Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne plasma samsung
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eleamart

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 10:09 (2009)    Sujet du message: panne plasma samsung Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il me semble qu'ils ont tous la meme température, ce soir je teste sans les cartes buffer

@+
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 10:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 07:49 (2009)    Sujet du message: panne plasma samsung Répondre en citant

bonjour,

J'ai testé sans les cartes buffer, la tension Vsch est stable (124 volts).
Le voyant du bouton marche arret continu a clignoté c'est normal ?

@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 11:04 (2009)    Sujet du message: panne plasma samsung Répondre en citant

Salut,
Il est posible que la carte Y soit bonne.
Par contre, le voyant marche arret clignote en continue, ou juste au début quand tu l'allumes ?
Pour les cartes buffers, je te posterai un peu plus tard une photo pour t'indiquer ou prendre les points de mesure à l'ohmètre.
Ca permettra de trouver l'actuelle crée le défaut et de voir si l'autre est bonne.
@+

eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 12:15 (2009)    Sujet du message: panne plasma samsung Répondre en citant

Merci pour ta reponse,

le voyant marche arret clignote en continue quand je l'allume, il me semble, je verifie ce soir.

@+

eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 12:17 (2009)    Sujet du message: panne plasma samsung Répondre en citant

Avec les cartes buffer, c'est sur il clignote en continue

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 12:26 (2009)    Sujet du message: panne plasma samsung Répondre en citant

Ha, bizarre,
C'est bien la première fois que je vois le voyant clignoté à cause d'une carte buffer.
En générale, il clignote 8 à 10 fois à l'allumage ...
après je sais plus s'il y a une gestions des erreurs ou si cela veut dire quelques choses.
A voir.

eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 13:10 (2009)    Sujet du message: panne plasma samsung Répondre en citant

Tu as raison, car je l'ai allumé que qq secondes donc le voyant n'a pas eu le temps de clignoté plus 8 ou 10 fois.

@+

eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 08:13 (2009)    Sujet du message: panne plasma samsung Répondre en citant

Salut,

j'ai verifié, si les cartes buffer ne sont pas branchées, le voyant clignote 4 fois puis s'arrete.

Peux tu me dire comment tester les cartes buffer.

Merci.
@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 15:35 (2009)    Sujet du message: panne plasma samsung Répondre en citant

Salut,
Désoler du retard pour la réponse.
Donc, tu prends ton multimètre en position Ohmètre, calibre le plus bas (200 Ohms je pense).
Voici les points de mesure :

Alors bien sur, les cartes Buffers doivent être débranché de la carte Y et de la dalle (pas comme sur la photo).
Tu mesures pour la carte du Haut (UP) entre l'un des connecteurs blanc au choix (fleches rouges) et les deux premières bornes du connecteur noir (dans le carré bleu, la position est important, c'est le Vsch). Pareil pour la carte du bas.
La valeurs entre les flèches bleu et rouge doit être infini.
Normalement, vu ton défaut, il doit y en avoir une des cartes buffers qui a une valeur entre 10 et 20 Ohms entre la flèche Rouge et bleu, créant un court-circuit sur le Vsch.
Une fois indentifié, on pourra tester l'autre.
Bon courage,
@+

eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 16:32 (2009)    Sujet du message: panne plasma samsung Répondre en citant

Salut,

Merci, pour ta reponse, je teste ce soir si j'ai un peu de temps.

@+

eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 08:25 (2009)    Sujet du message: panne plasma samsung Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé les cartes buffer, sur la carte du bas, les valeurs sont de l'ordre de 34 Ohms, la carte du haut les valeur sont infinies.

D'après tes conseils, c'est la carte du bas qui doit avoir un problème.

Il y a un moyen de reparer cette carte, et de verifier si il n'y a pas un probleme sur une autre carte ?

Merci.

@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 10:05 (2009)    Sujet du message: panne plasma samsung Répondre en citant

Salut,
Excate, la carte du bas est visiblement endommagé, assez difficile à remettre en état.
Maintenant, le plus simple est de remettre la carte du haut sans la carte bas.
Normalement, si tout fonctionne, tu aura une belle image, mais que sur la partie haute.
Sinon, si tu as un défaut, décris-le nous.
@+

eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 12:36 (2009)    Sujet du message: panne plasma samsung Répondre en citant

Ok, je teste ce soir si j'ai le temps.

encore merci pour tous tes conseils.

@+

eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 08:05 (2009)    Sujet du message: panne plasma samsung Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé avec une seule carte buffer, j'ai bien que la partie haute qui marche.

ca arrive souvant que ce type de carte tombe en panne ou c'est du a un autre probleme sur la carte en amont ?

Tu sais ou je peux trouver la carte du bas ?

merci
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 09:13 (2009)    Sujet du message: panne plasma samsung Répondre en citant

Salut,

Regarde içi, COB vend des cartes de plasma SAMSUNG, je pense que c'est le meme modele
http://teleservice.xooit.fr/t3181-vends-cartes-pour-dalle-plasma-Samsung-S4…

Bonne continuation A+

eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 09:57 (2009)    Sujet du message: panne plasma samsung Répondre en citant

ok merci

ma ref est: LJ41-02761A rev 1.3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52 (2017)    Sujet du message: panne plasma samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation