Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Plasma Samsung, moitié ecran out
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bugs59

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 07:57 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung, moitié ecran out Répondre en citant

Revue du message précédent :

a mon avis ton problème vient de la barre des cof sur le haut vérifie si tu a pas de résistance de brulée
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 07:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 08:14 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung, moitié ecran out Répondre en citant

Salut,

Je viens de voir ta derniere photo, et en fait tu n'as aucune image sur la partie superieure maintenant, tout noir,
donc aprés petite reflexion, ton defaut n'ai plus le meme qu'avant................je pense que ton nouveau module est HS..........

Pour BUGS59, il n'y a pas de COF sur les nappes Y..............

Bonne continuation A+

gibson80
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 08:49 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung, moitié ecran out Répondre en citant

bonjour,
je prendrai ce soir une photo avec une source pour avoir une image mais , la zone n'est pas completement noire, on voit des pixels .

Visiter le site web du posteur
gibson80
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 18:41 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung, moitié ecran out Répondre en citant

bon l'image n'est pas trop parlante avec le flash mais je confirme que j'ai la meme image que lors du debut de mon probleme. il y a une bande avec pixels sur la zone noire.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 19:14 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung, moitié ecran out Répondre en citant

Re,

Je pense que ton module neuf est defectueux, ce n'est que mon avis,
attend celui de MARIO pour voir ce qu'il en pense lui..............

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 19:41 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung, moitié ecran out Répondre en citant

Salut,
Je regarde un peu, mais c'est un peu dommage que les photos de la carte Y soit pas avec une résolution plus grande,
vu que je ne connais pas particulièrement la dalle, pour les point test, c'est difficile.
Donc, c'est une dalle qui marche en deux partie, le bas et le haut sont indépendant (adressage et scan) mais les impulsions et les alimentations sont communes ...
Il faudrait vérifier que les cartes adressage, en haut de la dalle sont bien alimentés en tensions (Va et +5V).
Le VA est simple à prendre sur les cartes d'adressage, c'est entre la masse chassis et une des bornes des nombreuses grosses résistances.
Je sais pas si la nouvelle carte buffer est HS, je pense que si une puce est défaillante, en général, elle passe en CC, et elle perturberai le bas de l'image à mon avis.
Il faudrai voir s'il n'y a pas eut défaut sur la précédente carte, qui aurait fait sauté une tension (protection par résistance fusible par exemple).
L'espèce de mauvaise décharge qui semble apparaitre sur le haut de l'image, fait penser que la tension d'alimentation des puces buffers n'est pas correcte.
Il faudrai vérifier que les tensions +5 V et et Vscan (sur la carte Buffer, pas en sortie d'alim) sont bien présentes ...
En cas prend une belle photo du connecteur noir de la carte Buffer, avec de la chance, je pourrais peut-être t'indiquer où prendre les points de mesure.
@+

gibson80
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 20:26 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung, moitié ecran out Répondre en citant

vraiment merci pour ton aide mais ayant juste quelques connaissances en electronique, je crois que je vais devenir vite un boulet pour vous...
j'ai la haine car je sens qu'il pourrait repartir a moindre cout mais bon...
par contre je viens aussi de remarquer une del verte qui clignote sur les 3 presentes (deux non). cela indique une panne ciblée??
j'ai bien un multimètre chez moi mais j'ai un copain qui est bon en electronique donc je pourrai peut etre voir avec lui pour suivre les modes operatoires.
en tout les cas merci de votre patience, c'est rare de trouver des gens qui aident les autres sans contreparties.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 20:36 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung, moitié ecran out Répondre en citant

Re,
De rien pour l'aide Okay
La del qui clignote, je sais pas.
Elle est sur la carte de gestion ?
C'est peut-être juste le watchdog qui indique le CPU tourne ...
Sur les modèles 42 Pouces il y en a une aussi ...
Tiens-nous au courant de l'avancement.
@+

gibson80
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 19:15 (2009)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung, moitié ecran out Répondre en citant

bonsoir,
bon je n'ai pas encore trouvé de solutions pour mon plasma.
une question peut etre bete mais allons y:
j'ai trouvé une personne qui vend des cartes d'un modele samsung 50. (le PS 50 C6HD) meme si les numeros de cartes ne sont pas les memes que les miennes , est il possible qu'elles soient compatibles??
si c'est une grosse betisse, desolé d'avance lol
merci

abax
Observateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 03:51 (2009)    Sujet du message: Re: Panne Plasma Samsung, moitié ecran out Répondre en citant

gibson80 a écrit:
bonjour,j'ai mon plasma samsung ps50p5h depuis 4 ans. je l'avais donc payé assez cher a ce moment là et je n'ai jamais eu de problème particulier jusqu'à hier soir.
il est apparu une ligne noire au milieu de l'écran. j'ai atteint et rallumé le plasma et ensuite la moitié de l'écran superieur ne fonctionne plus.
je vous envoie donc les photos pour mieux visualiser le problème.
je ne sais pas comment proceder car il n'est plus garantie et le magasin ou je l'ai acheté a maintenant fermé.
pouvez vous dejà me dire si vous avez des idées de la provenance de la panne ??
j'habite sete a coté de montpellier.
par avance merci pour vos infos.

Sad  slaut j'ais la meme pnne que toi,as tu du nouveau pour le réparer . . .     sauf que moi c'est la parti haute de l'image qui est hs Mad

doctor beat
Observateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 14:52 (2011)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung, moitié ecran out Répondre en citant

BJR
avez vous résolu le probleme et si oui comment?( j ai le meme soucis) cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2017)    Sujet du message: Panne Plasma Samsung, moitié ecran out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation