Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guimex
Observateur

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:24 (2009)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un plasma LG 42PC1D (modèle exact PDP42X30401) qui reste en veille. Au départ la led de mise sous tension clignotait continuellement.
J'ai commencé par vérifier les fusibles et il y avait celui de la platine YSUS qui était grillé (fusible FS2). Depuis ce changement, le plasma se met en veille automatiquement après 5 secondes.
J'ai effectué le test de débrancher la platine YSUS et là il reste allumé sans image avec le bruit de haut parleur (pschuuuuuut). Le modèle de la platine YSUS est 42V8&X3.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance... 

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 00:08 (2009)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

Salut,
Assez courant, le bloc IPM de la carte qui doit être en CC, mais il doit court-circuité d'autre circuit je pense (ca arrive que le 15Volts soit en CC aussi).
De sur, la carte Y-SUS est HS, mais le bruit dans les enceintes, bizarre ... tu n'étais sur un canal sans réception (difficile de dire sans image)
J'espère que ça t'aidera pour ton dépannage !!
Bon Courage
@+

guimex
Observateur

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 00:27 (2009)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

Merci de la réponse, je viens de faire un test et le son est bon quand je choisi une entrée avec du son avec la carte YSUS débranchée.
Dois-je vérifier les voltages en entrée de cette carte afin de vérifier si ce n'est pas un problème uniquement de l'alimentation ou avec le comportement du plasma le diagnostic de la carte YSUS est direct ?  
Est-il possible de réparer la carte YSUS ?

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 13:19 (2009)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

bonjour
il est deveunu possible de remplacer le CI hybride comme dns la photo et le modul reprend ces fonctions

et voici une documentation qui t'aidera a bien comprendre la tehnologie des plasmas et le diagnostique des pannes
http://www.sendspace.com/file/45k0gu

space5
Observateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 02:28 (2009)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

Même problème que guimex...
J'ai également commencé par vérifier les fusibles et il y avait aussi celui du module YSUS qui était grillé (fusible FS2).
Je ne suis qu'au stade préliminaire du déverminage mais apprécierait un compte rendu de tes trouvailles si possible.
Les photos identiques à mon module YSUS se trouvent ici:
http://www.discount-merchant.com/ProductDetails.asp?ProductCode=VIZIO-SKU95…
Au plaisir de comparer nos notes et merci à MarioB²B & miko34 pour les pistes!
À suivre... Smile

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 16:26 (2009)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

Salut,
Perso, si tu as le fusible de grillé sur la carte Y-sus, Module en CC.
Vérifier qu'il est bien HS.
Sous la carte Y-sus, sur les pattes du module hydride, tu dois avoir un court-circuit entre les pattes VS, et GND, qui doit aussi en CC avec la patte Sus_out (de mémoire).
Si tu as un module hydride avec les transistor visible, en dessoudant le module (difficile mais pas impossible), tu trouvera ça en dessous.

Les transistors se sont shinté ...
Donc deux solutions, soit tu changes la carte Y-sus ...
Soit tu changes le module seul (avec le fusible) par un module d'origine LG portant la ref : YPPD-J017C ou YPPD-J018C ou YPPD-J018E.
Il y a des modules équivalent chez sanyo portant la réf : STK795-820 ou STK795-821.
J'ai testé deux remplacements d'un module YPPD-J018C (en photo) par un STK795-820 et un STK795-821, ca fonctionne très bien (pour le moment).
C'est une solution eco qui semble fonctionner. Après peut-être prévoir une meilleur ventillation et refroidissement de la carte Y-SUS et Z-sus si elle commence à claquer.
Voilà, bon courage.
@+

space5
Observateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 02:33 (2009)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

En effet, les transistors se sont shinté...

J'ai bel et bien un court-circuit (au verso de la Y-sus, image en prime plus bas) entre les pattes VS et GND, qui est aussi en CC avec Sus_out. (Tu es un vrai pro!)

Je vais essayer de dessouder mon YPPD-J018E et tenter de trouver une source locale (si je réussis).

Si tu peux partager les coordonnées (site web) de ta source, j'en serais ravi mais je ne veux pas abuser de ta générosité non plus (mes attentes sont déjà largement dépassées).

Encore merci MarioB²B!

P.S. Pour ceux que ça intéresse, mon écran Plasma est de marque DIGISTAR (Model PH-4210D) acheté chez Walmart en décembre 2006 et on y retrouve l'étiquette suivante à l'intérieur (LG Electronics, Model: PDP42X32002).

Cliquez sur l'image pour agrandir:

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 08:58 (2009)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

Tu as un CI hybride sur ebay içi:
http://cgi.ebay.fr/Hybrid-IC-YPPD-J007A-YPPD-J018E-YPPD-J015E_W0QQitemZ2604…

Bonne continuation A+

space5
Observateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 00:13 (2009)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

C'est maintenant confirmé!

J'ai remplacé le CI hybride (+fusible FS2) et tout est revenu fonctionnel!

Vive la communauté "Teleservice Forum Dépannage Electronique".

J'ai finalement opté pour faire l'acquisition locale du CI hybride de remplacement (chez un réparateur LG local). Bien que ceci a impliqué un plus long délai de livraison, j'ai en revanche (pour pratiquement le même prix en bout de ligne) une version améliorée (à ce qu'il parait) et qui venait avec le dissipateur déjà "pré installé". (Un souci de moins quoi...)

Pour LG, la référence qui leur dit quelque chose est le 3ième numéro que j'avais d'inscrit sur l'étiquette du dissipateur du vieux CI hybride soit: 4921QP1041B.

Le réparateur local m'a conseillé le remplacement amélioré suivant: 4921QP1043B, que j'ai installé avec succès!

Merci encore pour votre générosité.

Votre contribution a permis de donner une deuxième vie à mon Plasma!

En espérant que mon témoignage contribue à encourager d'autres gens à en faire autant.

À+

P.S. Voici d'autres liens que j'avais considéré pour l'acquisition du CI:

http://www.alibaba.com/product-gs/221374212/YPPD_J018E_Integrated_Circuit.h…
http://www.alibaba.com/product-gs/221374212/YPPD_J018E_Integrated_Circuit/s…
http://www.aosiwei.com/aosiwei/en/page_lxwm.asp

guimex
Observateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:01 (2009)    Sujet du message: YPPD-J018C / YPPD-J018E Répondre en citant

Bonjour,
je viens de me motiver pour enfin faire la réparation de mon plasma. C'est bien aussi le CI qui à un problème. Je vais en acheter un nouveau pour le changer mais j'aurai voulu connaitre la difference entre le YPPD-J018C et le YPPD-J018E car sur certain site on parle de la version C et sur d'autre la version E. Sont ils interchageable ?
Merci d'avance

calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 13:47 (2010)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour,
même sujet donc j'en ouvre pas un autre.

Ma question s'adresse a Mario et autre 'pro' de ce genre de pannes.

Mon ecran 42" LG s'allume, mais pas d'image et pas de son. (je suis au boulot je donnerais les ref ou photos si besoin)

La carte d'alim fonctionne correctement (metrix sur VS/GND et+5V)
les relais de la carte ont l'air de fonctionner.
La carte video semble OK  (celle qui se charge de l'affichage peritel etc... a les LED qui s'allument)
Je n'ai eu aucun fusible HS sur l'integralité des cartes.

j'ai suivit les indications de MARIO; et j'ai telechargé egalement la notice de réparation PDF.
J'ai pu lire qu'on pouvait avoir un CC (court-circuit) entre le VS et le GND sur le IPM

Lorsque le composant n'etait pas encore dessoudé, j'avais un CC tres bref (environ 1sec) puis pas de CC.
Je viens de dessouder sur la carte YSUS le STK795-811A . (CI hybrid YPPD-J014C sur le net apparement)
J'ai dessoudé et pas de CC.

En dessoudant, il me semble que la broche correspondant a ER_DN (cf photo sur un autre message) n'etait pas passée a travers la carte et faisait juste contact sur la piste (en fait sur le canon qui traverse la carte) et donc n'etait pas soudée.

Je me demande donc si c'est bien ce composant qui est HS.
Si j'en achete un , quelle est la probabilté que ca fonctionne (si j'ai 8 chances sur 10 que ce soit lui le fautif, alors ca vaut la peine de se planter)

Merci par avance pour votre aide précieuse.
Jerome

dodo
Régulier
Régulier

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 07:58 (2010)    Sujet du message: ci-ipm Répondre en citant

salut , j'ai le même problème sur mon plasma daewoo  modèle d p-4242lv .5 ,j'ai changer le ci- y p p d-joo1a maintenant j'ai un  écran noir.
qu'a vent j'avais  une image sombre, je démarre ,mon plasma  se coupe svp

rigui
Observateur

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 12:40 (2011)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

bonjour, sur une tele HOHER (la même carte Ysus) : le son ok mais pas d'image. j'ai changer le module et sa marche seul souci que j'ai des point (des parasite ou des grains) sur l'image. s'il y a quelqu'un qui peut m'aider je serai très reconnaissant. merci beaucoup. 

rigui
Observateur

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 20:23 (2011)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

voici l'image que j'ai

antoine1987
Observateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:03 (2011)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour
 je fais un petit dettérage du sujet mon petit écran plasma LG vient de me lacher .
Suivant vos conseils avisés j ai demonté ma télé inspecté les condensateurs et j ai fini par verifier la carte Y-sus et Z-sus . je tiens a preciser que les symptomes sont les mm que tt le monde c est a dire plus d image juste du son ecran datant de mars 2007.

Donc ce que j ai trouvé :

sur la carte Y-sus :

un fusible de mort , j ai vérifié le module qui fait tant parler de lui il m indique que tt est en ordre je n ai pas de court circuit sur ce module . bizarre ( je suis novice donc je precise que j ai fait les mesuses en ohm)

sur le carte Z-sus :

ts les fusibles ok , en revanche en verifiant le module de la carte de la mm maniére que pour Y-sus la ca m indique un court circuit pourtant pas de fusibles de grillés .

Donc question :

faut il vérifier la carte Z-sus de la mm facon que la Y-sus ?

Est il possible que le module de la carte Z-sus ai cramé sans faire cramer les fusibles ?

est il possible que le module de la carte Z-sus ai fait cramer le fusible de la carte Y-sus ? j en doute mais je pose la question Smile

D'avance merci pour vos réponses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14 (2017)    Sujet du message: LG PDP42X3/Reste en veille (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation