Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antoine1987

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:03 (2011)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour
 je fais un petit dettérage du sujet mon petit écran plasma LG vient de me lacher .
Suivant vos conseils avisés j ai demonté ma télé inspecté les condensateurs et j ai fini par verifier la carte Y-sus et Z-sus . je tiens a preciser que les symptomes sont les mm que tt le monde c est a dire plus d image juste du son ecran datant de mars 2007.

Donc ce que j ai trouvé :

sur la carte Y-sus :

un fusible de mort , j ai vérifié le module qui fait tant parler de lui il m indique que tt est en ordre je n ai pas de court circuit sur ce module . bizarre ( je suis novice donc je precise que j ai fait les mesuses en ohm)

sur le carte Z-sus :

ts les fusibles ok , en revanche en verifiant le module de la carte de la mm maniére que pour Y-sus la ca m indique un court circuit pourtant pas de fusibles de grillés .

Donc question :

faut il vérifier la carte Z-sus de la mm facon que la Y-sus ?

Est il possible que le module de la carte Z-sus ai cramé sans faire cramer les fusibles ?

est il possible que le module de la carte Z-sus ai fait cramer le fusible de la carte Y-sus ? j en doute mais je pose la question Smile

D'avance merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 10:27 (2011)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

C'est assez rare tout de meme, d'avoir les deux IPM en court circuit en meme temps.......

Je ne sais pas ou tu teste, mais tu ne dois pas trouver un court circuit entre le VS et la masse a l'entrée des modules, chose certaine c'est que le module YSUS
est HS.....

Cdt

Scorpion
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 01:36 (2012)    Sujet du message: Module carte Z-sus ou Y-sus réf :YPPD-J018C / E YPPD-J07C Répondre en citant

Bonjour a tous !!

Pour le module ( YPPD-J018C / E YPPD-J017C ) pour les cartes Z-sus ou Y-sus, sur Ebay il y a ce module pour 12E frais de port inclus: 

http://cgi.ebay.fr/STK795-820-YPPD-J018C-E-YPPD-J017C-4921QP1050B-/36035764…

Made in China mais fonctionne tres bien !!   Okay

Scorpion
Observateur

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:27 (2012)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

MarioB²B a écrit:

MarioB²B a écrit:
Perso, si tu as le fusible de grillé sur la carte Y-sus, Module en CC.
Vérifier qu'il est bien HS.
Sous la carte Y-sus, sur les pattes du module hydride, tu dois avoir un court-circuit entre les pattes VS, et GND, qui doit aussi en CC avec la patte Sus_out (de mémoire).
Si tu as un module hydride avec les transistor visible, en dessoudant le module (difficile mais pas impossible), tu trouvera ça en dessous.

Les transistors se sont shinté ...
Donc deux solutions, soit tu changes la carte Y-sus ...
Soit tu changes le module seul (avec le fusible) par un module d'origine LG portant la ref : YPPD-J017C ou YPPD-J018C ou YPPD-J018E.
Il y a des modules équivalent chez sanyo portant la réf : STK795-820 ou STK795-821.
J'ai testé deux remplacements d'un module YPPD-J018C (en photo) par un STK795-820 et un STK795-821, ca fonctionne très bien (pour le moment).
C'est une solution eco qui semble fonctionner. Après peut-être prévoir une meilleur ventillation et refroidissement de la carte Y-SUS et Z-sus si elle commence à claquer.
Voilà, bon courage.
@+

Salut Mario !

J'ai le module YPPD-J018C de ma carte Z-SUS qui est HS, je vais le changer par un STK795-820 mais faut il que je change celui de la carte Y-SUS qui est OK et d'origine par le même (STK795-820) ???  Rolling Eyes

Cordialement 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 11:09 (2012)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,

Absolument pas la peine de remplacer l'IPM du module YSUS si il est en bon état.....

Cdt.

Scorpion
Observateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:18 (2012)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

Merci a toi " Cc " cest sympa de ta part pour la reponse rapide,quand ma carte z-sus est debrancher la tv sallume toute seul le module de la y-sus peut etre h.s  de meme? Cordialement

NuT
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 18:35 (2015)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,
module hybrid YPPD-J018E 4921QP1041B en CC sur YSUS pour moi aussi et pas de fusible cramé, sauf qu'a la remise en route une fois le module remplacé il a recramé direct ( grosse étincelle et une patte VS calcinée) alors qu'il n'y avait aucun signe de panne supplémentaire. Je précise que j'ai été assez c.. pour connecter la Y buffer, donc je ne sais pas si c'est elle ou pas qui pose problème...
je suis bien dégoûte donc je ne vais pas m'y repencher tout de suite mais quand je trouverais une solution je vous en ferait part. En attendant si quelqu'un à déjà résolu ce problème je suis preneur
bb

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2017)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation