Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

image dédoublée sur tv plasma sliding neovia
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flasch59

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 14:11 (2010)    Sujet du message: image dédoublée sur tv plasma sliding neovia Répondre en citant

Revue du message précédent :

pour info a ceux que ca interesse j'ai dessouder le module hybride de la carte zsus j'ai le transistor Q19 du module qui est en courtcircuit
(repere ER_DN et ER_COM sur la carte ZSUS)
reste plus qu'a trouver un nouveau module
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 14:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hawk_74
Observateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 12:03 (2011)    Sujet du message: image dédoublée sur tv plasma sliding neovia Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je up ce sujet pour savoir si vous aviez trouver quelque chose sur cette panne.
Pour ma part, le defaut etait parti lorsque j'ai changer la zsus( retro eclairage, a droite sur la photo).
Depuis 2 mois, plus de symptôme, mais depuis rebelote, l'image se double de temps en temps.
J'avais a l'origine une panne de retroeclairage sur mon plasma, j'avais changer le module seulement et une double diode. Le televiseur etant reparti je ne m'etais pas inquiété, mais au bout de 6 mois, je remarquais une double image(panne que je n'avais pas eu avant) pendant les jeux ( xbox 360 connectée en yuv 1280x720), ensuite presque sans arret lorsque une image etait sombre. Donc j'ai jeté un oeil, refait quelqes soudures, cela a tenu 5 jours et la panne revenait. Lorsque l'image est doublée, la zsus fait plus de bruit que d'habitude, deviens tres chaude(brulante même), jusqu'a faire peter le fusible, et je pense que le module ne doit pas apprecier. La tension vs est anormale lorsque le defaut se fait ( je crois que c'est  20 volts + haute).
Enfin j'ai remarqué qu'avec un coup de seche cheveux du cote ysus( a gauche sur la photo), la panne arrivais tres vite, et des que j'y mettais un coup d'azote, j'arrivais de temps en temps a la faire disparaitre, mais rien de flagrant comme si c'etait un condo.... 
Voila, quelques indices de plus pour faire avancer le probleme.
Bonne journée à tous, et encore bravo pour ce forum.

Hawk_74
Observateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:59 (2011)    Sujet du message: image dédoublée sur tv plasma sliding neovia Répondre en citant

Je voulais ajouter que le fait de debrancher la carte zsus ( l'image deviens tres sombre , mais visible dans le noir), l'effet d'image double disparait.
 Alors soit c'est la carte zsus ( ca m'étonne...), soit c'est un mauvais signale qui met lebazare et qui met en defaut la zsus , soit la dalle qui est defectueuse...
J'attend vos avis , d'avance merci Smile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2017)    Sujet du message: image dédoublée sur tv plasma sliding neovia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation