Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] - Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tivi59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 15:51 (2009)    Sujet du message: [Résolu] - Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

tout d'abord, c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce forum. A vrai dire, c'est la première fois que je me trouve confronter à un problème de TV. Je n'ai pas de connaissances dans ce domaine, même si j'ai fait pas mal d'électronique en hobbie.

Voilà, ma SONY KV-M2100B présente un petit problème d'image sur les bords. C'est vrai qu'avec les nouveaux formats envoyés par les émetteurs, le problème est flagrant. En effet, l'image est trop large et elle est légèrement déformée, de forme convexe... est-ce ça l'image en coussin?

Aussi, est-il possible de régler l'image dans sa largeur (et sa hauteur) pour corriger le problème. Je préfère poser la question au préalable pour éviter de tout dérégler.

Merci pour vos réponses.

Tivi59.

PS : j'ai vu qu'il y a une géolocalisation des techniciens. Est-ce qu'un membre du Nord pourrait m'aiguiller ?

Dernière édition par Tivi59 le Jeu 17 Sep - 14:33 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 15:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:16 (2009)    Sujet du message: [Résolu] - Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ? Répondre en citant

oui c'est un default de coussin et dit courament E/W East/west et en francais est /ouest

tu a une panne dans ton circuit E/W donc pas le choix il faut trouver tout sa proviens
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 19:57 (2009)    Sujet du message: [Résolu] - Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ? Répondre en citant

Salut,

Pour ta panne c'est un condo qui change de valeur sur le balayage ligne,
theoriquement sur ce modele il n'y a pas de potar pour le reglage de l'amplitude horizontale,
de tete il me semble que c'est un 82nf, mais je n'ai pas le schema sur moi pour le moment (car c'est un schema papier)
mais si tu n'as pas trouvé d'ici lundi, je pourrais te donner son repere..............

Bonne continuation A+

Tivi59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 20:47 (2009)    Sujet du message: [Résolu] - Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ? Répondre en citant

bonsoir,

merci bcp pour vos réponses. Je ne pense pas non plus qu'il y ait un potar pour le réglage, c'est pour ça que je pose la question, parce que je ne voulais pas aller plus loin sans un avis précis. Par contre, j'ai aussi l'impression que l'image est très légèrement décalée à gauche (de 3 fois rien, mais qd même). Pensez-vous que la source du pb soit la même ?

En outre,  il y a des bagues sur le tubes. Je crois que ce sont des bagues de netteté, c'est ça ? Mais n'y en a-t-il pas une pour le réglage des coins de l'image ? Il me semble avoir lu un PDF sur le sujet pour un plus ancien modèle de SONY (KV-21XRU). Malheureusement je ne trouve plus le lien.

Sinon, question sécurité. Il faut bien décharger le THT avant toute intervention (hors secteur bien sûr). Auriez-vous un lien pour faire cela dans les règles de l'art ?

Voilà, merci bcp pour vos conseils, c'est vraiment sympa de votre part.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:08 (2009)    Sujet du message: [Résolu] - Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ? Répondre en citant

Re,

Non tu n'as pas besoin de decharger la THT, tant que tu ne touche pas la ventouse sur le tube ................
Par contre ne t'amuse pas a toucher les bagues sur le col du tube, elle servent aux convergences
et ton pb ne vient pas de la...............
A+

Tivi59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 22:02 (2009)    Sujet du message: [Résolu] - Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ? Répondre en citant

rebonsoir,

très bien, merci du conseil... donc pas de réglages de position ou de taille par les bagues.
J'attends donc tes conseils pour lundi concernant le repérage du condo...

Merci d'avance & bon week-end.

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 23:34 (2009)    Sujet du message: [Résolu] - Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ? Répondre en citant

bonsoir
remplace le c806 (47nf 250v) , le schema est disponible dans les telechargement sous cette directoire /Schema/SCHEMA DIVERS/SONY/TV/BExx/
c'est un chassis BE2A
A+

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 23:46 (2009)    Sujet du message: [Résolu] - Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ? Répondre en citant

Bonsoir
 Je confirme ce que dis Miko34   sur ce chassis le C806 se coupe panne  frequente , d'ou amplitude trop large , RV801 sert au reglage d'amplitude horizontale et RV504 au centrage horizontal .
@@++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 08:01 (2009)    Sujet du message: [Résolu] - Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je confirme MIKO34 et DEPANNTV, c'est bien C806 qui se coupe, par contre pour la valeur je pensais que c'etait un 82nf
mais a priori c'est un 47nf
Par contre pour l'histoire du reglage, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas du reglage de l'amplitude horizontale,
je voulais parler du reglage de coussin, celui la il n'y en a pas...............
Remplace C806 (normalement il a gonflé) et ça doit fonctionner

Bonne continuation A+

Tivi59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 13:43 (2009)    Sujet du message: [Résolu] - Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ? Répondre en citant

Bonjour à tous & merci pour vos interventions,

Je suis nouveau ici, et c'est vrai qu'avec le schéma, c'est plus clair, encore faut-il savoir où regarder Wink  ... le C806 je l'aurai pas trouvé ...
... et je vais essayer de regarder ça dans la journée si possible.
C'est vrai qu'il aurait été étonnant de ne pas pouvoir régler le positionnement & la taille des 2 dimensions de l'écran... et là le schéma est clair.
Apparemment, C806 est bien un 82nf.... Mais quelle qualité faut-il prendre pour ce condo ?
Voilà, merci bcp pour vos compétences dans ce domaine... à ce sujet connaissez-vous un bon livre ou un lien vers une doc qui explique clairement les fonctions à retrouver dans le schéma général des TV CRT ?

Petite question pour satisfaire ma curiosité... Sur la carte en bout de tube, il y a des RV : HSTAT, FOCUS & SCREEN... Connaissez-vous les effets de ces réglages ?

See you soon !

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:14 (2009)    Sujet du message: [Résolu] - Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ? Répondre en citant

bonjour
voici le repére

en mp je t'ai envoye des adresses pour le complement

Tivi59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:40 (2009)    Sujet du message: [Résolu] - Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ? Répondre en citant

Hello,

merci pour les infos miko34... mais au fait, d'où vient ton schéma ? J'ai regardé dans la directory & le schéma de la BE2A indique un 82nf pour le C806. Tu aurais une autre source? Sinon, je n'ai rien reçu en MP pour les compléments.

Cordialement.

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 22:28 (2009)    Sujet du message: [Résolu] - Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ? Répondre en citant

bonsoir
ne te focalise pas sur le schema,mais regardes ce que tu as comme valeur dans ton chassis (qui est monte sur plusieurs models)
je t'ai envoye des  liens en mp

Tivi59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:33 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

pas évident de mettre la main sur un MKP 47 nf, d'ailleurs, je n'ai trouvé qu'un MKT (pourtant du côté de Lille on est plutôt bien servi en magasins d'électronique !). Est-ce problématique ? De plus, c'est un pas de 15mm alors que l'original est en 10mm. Mais ils avaient prévu la pastille sur le schéma, il suffit de percer le trou.

Sinon, je voudrais vous dire un très grand merci. Un simple petit condo et hop, tout rentre dans l'ordre. C'est vraiment sympa de votre part de m'avoir aiguillé sur la solution... mais quand on est pro d'un domaine... ça se voit tout de suite Okay

Dans tous les cas, je garde précieusement l'adresse du site au cas où de nouveaux pbs apparaîtraient.

Sinon, question fiabilité, vous savez si ce chassis SONY BE2A tient bien ds le tps ?

Bien cordialement et au plaisir de vous retrouver.

Tivi59.

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 14:26 (2009)    Sujet du message: [Résolu] - Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ? Répondre en citant

Bonjour
En general le BE2 etait un bon chassis , il n'y a pas que lui ... j'ai moi meme un Chassis XE4 de 1987 qui fonctionne toujours(THT changée une fois au bout de 13 ans ) .Ce qui n'est plus le cas a present question fiabilité
@@++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2017)    Sujet du message: [Résolu] - Image élargie - Réglage SONY KV-M2100B ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation