Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Samsung PS42P5H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mickmaug
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 23:45 (2009)    Sujet du message: Panne Samsung PS42P5H Répondre en citant

Bonjour,

Mon plasma vieux de trois ans et quelques mois (achat Mai 2006) a d'un seul coup perdu son image. J'ai un écran noir. Le voyant bleu central clignotte et le son marche, mais il n'y a plus d'image.

Quelqu'un a-t-il eu cette expérience ? A quoi cela peut-il être dû ? Que doit on regarder en premier ? Combien coutent les réparations ?

Ce serait sympa de me donner vos expériences.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 23:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 07:11 (2009)    Sujet du message: Panne Samsung PS42P5H Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un a-t-il eu cette expérience ?

difficille de dire car chaque panne et experience sont differente et sans mesure cela semble difficile quand on est devant le tv mais alors derriere nos ordinateur encore plus dure

Citation:
A quoi cela peut-il être dû ?

je met en premier la fiablite des plasma en general apres il y a la mauvaise ventilation default de fabriquation

Citation:
Que doit on regarder en premier ?

les fusible sur toute les cartes

Citation:
Combien coutent les réparations ?

tout depend de la panne .....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Mickmaug
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 08:05 (2009)    Sujet du message: Aie aie aie Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide.

Mais comment diagnostiquer la panne quand on n'y connait rien ? Comment vérifier les fusibles ? Effectivement j'avais l'impression qu'il chauffait beaucoup dernièrement.

Ce qui est énervant c'est qu'à l'époque je l'avais acheté 2000 euros, et que ça fait mal au coeur de se dire que 3 ans après ce n'est pas réparable, j'ai du mal à y croire.

Sinon connaissez vous un réparateur parisien qui ne va pas me prendre 50 euros pour faire un devis et 50 euros pour le déplacement pour me dire finalement que la dalle est morte ?

Avant l'écran noir, il y a eu des sortes de "nuages" de couleurs rouges et vertes qui se sont baladés sur l'écran.

Bonne journée,

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 08:32 (2009)    Sujet du message: Panne Samsung PS42P5H Répondre en citant

Citation:
et que ça fait mal au coeur de se dire que 3 ans après ce n'est pas réparable
qui a dit que ce n'etait pas reparable

Citation:
Sinon connaissez vous un réparateur parisien qui ne va pas me prendre 50 euros pour faire un devis et 50 euros pour le déplacement pour me dire finalement que la dalle est morte ?

pour commencer si tu veut pas payer les frais de deplacement amene le toi meme sa te faira deja economiser 50€ ........ et je te conseille de contacter samsung qui t'aiguillera vers une station technique samsung .......... je croi qu'il on des forfait de depannage chez eu pour le hors garantit

Citation:
Mais comment diagnostiquer la panne quand on n'y connait rien ? Comment vérifier les fusibles ?

quand on n'y connait rien vaut mieux le confier a un professionnel car je le rappelle le depannage TV et surtout plasma est un metier qui requier une formation avancer ....

pour verrifier les fusible si c'est possible il faut regarder a traver si le filament est couper ou non ou utiliser la meilleur methode un multimetre

dans tous les cas je te conseille de contacter samsung

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
dubois
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 13:06 (2009)    Sujet du message: Panne Samsung PS42P5H Répondre en citant

Pour info c'est la panne de beaucoup de plasma , carte ysus surement hs cause par une carte buffer defectueuse voir meme la deuxieme.Ce qui est dommage c'est que les pieces coutent tres cheres environ 100 euros chacunes en recup.Avec un peu de recherche de panne tu peux limiter les degats mais d'une façon ou d'une autre les buffers sont tres dur a reparer.salutations

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 23:33 (2009)    Sujet du message: Panne Samsung PS42P5H Répondre en citant

Salut,
Il faut pas le prendre mal, mais une simple recherche avec la ref PS42S5H ou PS42P5H t'aurai donner une réponse ...
Si Ecran noir sur ce modèle, carte Buffer HS qui coute une petite fortune, plus une possibilité que la carte Y-sus soit HS, soit on répart au composant, soit petite fortune à l'achat.
Après si tu en as aucunes expériences, l'appareil coute trop chère à réparer visiblement ...
enfin j'ai eut des devis de fous ... donc ...
Bon courage
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2017)    Sujet du message: Panne Samsung PS42P5H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation