonic France qui s’occupe des solutions commerciales, je n’ai pas eu de contact direct avec elle, mais il pourra très certainement t’aider.
Explique lui bien que ton magasin et fermé. Normalement il devrait t’envoyer dans un centre agréer Panasonic pour faire faire un devis 65 € (réparation ou verdict Dalle HS). Puis, si ta dalle et HS, le centre s’occupe de tous avec cette personne de Panasonic, et 1 moi plus tard tu récupère une TV neuve.
Bon courage.

yanos
Observateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 00:29 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic Répondre en citant

Mario tu as raison ce genre de magasin passe par un sous traitant et possède une d'assurance pour les extensions de garantie, j'ai appelé un Connexion du gard ( département limitrophe ) pour avoir leur avis et effectiv'ment passé la garantie constructeur de 2 ans , le magasin procède comme ça .....  hors dans mon cas , et le responsable connexion me la confirmé , le Connexion auquel j'ai acheté le plasma n'avais pas d'assurance , un comble pour une enseigne comme celle ci mais aussi aberrant que ça puisse paraitre , ils ont mis la clef sous la porte il y à trois jours , au revoir tout le monde , avec tous le matos en sav chez le sous traitant dont personne ne connait les coordonnées évidement et des clients qui ne peuvent pas revoir pour le moment leurs produits réparés ou non ......  d'un coté j'ai pas en plus à devoir le récupérer mais bon de toute façon il est raide RIP .
le responsable m'as donné le numéro d'un contact sur paris pour ce genre de litige avec Connexion , je l'appelle lundi première heure  , je vais commencé par là et si ça n'aboutis pas  je ferai comme pascal ( merci à toi pour les infos Okay ) , j'essaierai l'éventuelle solution commerciales de PANASONIC .

en tous cas j'aurais jamais imaginé qu'une dalle puisse lâcher comme ça Bannir   juste après le flash d'un composant ......... l'extension de garantie aurais du être là au bon moment , pas de chance . on verra par la suite , je vous tiens aux courant dés que j'ai des news .
@ +

toto59
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 18:41 (2009)    Sujet du message: condensateur Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,
En effet il y a un COF qui est mort..........................donc dalle HS Sad

Bonne continuation, a bientot sur le forum
A+

bonjour pourriez vous me dire ou je peux trouver des condensateur  pour dalle lg pdp 42 v6
par avance
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:00 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic Répondre en citant

Salut TOTO59,

Ouvre ton propre post, au lieu de mettre a la suite de celui la, en plus ton pb n'a absolument rien a voir !!!!!!!
Sur ton nouveau post, explique ton defaut, le resultat de tes mesures, des photos, ect..........

A+

yanos
Observateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 16:08 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic Répondre en citant

Salut , la situation avec Connexion ( fuyez ce magasin ) étant complètement bouché , il aurais fallu que je me retourne contre le liquidateur judiciaire qui est injoignable bien entendu , je me suis donc directement adressé au responsable des ventes panasonic qui m'as confirmé la mort de la dalle  RIP . problème récurant sur les dalles G9 !!!...... ligne verticale égal dalle HS dixit le technicien ..... donc procédure exceptionnelle car plus garantie constructeur mais plasma de 2 ans et demi et censé duré 60000 heures soit 20 ans à 8 heures par jour , je suis loin du cota , j'ai porté le plasma en station technique qui après devis de dalle HS , me propose via Panasonic une solution commerciale et donc d'ici un mois me remplacer mon téléviseur par un équivalent , le TXPF42X10 apparemment ( dalle g12 ).

Voilà donc je patiente et passe les fêtes sans télé Crying or Very sad ...... mais je reste bien remonté contre Connexion qui ne risque pas de me revoir un jour dans un de leur magasin franchisé à la noix  RIP RIP RIP RIP .

Merci à tous pour votre aide Okay

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 16:13 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic Répondre en citant

Citation:
60000 heures soit 20 ans
mouhaaaaaaaaaaaaa impossible LOL

j'ai fait un stage philips sur le chassis LC4.xxx monter dans les lcd et plasma et le formateur nous a affirmer qu'un plasma en tournant 3 heures par jour pendant 1 ans perdait 50% de luminosite .......... en generalite les clients ne s'en apercoivent pas parce que leur oeuil s'y habitue lentement car la panne n'est pas brutal mais de la a dire que la dalle tiens 60 000 heures j'y croit vraiment pas
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 16:36 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic Répondre en citant

Salut Yanos,
C'est vrai que ça la fout mal pour les magasins connexions, car le geste commercial aurait été bienvenu et une bonne pub,
mais content que tu es trouvé une solution commercial avec Panasonic.
Après John, c'est vrai que 60000 c'est un peu gros, car c'est calculer pour une utilisation avec une luminosité à 50%.
Pareil avec les G11, ils sont donnés à 100000 heures de vie, mais 50% (spécifier pour la dalle seule, pas l'électronique).
Ca veut dire qu'en fonctionnement max, la dalle G11 doit perdre 50% de sa luninosité à 50000 heure, mais j'y crois pas trop.
Après, je sais qu'après un an d'utilisation à plus de 3 heures par jours, mes plasma n'ont pas bougé au point de perdre 50 % de luminosité ...
Mais, pour les LCD, même soucis avec les backlights de certaines dalle LCD donnait pour 30000-50000 heures, après deux trois ans, les fluos, c'est plus trop ça ...
irrégularité de luminosité, fluos plus faible que d'autre ... (qui forme des taches).
Sans compter le jaunissement des plastiques interne à cause de la chaleur dégager ...
Je crois que chaque technologie à son lot de défaut ... En fonction de besoin et de ce que l'on recherche, on fait avec !!
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2017)    Sujet du message: [RESOLU]Bandes verticales sur plasma Panasonic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation