Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne rétro éclairage Thomson 42LB330B5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AR
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:04 (2009)    Sujet du message: Panne rétro éclairage Thomson 42LB330B5 Répondre en citant

Bonjour à tous

Pas de rétro éclairage sur thomson / IFC230

Mesures tension et ohmmètre ok, visuel ras ( j'aperçois l'osd)

valeur ohmique sortie bobine avant tube  3,8K

Je me pose la question d'investir dans un testeur de lampe...

J'envisage le changement des deux cartes inverter (ouiie la facture...)

Si vous connaissez des mesures significatives que je n'aurais pas faites je suis preneur .

merci à vous

AR

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:30 (2009)    Sujet du message: Panne rétro éclairage Thomson 42LB330B5 Répondre en citant

Salut,

Peux tu mettre une photo de l'inverter, pour voir a quoi elle ressemble...............

Bonne continuation A+

AR
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 18:08 (2009)    Sujet du message: photo inverter Répondre en citant

Bonsoir

Voici la photo 

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 19:37 (2009)    Sujet du message: Panne rétro éclairage Thomson 42LB330B5 Répondre en citant

pas de photo ..........

http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

voir le tuto
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
AR
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 19:02 (2009)    Sujet du message: enfin la photo Répondre en citant

Je l'ai compressée pour la poster...

AR
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 19:06 (2009)    Sujet du message: Photo inverter Répondre en citant

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 20:07 (2009)    Sujet du message: Panne rétro éclairage Thomson 42LB330B5 Répondre en citant

Salut,

Il me semble que sur ces inverters il y aussi des pb de transfos qui se coupent
, fait une comparaison a l'ohmetre entre tous pour voir si un n'est pas different, sinon aprés remplacement
du module complet...............
C'est quoi la ref noté sur l'etiquette blanche ?????

Bonne continuation A+

AR
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:37 (2009)    Sujet du message: Panne rétro éclairage Thomson 42LB330B5 Répondre en citant

Bonsoir CC

Je ne l'ai pas sous les yeux pour te donner la ref étiquette mais ref sur pcb : IM5604-1 et l'autre IM5604-2 ref épuisée chez aswo...

et valeur  ohmmètre transfo identiques.

j'ai vu une annonce en occasion mais à 125 euros pièce, ne sachant pas laquelle des 2 est hs : 125X2 = 250 , pour une durée de vie incertaine.

Je vais jeter l'éponge

AR

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:03 (2009)    Sujet du message: Panne rétro éclairage Thomson 42LB330B5 Répondre en citant

Salut,

Epuisé ?????  il me semble que ce modele d'inverter me dis quelque chose..............
Dés que tu as les ref noté sur l'etiquette blanche, fait moi signe pour voir s'il n'existe pas une equivalence...........

Bonne continuation A+

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 12:17 (2009)    Sujet du message: Panne rétro éclairage Thomson 42LB330B5 Répondre en citant

bonjour,
Regardes sur la platine inverter si il n'y a pas un petit regulateur 78m08 , si il n'y a pas de jus dessus ,
cherches a coté si il n'y a pas un micro-fusible noir avec marque dessus 10 ou 20 , j'ai deja rencontre
le probleme.
A+

ludomartial
Observateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 13:24 (2011)    Sujet du message: Panne rétro éclairage Thomson 42LB330B5 Répondre en citant

Bonjours ,  désolé je déterré le sujet car  ceci es le seul sujet sur la référence de ma tv : THOMSON 47lb330b5 et voila mon problème es tous autre ! moi ma tv a commencer par s'éteindre seul et m'obligeai a débrancher et rebranché l'allimentation pour pouvoir la rallumé ! maintenant plus rien la tv na méme plus signe de vie aucun voyant rien !  je pense que le probléme es le méme que sur le 32' mes comme je n'es pas totalement les méme composite et meme circuit imprimé j'aimerai une aide pour changer un composite ou un circuit pour remettre la béte en route .

voila merci beaucoup

ludomartial
Observateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 13:38 (2011)    Sujet du message: Panne rétro éclairage Thomson 42LB330B5 Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40 (2017)    Sujet du message: Panne rétro éclairage Thomson 42LB330B5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation