Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hitachi 42PD5200 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucas37cor
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 12:57 (2009)    Sujet du message: hitachi 42PD5200 ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour à tous,
j'ai un plasma hitachi 42 PD 5200 qui ne s'allume plus il parait qu'il c'est coupé tout seul (car je n'était pas là) j'ai ouvert le carter arrière et changer le fusible sur la 1er carte d'alimentation mais quand j'ai allumer en veille RAS et des que je l'allume pour avoir une image le fusible crame à chaque fois dans un magnifique flash. mon petit dépanneur locale ne veut pas en entendre parler et mon plasma a 4 ans j'ai pas envie de le benner !!!
j'ai fait vérifier aussi le R003 mais là rien à dire il est bon, quelqu'un peut il voler à mon secours !!!!!!!!!

d'avance merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 12:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 13:46 (2009)    Sujet du message: hitachi 42PD5200 ne s'allume plus Répondre en citant

bonjur
si le fusibl saute toujours ;c'est que tu as un c/c dans l'alimentation ou une surtension (le deuxieme cas j'en doute)
regarde le transistor (2sk2843) Q201 s'il nest pas en c/c 
aussi controler les R005 (10ohm), R003 (10 ohm), C111 (10nf), Optocouple PC101, PC001.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 13:48 (2009)    Sujet du message: hitachi 42PD5200 ne s'allume plus Répondre en citant

Salut,
Il me semble que de manière générale, sur les dalles FHP (fujitsu hitachi), ce sont des composants discrets (Mosfet et IGBT) qu'il y a sur les cartes X et Y.
Ces dalles sont de vrai usine à gaz, mais réparable aux composants je pense. 
Il doit y avoir un gros mosfet sur un des radiateur qui doit être passer en CC. Donc a vérifier.
En cas, essayer de poster une photo de la dalle vu de l'arrière, avec la ref du modèle de dalle installé (la ref commence par FPF42... normalement).
J'ai des cartes pour dalles FHP mais elle sont pour des modèles 52 et 55 (communes aux philips et au hitachi 42PD6600).
Bon courage
@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 13:50 (2009)    Sujet du message: hitachi 42PD5200 ne s'allume plus Répondre en citant

Mince, j'ai lu trop vite ton message,
je viens de me rendre compte que tu parle de l'alimentation et pas du fusible des cartes de la dalle.
Par contre, c'est quoi comme modèle d'alim qui est monté sur l'appareil ?
@+

lucas37cor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 14:38 (2009)    Sujet du message: hitachi 42PD5200 ne s'allume plus Répondre en citant

je vous met en ligne les photos prise de sur mon plasma j'espère que vous y verrais quelques choses !!!
merci de vos réponses aussi rapide

lucas37cor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 14:47 (2009)    Sujet du message: hitachi 42PD5200 ne s'allume plus Répondre en citant

enfin si j'y arrive !!! 

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 15:06 (2009)    Sujet du message: hitachi 42PD5200 ne s'allume plus Répondre en citant

http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

voila un tuto qui te permetra de metre des photos

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
lucas37cor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 16:17 (2009)    Sujet du message: hitachi 42PD5200 ne s'allume plus Répondre en citant

merci pour le tuto je refait l'essai !!!

lucas37cor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 16:23 (2009)    Sujet du message: hitachi 42PD5200 ne s'allume plus Répondre en citant

une autre photo :

lucas37cor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 16:24 (2009)    Sujet du message: hitachi 42PD5200 ne s'allume plus Répondre en citant

et une derniere pour la route :

lucas37cor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 16:25 (2009)    Sujet du message: hitachi 42PD5200 ne s'allume plus Répondre en citant

aller juste celle ci et c'est fini !!!

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 17:20 (2009)    Sujet du message: hitachi 42PD5200 ne s'allume plus Répondre en citant

Salut,
Donc, le fusible général saute dès la mise en fonction (sortie de vielle).
Tu dois avoir un problème au primaire, un court-circuit, soit sur le PFC, soit au niveau du découpage (la puissance après les relais).
Vérifie les composants, surtout les transistors au niveau du radiateur noir de l'alim et du radiateur central.
Vérifie aussi les condos à tout hasard.
Après je connais pas trop le modèle, ce sont des vérifications d'usage, si quelqu'un à déjà ce problème, il pourra te donner une meilleur solution.
Bon courage,
@+

lucas37cor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 18:51 (2009)    Sujet du message: hitachi 42PD5200 ne s'allume plus Répondre en citant

ok mais je suis pas électronicien alors si tu peut etre un peu plus precis je vais essayer de comprendre ;-))))
je me met en hom metre pour les verifier ?? avec mon testeur ...
et explique c'est quoi le PFC
sinon merci pour les infos c'est coooool !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30 (2017)    Sujet du message: hitachi 42PD5200 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation