Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]panne plamas 42pc1d
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIANCHI
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:50 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]panne plamas 42pc1d Répondre en citant

bonjour a tous voila mon probleme j ai un plasma lg 107 cm de 2 ans 1/2 (garantie passer de quelques mois comme d ab Crying or Very sad Evil or Very Mad ).model 42pc1d-fc .ca a commencer il y a 2 mois quand je l allumer il fesait un clic clac pendand 10 seconde puis il demarrer aucun probleme il fonction des heures et des heures.plus je vais dans le temps plus il avais du mal a demarrer 20 secondes 1 minute 2 minute et la il ne demarre plus .je le met sous tension le clic clac n arrete pas il fait un cycle l ecran s eclair 2 secondes puis rebelotte clic clac .la led devant et bleu blanche clignotte en fonction du clic clac merci a vous si quelqu un a une idee @+

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
livie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:27 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]panne plamas 42pc1d Répondre en citant

bonsoir Bianchi et bonsoir à tous,

A force de chercher une solution pour mon plasma, et de regarder des centaines de pages je commence  à "comprendre" certain defaut.

Je pense que ton pb doit venir de ta carte alimentation, en premier demonter ton plasma, ta carte alim, elle reçoit le 220v (si tu n'arrives a la detecter) Fait des photo ou regarde sur d'autre sujet de plasma LG et tu trouvera de belle photo qui t'explique le nom de chaque carte.

Note la ref de ta dalle PDP42???? cela te facilitera dans tes recherches.

Vérifie l'état de tes condensateurs chimiques (pièces cylindrique ayant un signe - ou barre blanche sur le coté) si le dessus est un peu bombé, si oui changent les d'office, ensuite certains sites parlaient d'autres condensateur carré bleu a changé aussi mais là apparemment pas facile a detecter hs visuellement.

Un autre test debranche le connecteur de la carty Y (celle a droite) et allume et vérifie si ton tv se met en veille, puis rebranche là et debranche la Z (carte de gauche) et ainsi de suite pour véfifié si ce n'est pas une autre carte qui génère le pb .

Si tu detectes le pb au niveau de la carte Y. Il y a normalement deux petites cartes ( Y Buffer) connecter, debranche celle du bas et voit si ton tv demarre avec seulement la moitié de l'image allumé et fait l'operation inverse (si tu le peux) debranche celle du haut avec celle du bas connecter.

Si tu as un testeur vérifie les tensions (elles sont indiqués sur les cartes a coté des connecteurs) au demarrage

Bon courage et toujours bien faire attention ou l'on mets ses doigts lorsque la tv est allumé.

bonne fin de week end à tous
Livie

BIANCHI
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:37 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]panne plamas 42pc1d Répondre en citant

re merci livie de m avoir repondu aussi rapidement .peut tu me dire ou se trouve la ref de la dalle je suis novice en la matiere .peut tu me dire a quoi ressemble la carte y merci a toi @+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:53 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]panne plamas 42pc1d Répondre en citant

Bonsoir a vous deux,

Si tu es novice en la matiere, vaut mieux faire depanner ton plasma chez un pro..............

Il ne faut tout de meme pas oublier; qu'il faut un minimum de connaissance et du materiel pour depanner un télé,
et alors un plasma, je n'en parle meme pas...........

Pour info, la platine alim elle recoit le 220v secteur, et va créer par l'intermediaire de plusieurs alims a decoupage,
toutes les tensions pour alimenter tout le plasma

Bonne continuation A+

BIANCHI
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:58 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]panne plamas 42pc1d Répondre en citant

cc bonsoir si ce juste un comdan je pense que ca va me coute chere je suis novice dans le plasma @+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:03 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]panne plamas 42pc1d Répondre en citant

Re,

Oui c'est peut etre quelques condos dans l'alim, demonte le plasma et regarde si des condos ne sont pas gonflés,
dans ce cas tu peux, peut etre te depanner...........
Sinon va voir un depanneur et demande un devis..............A+

BIANCHI
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 18:40 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]panne plamas 42pc1d Répondre en citant

bonjour personne n a d autre idees sur cet panne merci @+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 21:47 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]panne plamas 42pc1d Répondre en citant

salut

Citation:
bonjour personne n a d autre idees sur cet panne merci @+

a distance sa risque d'etre dur .... surtout si tu nous rapporte pas les mesures que tu a faite comme CC a dit peut etre une condo verrifi si il ne sont pas gonfler

maintenant si aucune connaissance je te conseil de le ramener en sav
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
BIANCHI
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:27 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]panne plamas 42pc1d Répondre en citant

bonjour les 4 codo non pas l air gonfle je vais quand meme le change .est ce que quelqu un peux me dire ou ce trouve ou a quoi resemble les carte y et z merci a tous

BIANCHI
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:38 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]panne plamas 42pc1d Répondre en citant

re bonsoir est ce que quelqu un a une adresse pour commandee les condos de 250 wv 820 mf 450 wv 270 mf merci encore

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:57 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]panne plamas 42pc1d Répondre en citant

Salut,

Les cartes YSUS est a gauche et la ZSUS a droite, du plasma vu de dos, ces cartes servent a l'alimentation de la dalle plasma
voila tout
Pour les condos, je doute que ce soit cela qui sont defectueux, je pense qu'il faut regarder autour de l'alim de veille
aussi de brancher les connecteurs un apres l'autre, qui alimentent les modules Y et ZSUS, pour voir si l'alim decolle

Bonne continuation A+

BIANCHI
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 20:36 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]panne plamas 42pc1d Répondre en citant

j ai enfin trouve la ref de la dalle PDP 42X30401

BIANCHI
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 17:20 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]panne plamas 42pc1d Répondre en citant

bonsoir, j ai fais les tests suivant debranche les connecteurs y puis z impossible de faire decollee l alim je suis desespere Crying or Very sad  y a  personne qui aurais eu cette panne @+

livie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:00 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]panne plamas 42pc1d Répondre en citant

Bonjour à tous et bonjour Bianchi,

En premier il te faut peu être comprendre que de reparer un plasma n'est pas si simple que cela. La moindre mauvaise manipe et tu accentueras ton pb.... voir même te prendre un bon cout de jus....

maintenant que tu connais ta dalle met dans le moteur de recherche 42X3 tu trouveras beaucoup de sujet... notament un qui demande de changer

"....Probléme alim en principe,changer d' office C601 / 603/ 604/ PUIS FAIRE ESSAIS...."

les références sont sérigraphiées sur la carte alim.

mais cela n'est peut être pas ça..... il te faut un testeur et commencer à vérifié les tensions... et c'est là ou un minimum de connaissance.... une fausse manip et tu court-circuite la carte et donc poubelle....

maintenant à toi de voir et bon courage pour ton depannag...

Livie

Il faut tester

BIANCHI
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:37 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]panne plamas 42pc1d Répondre en citant

bonsoir livie peux tu me dire sur quel moteur de recherche je tape 42X3 merci @+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: [RESOLU]panne plamas 42pc1d

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation