Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ??
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stamina
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:10 (2009)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ?? Répondre en citant

Hello,
Ce téléviseur ne démarre plus. Led verte clignote. En essayant de sélectionner une chaine en restant appuyé, on entend un relais (position 6461 - sécurité ?). On peut même deviner un léger ronflement par moment, sinon rien aucun bruit.
A noter, que pour demarrer depuis 2 semaines, il fallait directement déplugger puis replugger le cordon 220.
La PSU est référencée 310432842742.
Dois je, dans un premier temps tester cette modification :
http://teleservice.xooit.fr/t421-plasma-philips-en-panne.htm
est ce cela peut correspondre au probleme rencontré ?
le 7092 est bien le petit transitor SOT-323 package ?
j'ai pas trouvé C2505, svp d'autre repère pour la piste.

j'ai pas trouvé le telechargement du plan annoncé ici :
http://teleservice.xooit.fr/portal.php (dans le sujet http://teleservice.xooit.fr/t88-panne-sur-ecran-philips-42PF4320-10-chassis…

Merci de me venir en aide, c'est la misere Confused

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:20 (2009)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ?? Répondre en citant

salut deja dans un premier temps ce ne sont deja pas les meme chassis

le chassis des autre sont des LC4.9

toi tu possede un chassis LC4.31

ensuite il faut nous donner le tupe de dalle ..... c'est marquer sur la dalle elle meme http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm

avec le lien sa devrai t'aider sans probleme

maintenant je ne pense pas que les modif corresponde car il me semble de tete que ce ne sont pas les meme alims et meme dalles

tu peut nous prendre aussi une belle photo de la dalle ainsi que de l'alim

il se peut que cela soit un probleme de filtrage au niveau des condos

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
stamina
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:40 (2009)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ?? Répondre en citant

Une photo de la PSU.

cliquer pour agrandir

Dernière édition par stamina le Mar 8 Sep - 21:57 (2009); édité 1 fois
stamina
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:51 (2009)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ?? Répondre en citant

j'ai une photo où l'on peut voir le code option 1560229 47 113 252 27 19.

cliquer pour agrandir- le connecteur débranché c'est pour le SN PSU -

par contre je n'ai pas de photo du bas chassis pour l'instant (puisque c'est la tv de mon pote voisin- promis demain Wink )
par contre j'avais noté , et j'espère que cela peut nous aider pour ce soir) :
 PDP PSU 2K5
W636 GY
UVSH 42C128135UA-52

cdlt,
stamina

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 06:30 (2009)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ?? Répondre en citant

c'est presque la meme alim que les FM23-FM24

Contrôler et remplacer si nécessaire C2663 et C2664 par un condensateur de 100uF/50V 105°C,

Contrôler et remplacer si nécessaire la position C2508 par un condensateur de 100uF (4822 124 12095) . Il est aussi vivement conseillé de changer C2540 par un condensateur de 100uF

salutation

jonathan

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 08:32 (2009)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ?? Répondre en citant

Salut a vous deux,

Ton télé est un chassis LC4.41 equipé d'une dalle FHP42'' pour des pb d'alim commencer par remplacer:
C2465/2508/2540/2541 = 100µf 16v cms, C2510 = 1000µf 25v (entouré de rouge sur la photo)

Bonne continuation A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 08:39 (2009)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ?? Répondre en citant

et le 2663 et 2664 en haut LOL

salutation

jonathan

stamina
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 10:30 (2009)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ?? Répondre en citant

Hello,
Merci pour vos indications.
bon je vais commencer ce soir par regarder ce que j'ai comme condo Very Happy sinon j'irais en chercher (à O10C 31- ça c'est pour CC) dans la semaine.

Merci je vous tiens informés dès que possible !

cdlt,

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 13:16 (2009)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ?? Répondre en citant

Salut,
Normalement la solution données a fait ces preuves.
Par contre, faire attention aux pistes sur l'alim lors du déssoudage des condos, car elles sont très fragile et se décollent facilement.
Ca devient vite galère si on les déchire, et certains condos sont près de composants fragiles ce qui n'arrange rien.
Bon courage,
@+

stamina
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:55 (2009)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ?? Répondre en citant

Hello,
bon j'ai dû commander tout ceci à O10C. reception normalement jeudi prochain. donc il faudra attendre encore un peu pour connaitre l'issue corrective.

je vous tiens informés dès que possible.

@+

stamina
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 21:36 (2009)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ?? Répondre en citant

Hello à tous,
Désolé pour ce retard mais j'ai eu un contre temps logistique Wink
Bref, j'ai fini ce matin le remplacement des capa citées précédemment. Essai ce soir, et cela ne fonctionne toujours pas.
par contre il y a de l'évolution par rapport au comportement précédent.
Cette fois :
- appui sur ON un petit "clic" sur la PSU.
- au bout de 4 secondes un autre "clic" de relais (NEW)
- une seconde de plus (donc 5 au total) un aute "clic" de relais (NEW)

Toujours pas d'allumage de la dalle. Dans toute cette phase, sauf erreur, la led verte en face avant clignote dans le même cycle:
lentement toute les 1 ou 2 secondes et une fois sur trois (je crois) elle clignote deux fois rapidement puis trois ...

voila, je suis ouvert à toute suggestion.
je profite pour une remarque. j'ai, suite à vos propos, changé (entre autres) la C2663 en 100uF/50V mais j'ai mis la même que C2664 c-a-d électrochimique. Alors que celle initiale était une céramique 1uF. Est ce que j'aurais dû mettre une céramique ? passage de 1u à 100u ... ai je bien saisi ou mon PCB est différent (cela me semble important) ?

Merci beaucoup, j'en suis suspendu à vos analyses et suggestions précieuses pour la suite de pb de cet écran.

@+

@MarioB²B -> oui les pistes, j'ai pas fait de manipes sur alim depuis qql années; et les plan de masse dessus sont terrible. j'ai dû refaire proprement une piste (premier contact). je ne suis pas terriblement équipé. j'suis pas super satisfait mais j'ai rattrapé le pb. je fini par penser qu'en fonction de la situation et du composant, il faudrait peu être mieux couper les pattes que tenter de dessouder avec prise de risques pour le PCB.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 08:36 (2009)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ?? Répondre en citant

Salut,

Theoriquement le remplacement des ces condos.............................ça fonctionne a tous les coup, pour un pb de demarrage,
moi je ne change meme pas les deux du haut, je remplace les 100µF 10v cms + le 1000µF 25v entourés de rouge en bas

Poste une photo de l'alim, et de la piste abimée, pour info j'ai la doc de l'alim, si elle t'interesse fait moi signe
(et j'en ai rentré un en atelier, qu'il faut que je fasse pour le meme pb)

Quel est le repere du condo que tu as passé de 1µF a 100µF ????

Bonne continuation A+

stamina
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 22:58 (2009)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ?? Répondre en citant

hello,
le condo dont je parlais était le C2663.
j'ai, peut être pas saisi la situation. Donc pour refaire un essai rapide j'ai remis l'initial en // avec celui que j'avais remis (pensant que c'était la manipulation demandé Very Happy ) et cela fait pareil.
Donc le cycle de la led verte en face avant est  :
1 seconde allumée
1 seconde éteinte
à la troisième seconde double clignotement dans la seconde en cours.

Les condos CMS sonnaient avec un multi au alentour de 85uF. Les New eux restaient à 100uF. Bon sachant que cela ne donne pas foecément une réellement indication.

voila la photo.

je voudrais juste savoir ou va le point entouré en bas sur une via . Histoire de sonner la soudure ... 
oui ton schéma m'intéresse. Mais je reste réaliste je ne suis plus équipé comme il y a quelque année.
Si je n'ai rien détruit, il y a toujours la possibilité que cela vienne d'ailleurs Question

au plaisir de vous lire messieurs. Okay

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:48 (2009)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ?? Répondre en citant

Salut,

Voici le schema de ton alim (le reste non pas le meme chassis)
http://www.sendspace.com/file/rbu2bu

Pour ta piste qui est coupée, quand je demonte le mien je te tient au courant

A+

stamina
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:06 (2009)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ?? Répondre en citant

Hello,
Merci pour le schéma.
J'espère pouvoir ce week-end sonner les contacts correspondants aux changements des condos. Cela permettra de vérifier la modification. Du moins le remplacement des composants.
Bon cela fixera certaines de mes interrogations.
Comme d'habitude je vous tiens informés dès que possible.

@+ Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2017)    Sujet du message: Philips 42PF5521D/12 alim en sécurité ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation