Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme lg 29 chassis cw62c

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> LG GOLDSTAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rhemmali
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 01:21 (2009)    Sujet du message: probleme lg 29 chassis cw62c Répondre en citant

merci pour toute aide .
Une fois je mis la tv en marche ; la led rouge s'allume et reste fixe ; tht ok ; son ok ; mais pas d'image .
j'ai changer le circuit de la rgb ; l'eeprom 24c16 mais toujours pas d'image .
je signale que le microcontroleur utilise est : Tda 12021.
je veux aussi savoir si possible comment tester la sortie RGB sur le microcontroleur .
comment confirmer que le microcontroleur est bon .
                                                                               merci .

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 01:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:53 (2009)    Sujet du message: probleme lg 29 chassis cw62c Répondre en citant

bonjour rhemmali
voici la documentation technique de ton lg
http://www.sendspace.com/file/0gkq9f

sur la photo je t'ai entoure les ponits a verifier (sortie rgb / 200v/ filament s'il est alimente ou pas) 

potar
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 22:17 (2009)    Sujet du message: probleme lg 29 chassis cw62c Répondre en citant

salut
esceque les filaments du tube rougissent?
à plus

rhemmali
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 23:01 (2009)    Sujet du message: probleme lg 29 chassis cw62c Répondre en citant

SALUT /
MERCI POUR TOUTES VOS AIDES et je m'excuse pour le retard de repondre
encore une fois MERCI

en faisons le noir je vois la lumiere si on peux dire du filament
Je veux savoir ce que je dois trouver a la sortie du microcontroleur pour la sortie rgb
avec un appareille de mesure je n'ai rien . merci

rhemmali
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 23:09 (2009)    Sujet du message: probleme lg 29 chassis cw62c Répondre en citant

je precise aussi que j'ai change le circuit tda 6107 .

pour la 200VOLT ; ok

mais je ne sais pas ce que je doit trouver sue les pattes du micro pour la rgb ( les trois sorties rgb )

si possible me donner le datasheet du microcontrolleur pour comprendre son fonctionnement

comment verifier si la CRT n'est pas en defaut ?

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 08:07 (2009)    Sujet du message: probleme lg 29 chassis cw62c Répondre en citant

Bonjour à tous
Tu augmentes la tension de G2 en tournant le potentiomètre screen sur le transfo tht.Tu doit alors avoir un écran blanc avec des
lignes presque horizontales.

rhemmali
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 22:06 (2009)    Sujet du message: probleme lg 29 chassis cw62c Répondre en citant

merci pour la reponse
mais j'aurais bien aimer savoir ce que je doit trouver a la sortie rgb du micro controleur
aussi savoir dans le cas negative si une mauvaise entree au microcontroleur pouurra bloque
la sortie rgb ( par securite par exemple ).
si possible datasheet du microcontroleur .
merci

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 10:13 (2009)    Sujet du message: probleme lg 29 chassis cw62c Répondre en citant

Bonjour
Une panne de balayage vertical ou une panne de frein de faisceau ou une panne sur un canon du TRC peuvent provoquer un
blocage du TRC,c'est pourquoi je t'ai dit de pousser le G2,afin de savoir si le balayage vertical et le TRC fonctionnent.

rhemmali
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 00:15 (2009)    Sujet du message: probleme lg 29 chassis cw62c Répondre en citant

merci pour la reponce:
En augmentant le potentiommetre du g2 rien ne change ; l'ecrant reste noir .

rhemmali
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 00:17 (2009)    Sujet du message: probleme lg 29 chassis cw62c Répondre en citant

merci cheyenne
Very Happy

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 08:25 (2009)    Sujet du message: probleme lg 29 chassis cw62c Répondre en citant

Bonjour
Tu nous as dit que le 200 volts était présent,on peut donc supposer que la THT fonctionne.Il faudrait que tu mesures la tension de G2 au niveau du support TRC,tu dois avoir entre 200 et 700 volts,suivant la position du potentiomètre screen.

youssef77
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 23:29 (2013)    Sujet du message: problem de TV lg chassis cw62c model 29fu3r1 Répondre en citant

salut rhemmali j'ai le meme probleme que vous est ce que tu as trouver la solution

le probleme est

Une fois je mis la tv en marche ; la led rouge s'allume et reste fixe ; tht ok ; son ok ; mais pas d'image

pas d'image

si qq un savent la solution ecrie moi sur ce mail youssefab55@live.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2017)    Sujet du message: probleme lg 29 chassis cw62c

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> LG GOLDSTAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation