Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trouve plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
csheira
Observateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 02:06 (2009)    Sujet du message: trouve plasma Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis,
 j'ai trouvé un plasma fujitsu pds42trs  dans la poubelle, effectivement une fois sous tension l'écran reste noir, le témoin clignote vert puis rouge avec un "clac",
comme si une sécurité se mettait en route. Pensez vous que cela vaille le coup de le faire réparer ou même si c'est simple de le réparer moi-même?
Merci d'avance de vos réponses, bonne soirée

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 02:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:35 (2009)    Sujet du message: trouve plasma Répondre en citant

On a pas de boule de cristal,il n'ya pas de recettes miracles,1:démonter  2:envoyer photos alim:3: lire si dessous

jazzotiti
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 13:17 (2009)    Sujet du message: trouve plasma Répondre en citant

Bonjour ,C'est curieux!
Ce n'est pas une télé mais plutot un moniteur ,voir ce lien http://cgi.ebay.fr/ecran-fujitsu-PDS-42-TR-S_W0QQitemZ170378196757QQcmdZVie…
Une idée !! Juste vant d'ouvrir la bète...
Il faudrait peut etre comme sur un moniteur d'ordinateur une source vidéo pour qu'il s'allume,sinon il reste en mode veille ?
 Cordialement
 Thierry

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 13:54 (2009)    Sujet du message: trouve plasma Répondre en citant

Si on confond TV et MONITOR !!!!! Ce n est pas a nous de controler a chaque demande de quelle appareil il s' agis,on est là pour aider,pas pour servir de boy 

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 15:26 (2009)    Sujet du message: trouve plasma Répondre en citant

Salut,
Ca dépend comment est configuré la télé.
J'avais (enfin j'ai tjr) un nec de la même époque ou tu avais un mode éco, et c'est vrai qu'il fallait absolument envoyé un signal VGA pour qu'il sort de veille, dans ce cas il fonctionné en moniteur.
Après tu dois quand pouvoir sortir de ce mode quand tu change de source (il n'y a que la VGA qui passe en mode Veille en général).
Mais là, le claquement est mauvais signe.
Et même si tu avais un peu d'expérience, les dalle FHP sont un peu complexe, et de plus, comme nec, les CI scan sont des cof, donc impossible à changer si problème.
Après rien ne t'interdit de nous envoyer une photo de l'appareil une fois ouvert et voir si tu ne vois pas un défaut à l'oeil.
Mais c'est sur qu'un minimun de savoir faire est requis.
Après vu la vétusté de l'engin, un passage par un réparateur me parait superflu ...
Bon courage,
@+

csheira
Observateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 22:07 (2009)    Sujet du message: trouve plasma Répondre en citant

Merci Thierry et Mario pour vos réponses, effectivement, c'est juste un monitur, je vais essayer de le brancher sur un pc pour voir même si j'ai peu d'espoir à cause du clac.
C'est sur que vu la vétusté je ne suis pas sure de le donner à réparer, par contre dans mon entourage j'ai des gens qui ont des connaissances en electronique et electricité et qui sont à même de réparer des télé cathodiques etc.. mais j'ai peur que la technologie plasma ne soit pas leur fort, il est donc possible que je vous demande votre avis avec des photos de l'apareil ouvert, surtout que  j'ai cherché sur plusieurs sites le schéma mais n'ai pas trouvé celui de ce model là, vous ne sauriez pas où je pourrai le trouver, idem pour les pieces détachées au cas où surtout que futjisu n'est plus représenté en France? 

jazzotiti
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 22:31 (2009)    Sujet du message: trouve plasma Répondre en citant

Bonsoir
Difficile de t'en dire plus sans photo des entrailles du tv.
Il est possible qu'il utilise des cartes commune à d'autres plasmas.
Si tu as un apn,tu prend des photos des differentes cartes interieurs et d'ensemble du plasma.
Ensuite,tu les met sur ton ordi puis tu te rend sur le web sur un hebergeur d'image,par exemple hiboox ou tu uplood tes fichiers.
Ensuite tu copie et colle les lien pour affichage sur les forum ici.
Tien un Lien qui explique tous ça trouver par un coup de "google"
http://www.libellules.ch/phpBB2/mettre-une-image-sur-un-forum-hiboox-t30337…
Cordialement

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 17:02 (2009)    Sujet du message: trouve plasma Répondre en citant

pas la peine d'aller sur un site hebergeur puisque le forum a une fonction photo

vois ici pour le tuto http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 17:51 (2009)    Sujet du message: trouve plasma Répondre en citant

Bonjour,j'ai eu un plasma pds42trs entre les mains et a la mise en marche tu dois avoir la dalle quis'allume et avec les boutons tu dois pouvoir faire apparaitre le menu.
je peux peut etre t'aider car j'avais pas mal galéré sur le mien.
Ouvre la bete et verifie tes tensions d'alim.
pour le manuel va voir la :
http://www.eserviceinfo.com/index.php?what=search2
le pds4208 c'est quasi le meme.
bon courage

csheira
Observateur

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 23:47 (2009)    Sujet du message: trouve plasma Répondre en citant

franchement merci beaucoup, ca va grave m'aider, surtout que branché durant le we sur un PC et toujours, led verte puis clac puis rouge, vous tiens au courant.

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 07:14 (2009)    Sujet du message: trouve plasma Répondre en citant

ok regarde page 14 du manuel :

(1) Turn main power off and disconnect connectors CN8, CN10, CN41, CN42, CN49 and 
CN50 on power supply unit. 
(2) Connect 1 to pin 2 and 3 to pin 4 on CN4 connector. 
(3) Turn on main power and power switch.cett emanip permet de demarer l'alim avec les cartes x et y  deconnectees e de verifeir les trensions vsc ve etc...
tiens moi au courant
bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34 (2017)    Sujet du message: trouve plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation