Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANNE ALIM A DECOUPAGE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 09:50 (2009)    Sujet du message: PANNE ALIM A DECOUPAGE Répondre en citant

Bonjour a tous
Cette alimentation a découpage fait partie d'une carte réceptrice Somfy AX230 qui commende 2 moteurs pour ouverture portail électrique.
Avidement il n'existe pas de schéma.

Les composant de carte sont des CMS (impossible identifier genre les condo et quelques résistance non pas de marquage.
Cette alim fonctionne avec 1 CI IR2153S et 2 mosfet IRF730 et doit fournir 2 fois 24V au secondaire.

Le CI et les 2 mosfet on était changé
Apres une mise sous tension avec une lampe de 60w a la place du fusible ,
celle-ci flash rapidement  ?????????????????????.

Ci quelqu'un aurait envie de m'aider je pourrais fournir un relevé schématique de cette carte

Cordialement
A+

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 09:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 12:18 (2009)    Sujet du message: PANNE ALIM A DECOUPAGE Répondre en citant

bonjour!
c'etait quoi la panne initiale?
apres changement des  mosfet et le CI as tu verifier la presence de 24 vdc  sur le bornier  et 230 vac sur le bornier 6?
generalement sur ces cartes il y'a 2 fusibls un pour le 24v et l'autre pour 220vac en entree,le quel as tu remplace par la lampe?

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 12:25 (2009)    Sujet du message: PANNE ALIM A DECOUPAGE Répondre en citant

Bonjour
La panne a était provoquée je pense après un orage
La lampe est mise sur le fusible 220vac
Je ne vois pas de fusible 24vdc
L'ecran coté secondaire ne s'allume pas donc pas de 24vdc

A+

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 12:43 (2009)    Sujet du message: PANNE ALIM A DECOUPAGE Répondre en citant

l'ecran c'est un ecran lcd qui affiche les commandes on execution + la programmation de la carte
verifis sur le tronsformateur entoure en rouge sur photo si t'as 220vac en entree et 24 v en sortie
aussi verifis les resistances de protection sur les entrees  220v ?

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 12:49 (2009)    Sujet du message: PANNE ALIM A DECOUPAGE Répondre en citant

Re
 ce matin j'ai remis sous tension
La lampe ne s'allume pas.
mais l'ecran non plus.
Mais quand j'appuie sur le transfo,la lampe flash,et j'entends un Zi""" dans le transfo et l'écran a tendance
a s'allumé
J'ai refais les soudures du transfo mais toujours pas d'écran allumé (lampe éteinte)
Mais quand j'appuie sur le transfo re Zi"" l'écran a tendance a s'allumé
voila je vais faire une copie du schéma que j'ai fait
A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 12:52 (2009)    Sujet du message: PANNE ALIM A DECOUPAGE Répondre en citant

Re

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 13:18 (2009)    Sujet du message: PANNE ALIM A DECOUPAGE Répondre en citant

refaire le max des soudures
desouder le trasofrmateur est le tester independament (il se peut qu'il y' est une des bobines cassée ) 

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 13:38 (2009)    Sujet du message: PANNE ALIM A DECOUPAGE Répondre en citant

Re
J'ai déja démonté le tranfo
En teste de continuité ,les enroulements ne sont pas coupé(1 enroulement pour l'entré et 2 pour la sortie (2X24V je pense)
Je vais revoir les soudures mais c'est de la chirurgie
J'ai du changer 2 zéner du pont de diode que j'ai remplacé par 1N4007 et la D5 vu le data de l'IC j'ai mis une 13V normale ,
j'ai remplacé aussi la R17 et le C6 (c'est composants on etait arraché en dessoudant les mosfet)que j'ai remplacé par des composant traversant car les cms sont vraiment très très petit
je te tiens au courant
A+

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 14:01 (2009)    Sujet du message: PANNE ALIM A DECOUPAGE Répondre en citant

ces carte sont des double couche il faut bien inspecter les soudure,
moi j'ai travailler 4 heures pour finalement detecter un mauvais contacte  en dessous d'un relais qui enpechait la porte de se fermer correctement

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 14:17 (2009)    Sujet du message: PANNE ALIM A DECOUPAGE Répondre en citant

Là c'est vraiment un probleme d'alim
Mais a chaque fois que je touche un cms la piste ce détruit c'est vraiment la galère
Je doit a chaque fois remplacer par un composant traversant
Je pensé mettre les composant que je change en volant surtout D5 C8 C6 R17 mais cela ne va pas modifier les valeur????
Quand penses tu?
A+

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 15:39 (2009)    Sujet du message: PANNE ALIM A DECOUPAGE Répondre en citant

Bonjour
Apres remontage de tout les composants
A la mise sous tension sans la lampe la resistance R1 a fumé
Avez vous des suggestions.
A+

MAUMAU
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 09:36 (2009)    Sujet du message: PANNE ALIM A DECOUPAGE Répondre en citant

Bonjour
R1 a fumé = surconsomation, enlever les 2 mos fet IRF 730 et faire essais, voir si r1 fume encore ? 

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 12:28 (2009)    Sujet du message: PANNE ALIM A DECOUPAGE Répondre en citant

MAUMAU a écrit:
Bonjour
R1 a fumé = surconsomation, enlever les 2 mos fet IRF 730 et faire essais, voir si r1 fume encore ? 
Bonjour
Quand je veut dire a fumée c'est a fumée est c'est coupée
A+

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 14:33 (2009)    Sujet du message: PANNE ALIM A DECOUPAGE Répondre en citant

il faut la remplacer et refaire l'essaie que t'a suggerer MAUMAU !!

tinez
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 16:13 (2009)    Sujet du message: PANNE ALIM A DECOUPAGE Répondre en citant

Bonjour miko
vu qu'il me reste qu'une résistance
j'ai mis une lampe de 100W a la place
J'ai démonté les IRF730
la lampe reste éteinte.
j'ai testé les IRF730 il semble bon
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2017)    Sujet du message: PANNE ALIM A DECOUPAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation