Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jazzotiti

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:08 (2009)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir .
J'ai bien le nom des pin sous le bloc IPM,j'ai une vielle carte v6 sous les yeux.
Je regarde ça demain pour la photo du bloc et le test de l'alim car j'ai repris le travail ,me lève a 3 heures et je suis completement ko
Bien cordialement
Thierry
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jazzotiti
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:08 (2009)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants Répondre en citant

Salut
Voila la photo de la V6 avec le nom des pin du bloc IPM.
Il faut recliquer encore une fois sur le site hiboox pour bien voir !

Voila ,j'ai pas encore testé l'alimentation mais ca va venir bientot.
Cordialement
Thierry

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 14:37 (2009)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants Répondre en citant

Salut,
Désoler, je n'ai pas eut de notification de réponse hier.
Je vais regarder et te dire où tester pour voir s'il n'y a pas de CC dans le bloc
@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 15:33 (2009)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants Répondre en citant

Salut,
Donc, pour vérifier qu'il n'y est pas de CC sur un étage du bloc IPM.
Pour l'énergie recovery, normalement, les pins ER_DN_D et ER_UP_D doit être comme commune.
D'ailleur c'est bien il y a un point test intermédiaire entre les diodes et les transistors internes,
normalement en série, donc si le TR est en CC, ça ne se verra pas à cause de la diode, mais ici, il y a un point intermédaire.
Il ne devrait pas avoir de points communs entre le groupe de pins ER_DN_D et ER_UP_D, et les pins ER_DN, ER_UP et ER_COM en théorie.
Ainsi, ER_DN et ER_UP  ne devraient pas avoir de points communs avec ER_COM.
La sortie Y-SUS (bloc décharge), il ne doit pas y avoir de conductivité continue entre le VS ou la Masse, mais je pense que l'étage est bon sinon tu n'aurais pas du tout d'image.
Il ne doit pas y avoir non plus de conductivité entre la sortie Y-SUS et l'étage PASS_OUT et normalement, entre le PASS_OUT et le Y_SUS_DN.
Bien sur, il faut vérifier au voltmètre, la stabilité des tensions +15 Volts qui alimente le bloc, ainsi que les autres régulateurs +15V qui n'ont pas un référentiel à la masse...
Si possible, il faudrai regarder les signaux envoyés sur les étage PASS, mais pareil que sur mon précédent poste, faire attention aux référentiels, il faut que l'oscillo soit isolé.
Voilà, j'espère que ça t'aiderai à avancer dans ta réparation,
Bon courage,
@+

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 22:32 (2009)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants Répondre en citant

Salut Mario
Merci pour ton aide,j'espère te faire honneur en réparant la carte Y-sus
Tes explications sont détaillés et précises!
Un travail de dingue et Felicitation aux créateur et participants de ce site!

Pour repondre à tes tests.
Salut,Donc, pour vérifier qu'il n'y est pas de CC sur un étage du bloc IPM.Pour l'énergie recovery, normalement, les pins ER_DN_D et ER_UP_D doit être comme commune!

Oui ,elles sont communes (0.3 ohms)

Il ne devrait pas avoir de points communs entre le groupe de pins ER_DN_D et ER_UP_D, et les pins ER_DN, ER_UP et ER_COM en théorie.
Il y a environ 4.5 mégohms.

Ainsi, ER_DN et ER_UP  ne devraient pas avoir de points communs avec ER_COM.
Il y a environ 7 mégohoms sur les deux pins

La sortie Y-SUS (bloc décharge), il ne doit pas y avoir de conductivité continue entre le VS ou la Masse, mais je pense que l'étage est bon sinon tu n'aurais pas du tout d'image.
Il y a environ 500 kilo-ohms entre Y-sus et Vs ou masse gnd.
Il est à noté que j'ai comparé avec  une autre carte Y-sus V6 ou le connecteur p1 est cassé (qui  relié à la Control board,je croie )
Normalement integre ,je trouve ces valeurs là !

Il ne doit pas y avoir non plus de conductivité entre la sortie Y-SUS et l'étage PASS_OUT et normalement, entre le PASS_OUT et le Y_SUS_DN.
Il n'y a pas de continuité électrique sur ces pins.

Bien sur, il faut vérifier au voltmètre, la stabilité des tensions +15 Volts qui alimente le bloc, ainsi que les autres régulateurs +15V qui n'ont pas un référentiel à la masse...Si possible, il faudrai regarder les signaux envoyés sur les étage PASS, mais pareil que sur mon précédent poste, faire attention aux référentiels, il faut que l'oscillo soit isolé.Voilà, j'espère que ça t'aiderai à avancer dans ta réparation,Bon courage,
@+

Oui je pense que ca m'aidera bien .
Me reste a verifier encore les regulateurs ,l'integrité de l'alimentation Vy et le signal a l'oscillo.
Oui ,pour l'oscillo ,j'ai ressortie pour l'occasion un transfo d'isolement 220 220 volt + pas de terre sur l'oscillo (Je n'ai pas d'autre choix possible mais je reste très prudent dans mes manipulations.
Toute la carcasse de l'oscillo est en plastique,c'est mieux Smile
Merci pour tes encouragements, je poste des que j'ai du nouveaux sur ce que j'ai énuméré.
Cordialement
Thierry

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 03:01 (2009)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants Répondre en citant

Bonjour Smile
J'ai testé l'alim Vy de la carte ysus en déconnectant L10 et en y la chargeant du coté c52 et la masse gnd par une ampoule d'abord de 40w watt et ensuite 60 watt en 220 volt.
La tension se régle bien en agissant sur vr6 à 75 volt.
A l'oscillo,la tention est stable bien qu'il y ai une lègere ondulation.
Je l'expliquerai par l'absence de la self et du second condensateur de filtrage C54.

J'ai planché sur le fonctionnement de cette alim par curiosité !
J'ai réalisé un relevé de schema à partir du pcb mais c'est quelque chose de trés trés harde ,c'est du double face avec une autre serigraphie interne.
Ca pourra aider ce qui veulent comprendre un peu plus son principe de fonctionnement.
(mais elle doit comporté des oublies,voir des erreurs )
Vu que Vscw et Vsetup sont fournis par des alim presque similaire dans leur schema de principe,ça peut etre interessant pour ceux qui rencontre des problemes d'alimentation sur les  Ysus 
Pour une visibilité correcte,il faut l'agrandir en recliquant une fois sur l'image dans hiboox puis enregistrer sur ordi (Clique droit,enregistré sous) un peu compliqué Confused  je sais ...

Toujours pas visualisé les signaux envoyé sur les étages pass. Embarassed
Bien cordialement
  Thierry

Lagaff86
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 00:07 (2009)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants Répondre en citant

Bonjour,

Très intéressant ton schéma sur l'alim. dc/dc du Vy, je rencontre actuellement les mêmes soucis sur celle du Vsetup, et le très compétent MarioB²B m'aide également beaucoup a progresser. J'avais également un problème de pompage de cette tension entre 210 et 240v, en guise de panne je n'ai trouvé que la résistance de 10 Ohm en amont de l'opto (équivalent de R56 sur ton schéma qui était coupée). Après remplacement de celle-ci je n'ai pas avancé bcp. J’aurai mm un peu reculé: ma tension Vsetup ne monte plus au delà des 15v Sad .

A l'occasion de mes investigations sur cette carte j'ai également remplacé un des régu. 15v du flyback 15v, et celui-ci ne donne que 14.6v, demain je sors l'alim stab pour y coller un vrai 15v. je verrais ainsi s'il y a une relation de cause à effet.

Si tu veux jeter un coup d'œil a mes péripéties: http://teleservice.xooit.fr/t2868-TV-Thomson-plasma-42wm03l.htm?start=15
Je te tiens au courant de tt évolution qui pourrait t'intéresser
Bien cordialement 
  Régis

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 18:29 (2009)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants Répondre en citant

Bonjour Regis
J'ai suivi aussi avec attention tes péripeties,
C'est trés intéressant et enrichissant de partager ses investigations communes,c'est le but du forum.
Je vais refaire proprement un plan de l'alim Vy beaucoup plus lisible sur le forum.
Il serait intèressant aussi que tu me donne les valeurs de résistance de l'alim Vsetup et leur correspondance au schema.
Meme si,elle n'est pas identique en tous point,je te joindrai le schèma  avec les valeurs pour Vsetup.
Courage pour ta panne !
Cordialement et à bientot !
Thierry

Lagaff86
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 15:14 (2009)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants Répondre en citant

Bonjour Thierry,

Pour ma part, c'est résolu mon Vsetup est repartit, http://teleservice.xooit.fr/t2868-TV-Thomson-plasma-42wm03l.htm?start=15

Tiens moi au courant, et n'hesite pas à me contacter si les infos que j'ai laissées on besoin d'éclairssicements

Bon courage.
@+

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 02:25 (2009)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants Répondre en citant

Bonjour Smile
Voici le schèma que j'ai pondu de l'inverter (Vy) de l' ysus 6871QYH029A / 6871QYE008C
Celui la est mis au propre mais bien évidement,il pourrait comporté des erreurs ! 
Je n'ai pas mesuré la valeur  de certain composants et j'ai repris pour IC11 comme référence un circuit TL431 mais il faudrait pouvoir confirmé la validité sur ce plan !
Bien sur ,je possede ce schèma au format Bmp ,ce qui permet de le retouché facilement .
Il est à la disposition bien évidement de tous ! Very Happy

Cordialement
 Thierry

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 06:54 (2009)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants Répondre en citant

+1 merci pour ce beau schema .....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 08:20 (2009)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants Répondre en citant

Bonjour a tous,

Rien a voir avec le post, que je suis de prés, chapeau bas pour le schema

Bonne continuation A+

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 23:24 (2009)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants Répondre en citant

du nouveau sur tes réparations? tu en es ou?

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 23:36 (2009)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants Répondre en citant

Bonsoir a tous  Smile
Je suis trés occupé (travail,maison réparation d'une remorque de voiture ... et j'en passe en ce moment )
et j'ai du mettre le tv de coté,je n'ai donc pas fait les mesures à l'oscillo que mario²b  m'a demandé de
faire sur les étages pass.
Le tv est donc dans l'etat que je l'ai laisser dans mes derniers messages.
J'en suis navré mais je promets de reposter des que je m'y remets .mais je coure dans tous les sens !
En fait ,à cause de ça,je suis dans une période de lassitude ou je n'ai pas l'energie sufisante pour
reflechir correctement sur la panne !
Ah oui , en tous cas ,merci pour vos compliments sur mon schèma .
@ bientot
 Cordialement
Thierry

@tomX
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 23:41 (2010)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants Répondre en citant

du neuf?

bonne année au fait!

jazzotiti
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:36 (2010)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année 2010,que tous ce que vous souhaité se réalise.
En ce momment ,je ne vois pas le bout du tunel
Le seule truc que j'ai fais a l'occase ,c'est d'essayé la carte ysus de mon V6 fonctionnelle que j'utilise tous les jours .
Conclusion : le problème disparait ,belle image ,si ce n'est que des points de couleurs (pixel bleu et rouge vert apparaisse un peu
partout et que absolument aucun réglage ,vset vscan ect n'ameliore dans la moindre mesure ce défaut ,
à telle point que une usure de la dalle me parait improbable ,l'image serait superbe sans ces defauts.
Mieux plus contrasté plus lumineuse que sur l'autre dalle.
Il y aura donc une autre panne à reglé ,peut etre la carte controle qui délire .
Je n'ai point pue continuer les investigations sur la ysus concernant l'alim vy - 75v qui chutte à cause d'un défaut ..
 Cordialement
  Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22 (2017)    Sujet du message: Y-sus Version 6 (6871qyh029a) dépannage au composants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation