Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TUB26750
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 12:37 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228 Répondre en citant

Bonjour,

A l'entrée en atelier ce TV avait une panne totale.

J'ai constaté que le fusible d'alim été HS
Sur la platine convertisseur AC/DC le fusible été OK ,mais il y avait une résistance 10 ohms 5W repère R005 qui été HS.
Après quelques mesures sur cette même platine un Mosfet 2SK2843 repère Q201 était en CC.

J'ai remplacé tous ces éléments mais  à l'allumage le téléviseur affiche une image 1 fois sur 10 environ.(son toujours OK)

Pour info sur cette platine (AC/DC) il y a 2 relais . Quand l'image apparait on entend 2 claquements des relais ,
  quand il n'y a pas d'image on entend 3 claquements (je pense à une mis en sécu , mais laquelle ?)

De plus je ne trouve pas de doc pour cet appareil.

Quelqu'un aurait-il une info ou de la Doc SVP ?

D'avance Merci.               Christophe.

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 12:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 12:46 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228 Répondre en citant

Salut,

Le schema est dispo ici schema divers/thomson/lcd/ifc228
http://idlight.fr/teleservice/

Par contre je n'ai aucune info concernant ton pb, mais trés certainement un pb d'alim
Bon courage A+

TUB26750
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 13:00 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228 Répondre en citant

Salut CC

Merci pour le schéma , mais mon chassis IFC 228 c'est un Plasma et non un LCD.

Encore merci.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 13:38 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228 Répondre en citant

ce chassis a etait monter sur LCD et PLASMA

il faut nous indiquer la reference de la dalle inscrit sur la dalle elle meme

merci

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
TUB26750
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 14:36 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228 Répondre en citant

Bonjour Jonathan,

voici la reference de la dalle:  FPF42C128128UC-51
                                        n° P7A427014D120H

Si ça peut faire avancer le schmilblic... ça m'aiderai bien .
Merci.    Christophe

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 15:11 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228 Répondre en citant

Re,

Pour resumer un peu, ton plasma THOMSON est un chassis IFC228 (alim de veille+platiner scaler)THOMSON, monté
sur une dalle FHP (FUGITSU/HITACHI alim+modules YSUS, ZSUS, carte control)

Les composants HS sont sur l'alim THOMSON ou FHP ????
Attention au relai de demarrage sur l'alim FHP...............

Bon courage A+

TUB26750
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 15:22 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228 Répondre en citant

Re ,

Tu as bien identifié la structure de ce téléviseur.
Les composants HS sont sur l'alim FHP.

J'ai controlé les relais sur cette platine :RAS (demontage des capots , pas de contacts charbonnés)

Sinon toujours pas de doc?
Merci pour vos aides.
Amicalement . Christophe

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 15:49 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228 Répondre en citant

Re,

"ces dalles sont de vrai usine a gaz" pour reprendre les propos de MARIOB2B (le pro du plasma sur le forum),
j'ai trés peu de connaissance sur ces dalles, les seules que j'ai vu etaient montées sur des plasma PHILIPS, est ce que l'alim est la meme ???
Je ne sais pas, poste quand meme la photo pour voir, on ne sais jamais, sinon aprés faudra voir l'avis des collegues.........

Bon courage A+

TUB26750
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 16:27 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228 Répondre en citant

Re ,

Je joint la photo au cas ou si cela inspire quelqu'un.

encore merci.
Christophe.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:50 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228 Répondre en citant

Salut,

Vraiment desolé, mais je n'ai jamais vu une alim purement FHP, je te souhaite bon courage pour la suite

Bonne continuation A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 17:23 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228 Répondre en citant

Salut,
J'avais trafiqué le modèle 37 pouces de thomson, l'alim semblait similaire.
J'avais un problème d'alim du scaler, la petit qui est à droite,
mais aussi un problème de dalle, une fois sur 10 pas d'image (mise en sécurité de l'alim de la dalle).
Je sais pas si le problème est similaire, mais je sais que l'alim que j'avais dessus, était blagueuse lol,
quand elle se mettait en sécu, il fallait attendre un petit moment avant qu'elle refonctionne,
j'ai pris du temps avant de comprendre qu'il fallait la laisser se reposer avant une nouvelle tentative,
sinon elle n'envoie rien au rédémarrage après une mise en sécurité .
Pour ma part, c'était la carte X-SUS qui mettait aléatoirement le 5 Volts en CC, il y avait un régulateur de HS
mais il avait brulé pour autre chose que je n'ai pas pu identifier et le coté aléatoire n'aide en rien au diagnostique.
C'était bizarre, car ça le faissait aléatoirement, une fois la TV allumé ça marchait pendant des heures ...
et parfois, mise en sécu.
Par contre, l'alim est asservit à la dalle, donc pas possible de tester l'alim seul (dalle débranché) sauf en créant un circuit qui va simuler l'asservissement.
C'est que théorique mais l'alimentation de la dalle n'alimente que la dalle, donc normalement, tu peux mettre une autre alim FHP dessus,
c'est ce que je voulais faire au début, j'avais une alim de 42pd6600A, d'aspect différent mais comme j'ai vu que le problème n'était du à l'alim, je n'ai pas fait la manip.
Après comme j'ai dit, je ne sais pas si on a le même problème.
J'espère que ca pourra t'aider.
Bon Courage
@+

TUB26750
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 06:16 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228 Répondre en citant

Salut MarioB²B

Je suis dans l'attente aujourd'hui d'infos pour me dépatouiller de cette panne.

J'ai eu confirmation comme quoi il n'y avait pas de doc pour ce plasma , mis à part les modes services.

En attendant je vais quand même suivre tes conseils , tout est exploitable .

Je te remercie pour ta réponse. Cela m'encourage.

A bientôt
Christophe.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:02 (2009)    Sujet du message: [RESOLU]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228 Répondre en citant

Salut,
Il existe la doc du 37 pouces, qui est similaire (scaler et alim scaler).
Mais la dalle ne fait jamais parti du lot.
Tu peux trouverdes docs pour les dalles FHP chez Philips, mais diagnostique et dépannage seulement,
pas de schéma et visiblement je n'ai pas trouvé de doc qui traite du modèle 51.
Normalement, il y a une gestion des erreurs de la dalle assez détaillé il me semble chez FHP,
mais il faut relever le code erreur dans la mémoire de la carte de gestion via un boitier de programmation (qu'il faut avoir),
d'ou un peu galère pour trouver le problème sur ces dalles, surtout quand il est subtile ...
Bon courage !!
@+

TUB26750
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 06:49 (2009)    Sujet du message: [RESOLUE]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous annoncer que j'ai résolu la panne de ce Plasma:

En fait le problème se situait autour de la régulation de l'alim.

J'ai entouré sur la photo les pièces incriminées:

Tout se passe coté primaire de l'alim:

1-Sur une petite platine montée à la verticale repérée IC201 j'ai constaté qu'un transistor CMS avait une jonction en c/c

2-en suivant la piste allant sur la platine principale je trouve une mesure étrange sur diode (1n4148), tension de passage < 0,5 V

3-en liaison avec cette diode je mesure un transistor (2SC1741) dont les 2 jonctions étaient fuiteuses.

Ces trois élements sont connectés sur un opto-coupleur PC123

Je remplace tous ça , et miracle l'alim démarre normalement et l'image apparait .

Je remercie tous ceux qui ont tenté de m'aider.

A bientôt.                Christophe.

seb44
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 19:01 (2011)    Sujet du message: [RESOLU]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228 Répondre en citant

salut tub26750 j'ai le meme probleme que toi pourrait tu me dire ou as tu trouver c'est piece merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2017)    Sujet du message: [RESOLU]Plasma Thomson 42PB220S4 chassis IFC228

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation