Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

depannage au composant Y-board plasma LG
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
livie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 12:57 (2009)    Sujet du message: depannage au composant Y-board plasma LG Répondre en citant

bonjour a tous,

en premier je remercie tous les participants de ce site car, j'ai pu beaucoup m'aider a comprendre l'intérieur de mon plasma et surtout, j'espère avoir identifier ma panne.

Symptome: pas d'image mais du son voyant de veille reste allumé.

Après vérification des différentes tensions j'ai trouvé le Vscw de la carte Y qui variait.

une inspection un peu plus poussé m'a permis d'identifer un defaut au testeur d'un seul Mosfet IXTA36N30P.

Voici donc ma question ou puis-je trouver ce Mosfet canal N 300V 36A boitier To263 ? Existe-t-il un équivalent ?

Si une bonne ame pouvait orienter mes recherches, je vous en remercie par avance.

bonne journée

Livie

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 12:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jazzotiti
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:09 (2009)    Sujet du message: depannage au composant Y-board plasma LG Répondre en citant

Bonjour à toi
Tu peux donner la référence exate de la carte y board ainsi que la reference du tv au dos .
Il doit y a voir marqué (6871quelque chose) sur la platiney board  du tv lg
Sinon ,personne ne pourra t'aider !
Pour le transistor ,je ne sais pas si sur ce lien,il distribue au grand public ou au professionnelle.
mais on peut trouvé des caracteristiques detaillés du mosfet.
http://parts.digikey.com/1/parts/1418660-mosfet-n-ch-300v-36a-263-ixta36n30…
 Cordialement
    Thierry

livie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 12:37 (2009)    Sujet du message: depannage au composant Y-board plasma LG Répondre en citant

bonjour à tous,

merci Thierry de ta réponse mais j'ai déjà consultée se site et beaucoup d'autres.....

J'essaie de trouver eventuellement un equivalent ?

si une personne peu m'aider je l'en remercie d'avance.

bon week end
Livie

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 16:53 (2009)    Sujet du message: depannage au composant Y-board plasma LG Répondre en citant

Salut Livie,
Tu es sur de ton titre, c'est une dalle LG ?
Car vu tes symptome et le composant IXIS en défaut, on dirait une Dalle Samsung, avec défaut de carte Buffer qui a endommagé la carte Y.
Pour qu'on puisse t'aider, il faudrai que tu nous donne plus d'information sur ton appareil (modèle de Dalle par exemple).
@+

livie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 21:19 (2009)    Sujet du message: depannage au composant Y-board plasma LG Répondre en citant

Bonjour Mario,

effectivement, tu as raison a force de lire les différents post...mon plasma est un SAMSUNG et effectivement la carte Y buffer du haut est hs.

Avant de commander celle-ci, je souhaiterais pouvoir trouver mon mosfet.

mais pour l'instant impossible de le trouver....

bonne semaine à tous,
Livie

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 00:01 (2009)    Sujet du message: depannage au composant Y-board plasma LG Répondre en citant

Re,
Ben tu es sur que le buffer bas est ok ?
Car sur 5 Plasma avec le meme problème, la carte basse a été aussi endommagé (pas en CC mais sortie de buffer endommagé)
Tu dois pouvoir trouver le meme transistor avec un pachage différent chez radiospare (IXTP36N30P en TO220), sinon, il n'existe pas d'equivalence visiblement.
Tu peux faire tourner la carte Y sans ce transistor (tu en aura que 6 qui prendront la relève) mais de manière temporaire pour tester la structure et voir si le Vsch n'a pas été endommagé dans la bataille.
En court-circuitant le SI et SO du connecteur de la carte buffer Haut (et en retirant cette dernière), tu peux aussi tester la carte du bas si elle n'est pas en CC.
Bon Courage
@+

livie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 13:06 (2009)    Sujet du message: depannage au composant Y-board plasma LG Répondre en citant

bonjour à tous,

merci à toi Mario de m'aider.

Finalement à lire ton message je ne suis plus sur de rien.... Pour le mosfet, l'inconvénient est que je ne suis pas une pro donc je ne peux commander sur ce site... j'essaie de depanner mon plasma pour l'instant...Je te remercie quand même pour la référence.

Pour la carte buffer du bas, je n'ai fait qu'une vérification visuelle et en comparaison avec celle du haut (un buffer complètement hs)

Pourrais-tu m'expliquer comment tester si elle est en cc ?

merci par avance
et bonne journée à tous.
Livie

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 13:38 (2009)    Sujet du message: depannage au composant Y-board plasma LG Répondre en citant

Salut,
Il me semble que je l'avais trouvé sur un site anglais, mais jamais passé commande.
Pour les test, j'avais a peu près explicité une méthode sur cette page http://teleservice.xooit.fr/t2629-Plasma-Samsung-PS-42S5hx.htm
Il y a juste la méthode excate pour faire fonctionner la carte buffer du bas que je n'ai pas illustré.
Bonne lecture
@+

livie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 13:54 (2009)    Sujet du message: depannage au composant Y-board plasma LG Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour mario, encore merci pour ton aide, j'ai compris d'ou vient mon mélange entre LG et Samsung, c'est grace au lien que tu m'as envoyée et les différentes pages que j'avais consultée.

Je pense que le plus simple est de reprendre à zéro

mon plasma est bien un LG modele 42pz44 dalle PDP42V5.
Symptôme plus d'image - voyant vert allumé constament - tous les fusibles ok - 5 voyant sur carte alim allumés - voyant D17 clignote et voyant a côté allumé sur la carte CRTL -
toutes les tensions sur les cartes Va-Vs-Ve-VY ok

seule Vscw et Vset varie (sur mon simple testeur) si carte buffer y haut ou bas enlever la tension Vscw se stabilise si carte Z enlever et buffer Y connecter Vscw stabiliser ?

J'ai démonter mon mosfet que je pensais HS mais finalement il est ok.

question:
Comment tester la carte Z ?
le symptome pas d'image correspond il a la carte Y hs ou Z hs ou les deux ?
autre piste ?

merci de votre aide
bonne journée
Livie

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 14:22 (2009)    Sujet du message: depannage au composant Y-board plasma LG Répondre en citant

bonjour
voici les test a faire pour la carte Z

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 14:33 (2009)    Sujet du message: depannage au composant Y-board plasma LG Répondre en citant

Salut,
Sur une dalle V5, je pense que le symptome pas d'image corespond à un problème sur la carte Y.
Tu aurais un problème sur la carte Z, tu aurai une image sombre il me semble.
Après, ca n'exclut pas un problème sur les deux cartes Rolling Eyes  ...
@+

livie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 13:27 (2009)    Sujet du message: depannage au composant Y-board plasma LG Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci a Miko34 pour l'explication et Mario pour les conseils.

Pour Miko34 J'ai testée la carte Z, tout "semble" correspondre au indication, par contre

Pour Mario je me suis donc de nouveau pencher sur la carte Y et j'ai suivi les conseil donner a Jazsotiti concernant la carte Y version 6.

la mienne est sensiblement équivalente excepter le Pass out.

si je compare avec ma carte Pour repondre à tes tests.
Salut,Donc, pour vérifier qu'il n'y est pas de CC sur un étage du bloc IPM.Pour l'énergie recovery, normalement, les pins ER_DN_D et ER_UP_D doit être comme commune!

ok

Il ne devrait pas avoir de points communs entre le groupe de pins ER_DN_D et ER_UP_D, et les pins ER_DN, ER_UP et ER_COM en théorie.
ok

Ainsi, ER_DN et ER_UP  ne devraient pas avoir de points communs avec ER_COM.
pas ok, continuité !

La sortie Y-SUS (bloc décharge), il ne doit pas y avoir de conductivité continue entre le VS ou la Masse, mais je pense que l'étage est bon sinon tu n'aurais pas du tout d'image.
okIl ne doit pas y avoir non plus de conductivité entre la sortie Y-SUS et l'étage PASS_OUT et normalement, entre le PASS_OUT et le Y_SUS_DN.

ok

Je vais donc tenter de le demonter pour en être sure.

QUESTION
Pourriez vous me confirmer qu'on ne peut validé la tension de Vset qu'avec un oscillo ?
Peut-on validé Vscw avec un testeur ?
la continuité entre ER-DN et ER-Com puis ER-UP et ER-COM confirme le pb sur la tension Vscw qui varie au testeur ?
Est-il possible de trouver seulement IPM ?

merci de votre aide et bon week end à tous.
Livie

livie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 12:27 (2009)    Sujet du message: depannage au composant Y-board plasma LG Répondre en citant

Bonjour à tous,

n'ayant pas eu de réponse, je continue mon petit bout de chemin toute seule . J'ai trouvée d'occasion une carte Y sus et les deux buffers.

Bonne nouvelle j'ai de nouveau une image, je confirme donc qu'il ne faut pas de continuité avec

ER_DN et ER_UP avec ER_COM

mon pb est la qualitée de l'image qui n'est pas au rdv ? question dois je intervenir sur un des potentiomètre pour améliorer l'image ? est ce la carte que j'ai acheté d'occasion que l'on m'a pourtant vendu comme 100% ok ?

j'ai bien l'image mais comme pixelliser et une petite variation dans la luminosité (très faible).

J'ai tester avec une autre carte Y buffer upper mais rien ne change.

Je confirme que je n'arrive pas a mesurée Vscw au testeur car idem que sur l'autre mon testeur bip tout le temps.

Merci de votre aide car je commence un peu a desesperée....

bonne journée à tous
Livie

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 23:39 (2009)    Sujet du message: depannage au composant Y-board plasma LG Répondre en citant

Salut,
Désoler de la question, mais qu'entends tu par pixelisation ?
Peux tu poster une photo ?
@+

livie
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 18:02 (2009)    Sujet du message: depannage au composant Y-board plasma LG Répondre en citant

bonjour à tous et encore merci Mario pour ton aide

mon pb est résolu

bon depannage à tous
Livie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2017)    Sujet du message: depannage au composant Y-board plasma LG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation